Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 octobre 2011

GaultMacho?

Je lisais le 20 minutes dans le train hier quand j'ai entendu parler de la cheffe de ce resto (pas loin de chez le jspq, je pense qu'une fois nos bonnes fortunes rétablies, je lui proposerai de tenter même si je suis un peu horrifiée par les prix) (ma foi (argh je parle comme le jspq), c'est jamais que 6 ou 7 macdos, avec un plaisir encore plus grand (pas difficile nous dirons vu qu'il est proche du néant chez macdo, à part la sauce forte du wrap au poulet qui frise le décollage du zéro, si si), nommée "Cheffe de l'année" par Gault et Millaud.

Je vous retranscris "l'article" (enfin l'entre-filet) (dans 20 minutes, on dépasse rarement la chose) (pratique pourretranscrire par contre!) (mes coms en couleur) (si jamais vous ne me reconnaissez pas)

Le cuisinier de l'année est une femme. (Ouh la la! Où va le monde, je vous le demande? Elle pouvait pas rester aux fourneaux celle-là? Ah mais euh elle y est déjà...)

Maryline Nozahic, qui tient son mari Loïc le restaurant La table de Mary, a été distinguée pour son audace (pas bien féminin), son savoir-faire (mouais, pourquoi pas sa technique tant qu'on y est!) et sa générosité (ah, ouf, là, ça s'arrange un peu, mais on pourrait pas causer aussi douceur et délicatesse qu'on soit rassurés?) par l'édition suisse du GaultMillau.

Ses 16 points et son titre sont d'autant plus méritoires que peu de femmes parviennent au sommet de l'art culinaire, souligne le guide. (mes italiques of course, mais je peux pas rajouter quoi que ce soit, je suis encore en train de m'étouffer en relisant!)

Alors comme ça, elle a plus de mérite parce que c'est une des rares femmes au sommet? Ça me choque un peu beaucoup. Ça veut donc dire qu'un homme avec la même note et les mêmes qualités est moins bon parce qu'il fait partie du groupe majoritairement représenté. Le pauvre...

Je cherche le guide en question, mais je ne le trouve pas sur le net, histoire de voir qui est responsable, le guide ou le journal. Je ne trouve que ça, sur les résultats 2011. Ça m'a surtout donné faim et envie de prévoir un budget spécial!!!

Les commentaires sont fermés.