Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 septembre 2011

Ouf!

Ben oui mais là j'ai pas grand chose à dire...

Plus qu'une heure avant mon switch vers la connexion au web 24h sur 24. À moi :

  • la mise à jour de twitter de minute en minute
  • le bloggage en continu
  • la lecture de divers journaux dans le train
  • l'addiction à bubble burst machin (mais ça c'est déjà fait et ya même pas besoin de connexion internet!)
  • la geolocalisation pour dire où je suis de minute en minute (là devant mon ordi au boulot) (oh! Là, j'ai fait 3 pas à droite) (ne pas y voir une tendance politique, une bibluiothèque me bouche le passage à gauche) (à moins que ce soit un symbole?)
  • ... ou pas (ne pas oublier que je me lasse assez vite de certaines choses... et que j'ai l'attention d'un poisson rouge qui fait reset à chaque tour de bocal)

Pot de départ à la retraite de mon (ex) voisin ce soir sinon.

Déménagement du jspq demain. Qui prend le pari pour des larmes? Une crise???

09:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (35) | |

Commentaires

Et moi j'ai formaté mon pc pour avoir Windows en anglais ! Et je me suis pris (me prend) la tête pour réinstaller les pilotes qui ont disparus depuis !

Dans les journaux y avait Mediapart ? Tu trouves ça comment alors ?

Sinon où est passé Galuch' ?

Écrit par : F. | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Oh mais moi, je n'utilise Windows qu'en english, les versions françaises sont nulles ;-)

Mediapart, j'ai pas encore dans mon tél, va fdalloir que je regarde!!! Mais j'avoue que jusqu'ici je n'ai regardé qu'une seule fois, juste quand tes identifiants ont marché sous Firefox, enfin... Mais ça va venir!

Sinon galuch' est toujours là, mais il reste discret, en sous-marin ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Il est trop accaparé par la primaire socialiste!

Écrit par : F. | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Et toi, tu suis ça de près?

Écrit par : presso | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Non moi je voterai FN !

Écrit par : F. | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Mais j'irai quand même voter pour Montebourg à la primaire...

Écrit par : F. | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaaaaaaargh!
Je répète que c'est dangereux comme manoeuvre et qu'après, si ça tourne pas comme tu veux, faudra pas venir râler hein...

Écrit par : presso | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tellement logique le vote Montebourg - FN...

Et, j'aime pas la personnalité du bonhomme...

Écrit par : presso | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'aime son programme et je déteste pas l'homme.

C'est la société actuelle qui est dangereuse, cette dictature rampante du profit. C'est le vote PS/UMP qui est dangereux, en fait. Mais c'est sûr que pour eux au moins on connait le programme d'avance...

Écrit par : F. | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

L'ineptie du PS/UMP, ça je te l'accorde largement!

Mais faire "confiance" aveuglément à un parti aux velléités louches (malgré le relooking) sous prétexte qu'il ne fait pas partie du système et qu'il va le secouer (avec un argumentaire éculé et facile pour séduire les masses, pas loin de celui de Sark0 en 2007 finalement), je me demande si ce n'est pas naïf? Mais tant mieux si "ça" marche...

Par contre, viscéralement, je ne peux pas concevoir de voter pour un parti qui stigmatise et se propose de renvoyer "chez eux" des membres de ma familles, des amis, etc. qui ont le seul tort de ne pas être né en France (encore qu'ils soient tous avec papiers (même si obtenus parfois par des moyens "créatifs")... enfin je pense!) comme s'ils étaient la source de tous les maux alors que ça se passe bien au dessus...

Et j'ai à chaque fois des grands débats avec le jspq à ce sujet, au sujet de l'UDC et ses affiches dignes de la 2nde guerre, à la différence qu'on ne te dis pas comment reconnaitre un juif mais plutôt un futur violeur/voleur/profiteur européens du sud est...

Écrit par : presso | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne fais pas confiance aveuglément au FN. Je crois par contre qu'il n'est pas un parti raciste, même si de nombreux frontistes le sont indéniablement.

Je voterais extrême gauche si on avait un système proportionnel, qui prendrait en compte ce vote. Mais à quoi bon voter pour des idées qui ne seront de toute façon pas représenter à l'Assemblée ? Je voterais pour un parti dont j'approuve une partie du programme, en rupture avec le capitalisme financier et qui a une chance de passer au second tour...

Quant à toi, étant donné tes idées, j'espère que tu les respecteras dans l'urne en ne te donnant pas ta voix à l'UMPS au moins au premier tour ;-)

Écrit par : F. | vendredi, 30 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'avais pas vu ton comm, tiens...

L'UDC aussi, ça ne passe pour raciste ici... Appelons ça pudiquement comme pronant le retour au repli identitaire, identité en soi vétuste.

