Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 octobre 2011

Bilan...

Un samedi à Lyon et un dimanche à la cuisine après un vendredi un peu déprimant vu que le jspq pensait qu'il aurait enfin reçu le transfert de sa bourse et... nada. Du coup, révision à la baisse de nos prétentions. Surtout qu'il voulait aller fêter en grande ses notes de "ma1tr1se" : sur 6, un 5.5 et un 6! Ce qui l'amène à 5.75 de moyenne, pas pire!

Week-end habituel entre crises et pas crises. J'y repensais hier soir et aujourd'hui. Je me demande si c'est soluble comme situation. Alors que dans les bons moments, on cause qu'il vienne à M0ntréal à Nowel avec moi!!! Mais les engueulades, j'en peux de moins en moins. Alors certes, parfois, je me filerais des claques tellement j'agis en môme. Mais parfois, je lui en foutrais volontiers aussi!

Là, on en revient au débat du week-end dernier : je suis censée choisir entre rentrer en train avec le toutou ou qu'il me ramène. Sachant que théoriquement il ne peut PAS conduire! Et qu'ici il y a régulièrement des contrôles généraux... Et je suis censée choisir. Alors que je peux pas. Si je choisis "tu nous ramènes" et qu'il se fait choper, on sera bien avancés. Alors donc il n'y a dans les faits aucun choix à faire. À part celui de l'heure. Sachant qu'il chougne en disant qu'il doir dormir vu qu'il va avoir une semaine difficile. Là, encore merci pour le choix! Alors en effet, ça m'intéresse pas du tout de dire ce que je veux alors même que je sais que je peux pas avoir ce que je veux. Et s'il n'y avait que ça. À la base, notre relation est toute entière basée là dessus : je le veux et lui ben, il a "peur"... Sans compter que, selon lui, je ne supporte pas qu'on fasse pas ce que je veux. Devoir l'énoncer pour me le voir refuser, j'appelle ça être maso... Ou complètement absurde...

On est allé à Lyon samedi. Le bostonien n'y était pas. Pas plus mal finalement. Parce que je ne sais pas comment le présenter. Le bostonien est au courant de l'histoire en gros. Il sait qu'à la base, c'était pas "juste" de l'amitié. Alors je lui dis quoi? Oh tu sais, nous sommes amis, on passe tous notre temps libre l'un avec l'autre, on dort ensemble, on s'engueule comme un vieux couple, on a pris plusieurs trucs "significatifs" ensemble que je n'ai jamais pris avec qui que ce soit, on a même un "enfant" avec le toutou en garde partagée. C'est hyper cohérent, non? Moi je peux pas dire que nous sommes "juste" amis sans avoir un peu envie de pleurer, voila quoi. Alors je laisse planer le doute. Je suis donc sûre que tout le monde suppose que nous ne faisons pas que dormir dans notre chambre. Ce qui n'est pas faux vu qu'on s'y engueule souvent aussi...

Certes, je réalise que je n'ai pas l'habitude qu'on me résiste, parce que je vis pas super bien la situation par moments. Et que je cherche à obtenir satisfaction ou plutôt, à obtenir moins d'insatisfaction, par un peu tous les moyens. Du coté tactilité par exemple, moi, j'ai envie de le toucher. Mais juste comme ça, hein. De mettre ma main sur son bras par exemple. Mais j'ai "peur" qu'il le prenne mal ou qu'il m'envoie bouler. Le 2ème arrive quand je me laisse aller. La plupart du temps, j'ose pas et je me retiens. C'est péniiiiiiible! Du coup, ben, par moments, je le tape à la place. Oh, pas fort, je fais des "p1chen0ttes", des faux coups de poing dans le bide (parce que'il m'en fait aussi) ou sur le bras, etc. Et ça l'énerve. Soit il râle, soit il fait pareil, ce qui m'énerve à mon tour. Parce que moi c'est "affectueux". À moins que ce soit rageur??? Ou les 2! Du coup, on s'en sort pas. C'est hyper frustrant pour moi. Apparemment, selon lui, pas que pour moi. Mais lui a l'air de super bien géré le truc.

Bref, le week-end prochain, je suis à M1lan avec la frangine, ça nous fera un break. Et ça me permettra de m'interroger sur le bien fondé de notre fréquentation mutuelle. Même si je sais qu'il me manquera... La question est : qu'est-ce qui me réussit le mieux? Lui + nos crises perpétuelles qui tournent en rond (alors même que j'avais pris de bonnes résolutions) ou pas lui + le manque??? Je sais pas encore trop... mais, pendant l'une des dernières crises, quand il me disait de partir, tout d'un coup, je me disais "oui, ok, tu as raison, ça vaut mieux pour tout le monde" et je lui ai dit", ce qui, du coup, l'a calmé nettement. Allez comprendre!

Mais j'en ai marre de l'impasse perpétuelle... alors qu'il me semble que tout pourrait être si simple!

(Pénible en tout cas, même mes rêves s'y mettent... Dans la nuit de jeudi, je crois, il répondait à un de mes mails (ce qui ne peut arriver que dans un rêve!) et il me disait, pour un truc très précis dont j'ai envie depuis 3 mois et quelque (et pas ce que vous pourriez penser), qu'il attendait mon signe! Non mais n'imp' quand même... ce que j'ai un peu pensé en rêve en me disant que moi, ça faisait 3 mois que j'attendais que LUI le fasse ce putain de signe, bordel!)

(Argh zut, et moi qui croyait qu'il me restait un ou 2 marrons des 500 grammes achetés hier chauds, mais nada! Que des "coquilles"... Bouh! Faut que j'aille à Y*** du coup ;-) )

Les commentaires sont fermés.