mercredi, 05 octobre 2011
VIP
La semaine dernière, je suis tombée sur un article qui parlait de l'exil de masse des grecs vers l'Australie, terre des possibles, loin des restrictions européennes, etc.
Je ne pense pas que le tableau soit si rose que ça. Certes boulot il y a, mais c'est un système à l'anglo-saxonne. Protection sociale, assurance maladie etc. D'après ce que j'en sais ça ressemble beaucoup au Canada. Donc, rien à voir avec des conditions européennes...
Quoiqu'il en soit dans l'article, on mentionnait que l'engouement grec était si palpable que le gouvernement australien organisait des séances d'infos pour des profils triés sur le volet. Exercice fait aussi à Berlin. Un soir. Contre 2 à Athènes. Avec le lien vers le site qui organisait les rencontres. Pour montrer que les sessions grecques étaient complètes. Mais pas la session berlinoise. Laquelle a lieu demain.
Ni une ni 2, j'ai posé ma candidature! Pour voir si j'avais un profil "highly desirable" plus qu'autre chose. Je me vois pas partir en Australie, trop loin de tout, pas assez de vacances (encore moins qu'au Canada, selon ici) pour profiter de partir longtemps chez mon vrai chez moi.
Comme j'avais pas eu de news, je me disais que j'étais juste pas "highly desirable", mais juste "desirable" (on se console comme on peut!), mais en fait, ce matin, tadam!!! I am highly desirable!!! Et bref je fais partie des gens triés sur le volet, youpi yay!!! Ca fait toujours plaisir :-)
Par contre, ils ont vu que je risquais de venir de loin, ils me disent donc que si je préfère, ils me contacteront individuellement par email ensuite (tellement je suis "highly desirable"!) par la suite après plutôt que de me faire faire des centaines de km. Oh mais je veux!
Ça fait plaisir! Ça flatte l'ego dans le sens du poil. Je kiffe au boutte!!! Je vais demander au jspq s'il serait prêt à déménager en Australie avec moi tiens ;-)
13:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Commentaires
c'est joliment écrit. Bonne chance pour la session berlinoise si votre highly desirable-ness daigne y aller :)
Écrit par : oz | mercredi, 05 octobre 2011
Répondre à ce commentaireOh ben c'est gentil de dire ça, merci pour le gentil comm :-)
Je vois que j'ai affaire à un spécialiste de la destination en plus, j'espère que j'ai pas dit trop d'inepties!
J'irai pas à Berlin (parce que je bosse) mais je vais suivre la suite quand même, on sait jamais...
Écrit par : presso | jeudi, 06 octobre 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.