Moi, je vote utile. Je veux ni l'UMP, ni le FN. Après, je dois réfléchir aux implications d'un vote pour les autres, notamment les parti plus aux extrêmes, c'est pas toujours évident...

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Voilà ! ben c'est ça que je comprends pas. Si on admet que le capitalisme tue chaque années des milliers de gens, que c'est une dictature rampante, alors c'est toi qui vote "extrême" !

Quant à l'identité, soluble dans le moule mondialiste, on n'en serait pas là si on en avait un peu plus...

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Sans parler de "repli communautaire", parlons simplement de racine !

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Racines qui favorisent l'exclusion sous pretexte de ne pas être "bien né" (dans la bonne famille, le bon pays, le bon continent)... inacceptable pour moi. Mais on a deja causé communautarisme, piston, etc. Je suis contre. D'ailleurs, je ne serai pas là où j'en suis si c'était si généralisé.

Pas voter FN, c'est donc pro-capitalisme??? Quel raccourci (dangereux) (on demarre des dictatures pour moins que ça...)!

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Le dictature, elle a commencé en 82 en France ;-)

Sinon je suis pas contre tout ce que font les (certains) corses pour préserver leur pays.

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Et puis je comprends pas très bien ce "double discours". Donc en soi, les immigrés sont encouragés à garder leur culture (moi je suis pas assimilationniste) mais les natifs ne devraient pas avoir du culture et de racine sous prétexte d'un "repli communautaire" ?

Ben je suis vraiment pas d'accord... En plus assimiler les racines seulement à des choses négatives, c'est déjà réducteur.

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Seulement en 1982? Le capitalisme c'Est plus vieux que ça tu sais ;-) Et Giscard trouve tes grâces???

Leur pays? Tu vas vite en besogne. Ya eu pareil au Québec d'ailleurs, tu sais.

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

C'Est pas négatif en soi, c'est clair, seulement quand c'est pour dire "t'es pas de ma famille" et pas pour un partage... Enfin à mon avis. Mais tu dois le savoir, tu as voyagé quand même un peu ;-)

Et je suis par pour le multiculturalisme par exclusion des autres cultures, chacun peut apporter aux autres! Il n'y a rien que j'adore plus à Montréal que d'entendre parler des immigrés "visibles" (terme raciste?) parler avec un pur accent québécois. Intégration réussie, qui ne nécessite pas de faire table rase de son passé et sa culture. Pareil pour les "indigènes" (ça c'est problématiques au Québec) d'ailleurs...

Et tu me dis pas alors si pas voter FN, c'est voter capitalisme à tout crin???

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Oui, je pense que voter UMPS, c'est cautionner un système et voter pour une dictature : celle du profit. Et je trouve qu'elle a fait suffisamment de mal celle-là (environnemental, organisation du travail, sécurisation des besoins énergétiques au prix d'innombrables guerres étato-corporatistes, etc.)

Oui en plus en étant québécoise, tu devrais pas cracher sur la culture locale, pasque le Québec, c'est une histoire, des racines, tout ça. Et quand je parlais des corses, je pensais à l'immobilier notamment. Au fait qu'ils font une sorte de "préférence nationale" (par les armes). Toi tu as la chance d'avoir des moyens mais de plus en plus de gens espèrent même plus s'acheter une maison aujourd'hui. Qu'il y ait une exclusion de fait dans la cohabitation des cultures, ça me parait assez inévitable et plutôt utopique de souhaiter le contraire. Que cette inscription dans l'identité régionale/nationale soit intolérante vis-à-vis des autres, c'est une autre question pour moi. L'une ne conduisant pas forcément à l'autre. Et puis un truc bête hein : si un jour t'as des enfants (la famille est déjà une communauté en soi), on verra si tu les fais pas passer en premier, pas piston ou autre...

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Au 2ème tour, peut-être que tu auras pas le choix de voter UMPS...

Et qui a dit que je crachais sur une quelconque culture locale??? Je te rappelle qu'à la base, je suis indépendantiste... Mais je ne vais pas engager un mécanicien québécois parce qu'il est "de souche", ça jamais. Et partout, il y a une histoire. Après chacun la vit comme il l'entend, soit il s'y accroche par "nostalgie" de quand c'était bien et qu'on était entre nous, soit il accepte que celle-ci évolue, comme tout sur terre.

Et puis c'est vrai, j'ai les moyens mais tu vois, en Chuiche, je m'achèterai jamais de maison et c'est pas plus grave que ça. Je suis fière de m'être acheté mon appart à la force du poignet mais je n'en suis pas plus ou pas moins heureuse. Et toi même, tu parlais d'asservissement dans ce souhait de s'ancrer par l'immobilier, non?

