Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2011

Psychologie de comptoir

Pendant mon heure de lunch, j'ai un peu étoffé mon mail au jspq pour expliquer les raisons pour lesquelles, je suis "parfois" pas super aimable...

Ça tourne autour de 4 axes, tout de même.

  1. Mon passé récent - Comment j'étais avec bfc (je lui passais tout) et l'hm (je lui passais rien), autant dire les antipodes
  2. Je lui en veux encore un peu, même si je comprends mieux l'origine (mais pas le traitement subséquent), du trou de 3-4 mois et j'ai un peu peur, malgré tout, que ça se répète (même si ça ne peut pas vraiment dans le contexte actuel)
  3. L'incertitude sur notre statut. Moi j'ai mis cartes sur table (encore plus dans ce mail qu'avant) et j'ai "peur" aussi. Lui, il montre ses cartes de temps en temps très très vite, ce qui fait que je suis pas tout à fait sûre de la main qu'il a. Ça, ça me rassure pas donc je suis pas toujours aimable...
  4. Le contexte actuel. Pas simple de son coté. Que je subis sans avoir aucun contrôle. Son rapport à l'argent et le mien. Bref, voila.

Finalement, à part le point 2 peut-être, c'est assez classique comme situation....

J'ai l'impression de vivre un truc inédit alors que plein de gens peuvent clamer "been there, done that"! Je vois des parentés possibles avec bfc, avec l'hm, avec mes parents. Argh!!!

Si, à partir de ça, il ne me comprend pas mieux et s'il ne me signale pas les moments où je suis imbuvable (certaines occasions, je n'ai pas besoin qu'on me les identifie), je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire... Parce que je peux pas faire mieux et plus sincère là. Donc, quand j'aurai envoyé le tout (pas sûr que je le fasse (sans boire abondament avant) parce que bon, c'est assez cache sur certains plans. Tellement que j'ai même pas envie que vous le lisiez en détails mon mail!), il ne me reste plus qu'à espérer qu'il prenne la balle au bond.

15:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.