mercredi, 11 janvier 2012
Help
Je suis en train de me débattre avec les impôts vaud01s. C'Est original. Pour 2010, ils veulent que je paie des impôts comme si j'avais passé l'année complète à bosser plutôt que 7 mois. Ce qui est complètement illogique parce qu'avec leur façon de convertir en montant annuel, ça veut dire que je devrais payer exactement le même montant, que j'ai travaillé 12 mois ou 1... Payer de l'imp0t sur le revenu que tu n'as pas touché, en prévision de, j'avais jamais vu. Et rebelote si tu te casses à l'étranger avant la fin de l'année, ils t'annualisent quand même le truc. Grandiose!
Ça plus le jspq qui ne répond pas à une question hypra simple...
Je me tape un peu la tête contre les murs!
22:44 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Commentaires
Y a-t'il un avocat fiscaliste parmi nous ?
Écrit par : F. | jeudi, 12 janvier 2012
Répondre à ce commentaireIls ne se bousculent pas par chez moi ;-)
Écrit par : presso | jeudi, 12 janvier 2012
Répondre à ce commentaireje ne suis pas un grand spécialiste, et les règles sont differentes dans le canton de GE, mais tu parles bien d'impôt sut le revenu? et tu as bien la nationalité CH?
Auquel cas il se refére bien au revenu imposable de l'année précédente, j'ai vérifié avec mes collègues habitant en vaudoisie.
Sinon il y a toujours www.vaud.ch
Écrit par : carlos | jeudi, 12 janvier 2012
Répondre à ce commentaireAlors oui et oui à tes 2 questions.
Et quand tu dis "année précédente", tu veux dire quoi? Qu'en mars 2011, j'ai fait ma déclaration pour l'année 2010, c'est bien ça?
Quoiqu'il en soit j'ai résolu le cas et arf, grosse, surprise, je dois payer... En gros, j'ai gagné 7 mois sur 12 de salaire mais mon taux d'imposition est calculé sur la base d'une année entière... et ça donne -2845 francs en gros. Super le début d'année... et vive le racket. Ah ça les forfaits fiscaux avantageux pour les imp0ts, c'est pas pour tout le monde ici!
Et le "super" logiciel, je me demande à quoi il peut bien servir en fait vu qu'il est même pas capable de faire une règle de trois... Ah si c'est pour soulager les pauvres employés qui doivent traiter les demandes annuelles plutôt que tous les 2 ans, il parait. Ce qui explique que ça ait mis plus de 6 mois à me revenir, sans doute! Mais pas forcément qu'on me calcule les acomptes avec les 7 mois sur 12, plutôt que d'annualiser, ça ils savent faire que pour le taux visiblement.
Bref, verte je suis...
Mais merci des tuyaux carlos, c'est sympa :-)
Écrit par : presso | vendredi, 13 janvier 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.