Pour mes enfants, sûrement, ça c'est humain... mais ça veut pas dire que les favoriser au détriment d'autres soit une bonne chose. C'est comme ça qu'on se trouve avec Bush Jr. à la tête des USA par exemple... Ériger le favoritisme en valeur fondamentale au delà du mérite, ça, ça me choque.
Et rester entre soi, on appelle ça à terme la consanguinité et ça rend pas brillant, on l'a déjà vu...

Et, tes projets en N-Z, tu appelles ça comment? De la mondialisation? ;-p

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Si si, j'aurais le choix de penser qu'il faut que le système se casse la gueule pour que les choses changent... Autant allez au bout du pire le plus vite possible j'me dis...

Sinon si je comprends bien ton raisonnement anti-communautariste, entre un illustre inconnu (par exemple un immigré tiens mais pas forcément hein) et une amie à toi qui cherche un job, tu vas choisir un illustre inconnu ? Tu vas même seulement lui laisser sa chance en sachant que tu pourrais bien dépanner une amie ??? Parce que si c'est ça, ce que tu appelles le favoritisme, j'appelle ça la solidarité ;-)

Ensuite mon projet se fera en NZ, certes mais bon, je l'ai eu grâce à un pote, je fais faire le logo pour un autre pote gratuitement, mon père va me financer 10 000, un ami va me financer 5 000, mes frères risquent de me financer, une autre amie va sûrement être une cadre export pas très cher payé au départ, un ami à mon frère va me faire le site internet, une nana à un pote va me prendre les photos dont j'ai besoin pour ce site, une amie publicitaire va m'aider à faire la com au lancement, etc............... La communauté, ça craint vraiment hein ?

Et pourquoi tomber dans la caricature de la consanguinité alors qu'on parle d'une valeur humaine ! Et je vois pas comment on peut être indépendantiste sans reconnaitre que cette indépendance se fait bien au "détriment" de quelqu'un d'autre (en l'occurence le canada ???). Mais encore une fois tu ramènes le débat de l'identité à des questions de racismes, hors pour moi c'est deux questions bien distinctes, malgré le fait que pour certains c'est la même chose. N'empêche que tu devrais pas faire cette confusion !

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ah et non hein, je peux pas te laisser dire ça sur les maisons. Je sais pas si tu connais la "pyramide des besoins", bon me semble qu'un job et une maison, ça correspond quand même à un besoin de securité fondamental dans cette société. Et tu devrais le savoir en plus, toi qui a mal vécu le chomage ! Est-ce que c'est normal que nombreux de famille/foyer puissent plus accéder à la propriété (alors qu'il y aurait des moyens hein...) ? Non, clairement pas, c'est vivre avec la peur de se retrouver à la rue !

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Pour choisir entre un ami ou un illustre inconnu, pour un boulot, à compétences similaires, c'est clair, j'aurais tendance à choisir l'ami. Mais, dans le cas inverse, perso, je détesterais être choisie que pour ça!

Et bon, on peut pas exclure complètement une certaine dose de népotisme dans tout, j'en suis consciente... Quant à l'ériger en système, ça donne quoi?

Et tant mieux pour ton projet! Ça m'amusait sur le plan de la mondialisation plus que du communautarisme. Par contre, ça veut dire qu'un orphelin un peu renfermé a aucune chance d'arriver nulle part en caricaturant pas mal...

La consanguinité morale, ça revient au même et ça corrompt les valeurs humaines...

Quant à l'indépendance du Québec, effectivement, c'est au détriment du Canada, pourquoi tu penses qu'ils ont jamais voulu lâcher le morceau. C'est rare les choses qu'on "prend" sans les enlever aux autres. Et tu vois, l'indépendance, j'ai déchanté en 1995, quand ça a viré au "on veut rester entre nous" avec le discours de Parizeau que je ré-écoute. À ce moment là, plein de gens ont été et se sont sentis exclus, moi aussi d'ailleurs suite à certains propos. Alors que justement, avant on sentait une grande solidarité, un truc qui passait dans l'air comme je ne l'ai jamais senti et je pense que je ne le sentirai plus jamais.

L'identité, pour moi, c'est culturel, social, humain, le racisme (ou la xénophobie) y est lié, en creux, à mon avis.

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Quant au logement, oui c'est essentiel. Mais, comme tu le disais, il n'y a pas si longtemps, l'accès à la propriété c'est autre chose. Pas forcément moins d'insécurité. Mon chômage et la situation aux USA dès 2008 l'ont bien montré. C'Est clair qu'en France, il y a une culture du patrimoine immobilier pas forcément aussi développé ailleurs.

