mercredi, 12 octobre 2011
Sur le même thème
grande discussion avec mes collègues et voisins du coté sans-thé-sait-curry-thé. Sensiblement la même chose que mon truc de ce matin.
Avec moi qui en remet une couche sur le rôle de l'ingénieux. Parce que soyons juste, mon expérience à ex-boite qui m'a virée a été pénible mais a été instructive (globalement j'ai beaucoup appris dans chacun de mes boulots, pas forcéement sur ma "spécialité". Je sais pas si c'est du bol ou quoi?!?!?!). Du coup, c'était moi qui m'occupais de mes contracteurs tout en avisant la prod. Alors qu'ici c'est les athés qui s'occupent de tout sur le plan de la mise en sait-curry-thé, limite les ingénieux s'en lavent les mains et il y a zéro coordination entre les divers intervenants. Du coup, il y a peu ben on a un type qui est tombé (de très haut!) et se serait tué s'il n'avait pas porté un harrrnnnnais. On tape sur qui? Celui qui a perdu l'équilibre (sur un machin mal fixé) et n'avait rien à faire là? Sur l'athé qui n'a pas pensé à tout écrire sur son perm1s? Sur l'ingénieux qui supervisait et a tout vu d'en bas (mon compatriote en plus)? Ou bien sur le système???
Moi je vote système, méthode de travail, etc.
C'est bizarre d'ailleurs parce que le jspq (dont je cause pas dans le contexte habituel, c'est encore mercredi) (que je vais pas tarder à rejoindre, il vient me chercher!) apprend dans ses cours de sait-curry-thé de "ma1tr1se" de ram0nage que 80 à 90% des accident de travail sont la faute des travailleurs.... Alors que moi on m'a dit que dans la plupart des cas (sauf quand le type (ou la bonne femme) est une tête de pioche qui ne suit pas les directives (en admettant qu'elles soient claires, que les outils et méthodes soient à sa disposition, etc.), c'était les sytèmes qu'il fallait remettre en cause... Et plus ça va, plus je le pense!
-----------------------------------------------
Sinon rien à voir mais je ne suis plus grisonnante! Yipeeeeeee yay!!! Bon je me suis un peu loupée au dessus de mon oreille gauche où j'ai pas beurré assez épais mais à part ça, je suis chatain foncé partout. J'ai du attendre au moins 6 semaines cette fois. Oui je pense que c'était la semaine où le toutou s'est fait opérer!, donc vers le 15 août! Presque 2 mois, un record...
C'est bête mais je me sens tellement mieux comme ça. Je vais pouvoir épater les potos du jspq. J'étrenne aussi mon bracelet baroque Mexx acheté à M0ntréal, orange rouge avec des nuances presque assorties à mon t-shirt Mexx itou, porté sur débardeur façon marinière à paillettes acheté à Toulongue l'an dernier, j'aime. Petit aperçu avec ma nouvelle app pour faire des photos genre polaroid, 2-3 ans après tout le monde, je suis out mais j'aime quand même.
Mon téléphone a pas voulu cadrer mon décolleté discret (du coté rayé) dans le binz, argh!
Les commentaires sont fermés.