Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 janvier 2012

Bossu ou bossue?

On entend souvent que les hommes ont la bosse des maths alors que les femmes ont... je ne sais... (2 "bosses" tout court?) un don pour le shopping?!?!?!

Charmant...

N'empêche que la pratique démontre (souvent) l'inverse.

Par exemple, taleur, en meeting avec Agnan (et Agnan, il est fort en thème quand même) et Vertigo, j'ai démontré que mes capacités de calcul mental et de logique étaient bien plus avancées que les leurs...

On veut traduire avec un nombre entre 0 et 1 "1 chance sur 20". Moi je dis direct 0.05. Big contestation! On me dit "meuh non, il manque un zéro!" ou "Meuh non, c'est 0.02"... Et moi, je dis, inplacable mais magnanime : il me semble qu'une chance sur 2 c'est 0.5, donc que je n'ai pas l'impression de chercher de midi à 14h en disant qu'en divisant par 10, ça fait 0.05. Ah ouais tiens, magique!

Même débat sur 1 chance sur 50. Moi je dis direct 0.02. Et non, Agnan me sort un 0.025. WTF? On apprend quoi en école d'ingénieux en France??? (G. qui a fait l'X me traitait d'andouille parce que le théorême de Fourier ou un truc du genre, ça ne me disait rien. Je me demande combien de fois il l'a utilisé depuis qu'il bosse contre les fractions?!?!)

Ah, au moins, ils ont été obligé de reconnaitre ma grande suprématie en la matière. Nananère :-)

Sinon, sympa, la femme de Vertigo! Je me demande si j'étais la seule de la table qui ne la connaissais pas?!?!? Parce qu'elle a causé mômes avec le quarantenaire... Par contre, je préfère régner autour de ma cour de mâles :-)

Sinon hier, première AR depuis novembre. Ouf, j'avais pas oublié et je pense avoir été plus qu'à la hauteur. Et puis les 2 athés m'ont demandé comment j'allais avec plein de sollicitude en me disant qu'ils voulaient venir mais qu'ils osaient pas trop vu qu'ils savaient pas trop dans quel état j'étais. Et, en effet, yen a qui ont du me trouver au plus mal. Bon je pense pas avoir eu des visites pour moi quand j'avais la sonde gastrique ou le vendredi où j'ai appris que j'allais repasser sur le billard (j'en menais vraiment pas large) (une semaine après, alors que je me sentais bien mieux, la frangine trouvait déjà que j'avais la couleur de mes draps (blancs), la semaine d'avant donc, quand j'avais l'infection au plus haut (quand tu lis les rapports hyper détaillés du retour de l'hosto, c'ets fou mais on dirait bien que je suis pas passé loin d'y passer tout court visiblement. Ils étaient inquiets et plein de gens se sont penchés sur mon cas complexe...), ça devait pas être triste!

Bref mais j'ai trouvé ça sympa des 2 athés, dont un super sympa qui me disait qu'ils avaient bien pensé à moi, et dans son cas à lui, j'en doute pas, et qu'ils avaient été soulagés quand ils avaient eu de mes nouvelles avec la visite de leur boss et de 2 chimistes (chose que j'avais trouvé très sympa itou (il m'ont offert une souris en peluche trognonne, même si l'italo chimique disait que c'était un rat ;-) ), surtoyut que là j'en avais bien profité vu que j'allais beaucoup mieux et que je le sentais. EN plus mon athé favori était passé récupérer ma télé en même temps et m'avait trouvé aussi bien mieux que quand il m'avait vue la fois d'avant, ce qui n'était pas difficile du tout, faut bien le dire!!), ils m'avaient d'ailleurs bien fait rire ce soir là.

Franchement, quand on compte bien, j'ai eu plus de visites en 2 semaines que toutes mes 5 voisines réunies!

Commentaires

1ere chose pour dire que moi aussi j'aurais trouvé ces chiffres en une fraction de seconde ;-)

Et sinon une petite réflexion que je me suis fait en lisant cette phrase : "Par contre, je préfère régner autour de ma cour de mâles". J'espère qu'elle n'est pas pleine ! (ouais ok c'est nul mais comme une envie irrépressible de la sortir)

Écrit par : F. | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

C'est le genre de cour qui n'est jamais trop pleine ;-)

Quant à tes dons en calcul, attention, c'est fastoche comme ça alors je te mets dans le même sac jusqu'à preuve du contraire, na :-p

Écrit par : presso | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Fastoche !
Ils sont nuls tes collègues. Ils font honte aux écoles françaises !
Moi j'ai fait 15% de 32,7 ce matin en une fraction de seconde.
Résultat = 49,05. Même le directeur financier était épaté.

Écrit par : Romain | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, et puis en plus on est pas non plus à la dizaine près ! ;-)

Écrit par : F. | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Romain :

Dis moi, tu es sûr de ta virgule vraiment??
Tu es bien l'homonyme d'Agnan ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

c'était pour voir si tu suivais !

Écrit par : Romain | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Aïe, ma batterie est morte, je bégaie!
La bonne excuse, va ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

F., Romain, Agnan, même combat, même cause perdue :-D

Écrit par : presso | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Je fais aussi les multiplications de nombres à trois chiffres par des nombres à deux chiffres et des partouzes à 5.

Écrit par : Romain | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Je sais pas ce qui m'épate le plus ;-)

Quoique dans le deuxième cas, je dirais que tout est affaire de pourcentages, 0, 20, 40, 60, 80 ou 100%, ça a rien à voir :-p

Écrit par : presso | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

0% c'est un voyeur
20% c'est un timide
40% c'est un catho hypocrite
60% c'est un trio
80% c'est un gars avec le corps sur la main
100% c'est un ministre

Écrit par : Romain | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Pas mal :-)
Je parlais pas de ces proportions là, mais excellent quand même!

Écrit par : presso | jeudi, 19 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.