Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 octobre 2011

Si la tendance se maintient...

Le jspq et la frangine (alors qu'elle est très anti-jspq (j'écrivais "ps", lapsus révélateur ou pas ;-) )) sont d'accord sur au moins 2 choses :

  1. je pleure facilement pour les faire se sentir coupable...
  2. Je suis égocentrique

Le coup des larmes et de la frangine, ça date d'il y a plus de 35 ans... Peur que donc, ce soit peine perdue pour faire comprendre au jspq que, si parfois, je pleure, c'est pas pour qu'il se sente coupable (c'est louche à quel point il se sent coupable d'ailleurs, m'est avis que c'est PAS juste à cause de mes supposés pleurs, il a peut-être de bonnes raisons... Il est peut-être juste "coupable" (mais de quoi?)?). Moi, parfois, je peux pas m'empêcher de pleurer! Parce que je sais pas quoi dire, quoi faire, parce que j'ai de la peine, parce que j'en peux juste plus, parce que les choses me tiennent à coeur justement, etc. Pour dire à quel point, je ne le perçois pas comme une "arme", souvent j'essaie de faire en sorte que ça se voit pas. Une fois, avec le jspq, j'ai éteint la lumière vu que c'était juste quelques larmes, pas des gros sanglots sonores. Parfois, je me casse, comme ça m'est arrivé au boulot. Alors, après, si tu me suis ou t'allumes la lumière, ne t'étonne pas, bordel!

Pour l'égocentrisme, c'est revenu sur la table quand la frangine me cause grève des c0ntr0leurs aér1ens par chez elle. Alors qu'elle prend l'avion vendredi. Et moi, j'ai dit en gros "aïe, qu'est-ce que je vais faire toute seule "l0st in translat10n" à M1lan?". Elle a pas aimé. Alors que je plai-san-tais!!! Menfin. Pour le jspq, ça tient à mes réactions quand j'ai pas ce que je veux... Et comme j'ai pas souvent ce que je veux (bon ok, il m'a acheté 500 grammes de marrons. Mais après il chougne parce qu'il lui reste 17 francs pour faire jusqu'à mercredi au moins... Je lui disais qu'on aurait pu acheter moins de marrons, que 100 grammes aussi, ça me ferait plaisir. C'est comme samedi en faisant les courses, on est tombé sur un nectar de cerises, et là apparemment, j'ai eu les yeux qui brillaient (j'adore les ceriiiises!), donc il en pris 2 bouteilles, alors qu'elles étaient à 9 euros (du jus bio, etc.)!!! J'avais pas vu le prix... Une, ça m'aurait suffi...

(Argh, je déteste cette manière qu'à Agnan de se planter là, à lire l'écran dans le dos des gens. Que ce soit moi ou la blondasse! Sans compter cette façon de jouer à la mouche du coche avec TOUT le monde... )

Bon mais sinon, j'ai l'intention de pas parler du jspq jusqu'à mercredi minimum. Mercredi, je vais chez lui, je suis invitée à "manger la cha***sse", avec 3 potes à lui, un que je connais et 2 autres. Curieuse de voir ça (et d'y goûter, depuis le temps qu'il m'en cause!)... parce que le pote que je connais disait l'autre fois quand le jspq parlait d'inviter sa femme, que non non, c'était une soirée entre hommes. Ah euh ok... Je vais être la rabat-joie de service alors. Selon le jspq, sa femme n'aime pas être qu'avec des hommes, ce qui me pousse à penser que le pote ne sait pas que j'y serai. Mais pas plus mal, j'ai horreur de devoir parler "entre femmes" parce qu'on est censées avoir des choses à se dire. Même chose si c'était "entre ingénieux" "entre québ" "entre francophones", j'aime pas les ghettos "obligatoires", quels qu'ils soient... Là, aussi, je me demande ce que les potes vont penser de l'entité "jspq et moi". S'ils en ont causé avec lui déjà? Si le jspq va encore affirmer péremptoirement que nous sommes amis, rien de plus. Si je vais avoir envie de faire la gueule ou pas, chose qui dépendra largement des sujets de conversation adoptés. Si on cause exclusivement voitures et jeux video (je dois dire que la conversation sur le trottoir avec 3 geeks sur "WoW" a atteint des sommets d'ennui rarement atteints depuis celle sur les tenues favorites pour les simulations de combats) (mais il y a des moments où je sens mon esprit littéralement léviter au dessus de mon corps, coquille vide qui entend la rumeur de la "discussion" surtout parce que je la sens circuler d'une oreille à l'autre sans obstacle, nu lueur d'intérêt. Mais néanmoins mon visage arrive à exprimer quelques "oh" et "ah" surjoués et peu convaincants à part pour les afficionados du débat... Et mon esprit plus haut qui se lamnete en pensant à cette demi-heure à jamais perdue) pendant 3 heures, ça le fera sûrement pas beaucoup. Sinon, je m'attends à quelques piques sur les ingénieux, même si un des potes est architecte, un peu même combat, des "intellos" parmi des "manuels"...

-------

Bon on peut dire que je mets le paquet avant de ne pas causer du jspq pendant 2 petits jours, hein... Autant dire que je ne m'engage pas pour les twitts ;-) J'ai fixé la durée du "jeûne" (le mien, pas le votre, je suis sans illusion ;-) ) en fonction de coups d'éclat possibles. Au pire il s'étendra à jeudi vu que ce dernier est censé venir chez moi (réparer mon lit entre autre) (cassé par le toutou) (peut-être qu'après faudra tester la solidité de la réparation ;-) ).

(Et je ne suis pas sans avoir remarqué qu'il semblait vouloir laisser son toutou chez moi tout le mois d'octobre... Comme ça, l'air de rien! Mais là, en bonne égocentrique, je dis niet, parce que c'est fatigant et stressant vu le peu de discernement dont le bestiaux fait preuve, parce que ouf, les 2 fois où il a bouffé des trucs pas bons, tout s'est bien passé mais ça pourrait ne pas durer. Et là, je suis pas certaine de supporter le poids de la culpabilité...) (sans compter que j'aimerais bien retrouver mon intimité et pouvoir faire ce que je evux sans me demander si la dame débarquera ou non chez moi (bien qu'elle soit adorable!)... Ça va quand même faire un mois et demi... et il semble beaucoup plus détendu en présence du jspq! Ça changera peut-être un peu les choses le fait qu'il n'ait plus directement "besoin" de moi... enfin, au moins pour ça!)

-------

Donc voila, à partir de maintenant, je veux du léger, du sérieux, de l'insignifiant, surtout tout ce qui n'a rien à voir avec le jspq ou approchant parce que je satuuuure!

15:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.