J'ai pas dit que c'était normal non plus. Tu as tendance à déformer mes propos, hein! Je pense qu'on devrait avoir le choix. Mais cette env ie d'accéder à la propriété, la voiture, la grande télé, etc. ça participe à ce fameux capitalisme, c'en est même le moteur...

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

"Et bon, on peut pas exclure complètement une certaine dose de népotisme dans tout, j'en suis consciente... Quant à l'ériger en système, ça donne quoi?"
Je t'ai déjà répondu : la solidarité (bon dans certains cas plus extrême on parlera aussi d'abus de pouvoir... (mais ça c'est interdit par la loi))!

Oh et puis tu sais il serait peut-être pas orphelin et esseulé si y avait plus de solidarité et de communauté autour de lui ce petit bonhomme...

Mais pour moi là on aborde aussi un autre pb : les villes, comme facteur aggravant de l'acculturation et de la solitude. Je suis pas loin de penser que les villes sont des hérésies humaines telles qu'elles sont conçus.

Je dirais que le racisme c'est le côté obscur de la fo.. de l'identité ! mais elle a ses bons côtés aussi. Et la copine qui tu aurais embaucher aurait pu acquiescer ! ;-)

Sinon je veux bien que tu me fasses passer le lien de ce discours là ! ;-)

Et merci pour le débat ;-)

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

"J'ai pas dit que c'était normal non plus. Tu as tendance à déformer mes propos, hein!"

Oh la la, j'espere que tu m'en veux pas ;-) Je fais ça pour être plus efficace dans le débat :-p

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Là où tu parles efficacité, moi je vois mauvaise foi et manipulation ;-)

Mais je ne suis pas dupe :-p

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Pour les villes, tu as sans doute pas tort (j'irai pas jusqu'à dire raison, hein ;-) )... mais, en même temps, dans un village, moi j'étoufferais (et j'ai étouffé)!

Si la solidarité s'arrête à un cercle trop intime, ça vire vite à l'abus de pouvoir. Le communisme dans la réalité plutôt qu'au niveau de l'idéal, c'est un peu ça, non, une dérive?

Le discours est là :http://www.youtube.com/watch?v=i8QGFJ7e8sw et il y a le texte intégral dans la description. L'aspect "vote ethnique", tu imagines pas le mal que ça a fait...

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Mais je suis aussi de mauvaise foi, ça fait aucun doute ;-)

Le SOCIALISME n'a quasiment jamais existé sur la planète enfin hormis dans quelques "poches" vite exterminées. Le stalinisme n'était pas du socialisme (soit l'accaparement des moyens de production par l'ouvrier (pas par l'Etat) !), J'aime bien cette phrase de Khan : "le stalinisme est au communisme ce que le néolibéralisme est au capitalisme".

Merci pour le lien !

Écrit par : F. | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ah mais, incroyable, là je suis d'accord sur tous les plans ;-)

J'aime bien "ta" phrase aussi... Mais je pense que le socialisme ne peut pas marcher de par la nature de l'homme, peut-être son népotisme et/ou parce que l'homme est un loup pour l'homme, vive la solidarité ;-)

Écrit par : presso | lundi, 03 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi je crois que chaque fois qu'il aurait pu vraiment se développer, il s'est fait coupé la tête. Ex : les marins de Kronstadt, la révolte anarchique en Espagne, et je suis sûr qu'il en manque beaucoup d'autres. J'aime bien rappeler pourquoi l'armée Rouge était si populaire auprès du peuple chinois : alors que les armées nationalistes massacraient, pillaient, violaient, l'armée rouge payait sa nourriture et apportait de la culture. C'était pourtant les mêmes hommes, du même pays, parfois du même village, avec les mêmes instincts mais dans un environnement ou les uns étaient poussés à se tourner vers leur plus bas instincts alors que les autres étaient incités à aller vers le meilleur d'eux même. Bien sûr, le pouvoir a corrompu Mao, comme je crois qu'il corrompt la plupart des hommes. Moi à l'image de ces deux armées qui ont sillonnées la Chine, je crois qu'on peut faire bien mieux que la société actuelle.

Écrit par : F. | mardi, 04 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

(anarchiste)

Écrit par : F. | mardi, 04 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Est-ce qu'on a pas battu le record de com en nombre et en longueur là ? ;-)

Écrit par : F. | mardi, 04 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi je crois que ça corrompt plus ou moins tous les hommes et que les seuls vrais "incorruptibles" se feront tirer dans les pattes par les autres d'où l'impossibilité... parce qu'à la base chacun pense à soi en prems et à sa communauté en deuz ;-)

Mais je suis trop crevée pour débattre encore :-)

Et oui, record battu, sans doute!!!

Écrit par : presso | mardi, 04 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.