lundi, 30 janvier 2012
Clic clic
Ce week-end j'ai terminé Terra Nova (ayant retrouvé des liens qui marchent, vu que c'était un peu la dèche depuis la fermeture de Megav1deo), la dernière série à grand déploiement produite par Spi-Spi.
Un truc avec des dinos vu qu'il s'agit d'un méga retour vers le futur (ou serait-ce le passé?) car on passe de 2149 à -85 millions d'années tout de même. D'où les dinos. D'où le probable recyclage des effets jurassicparkiens. Ce qui est étrange c'est que je trouve que c'est plutôt moins réussi de ce coté, 15-20 ans plus tard, avec les progrès en 3D et images de synthèse en général. Ou alors je suis blasée. Ou encore j'étais tellement passionnée par l'histoire que je me suis laissée happer par ces détails techeniques.
Oui donc bref, l'histoire est un peu nullarde, à part la prémisse initiale écolo et prêchi-prêcha (en gros, on a foutu le bordel alors 2149 est infernal, recommençons à zéro chez les dinos mais ne laissons pas les méchants capitalistes pillés ce monde vierge et plein de ressources (par contre, c'est moi où doit pas y avoir de pétrole encore? Par contre, de l'énergie solaire, en veux-tu en voila), on a une gentille famille papa flic,maman médecin, fiston rebelle, fifille Agnane (mais décorative et sans lunettes, ouf!) et la benjamine, sans utilité autre que d'être la source d'ennuis pour ses parents ayant dépassé la limite de 2 enfants permise (et en plus, elle est tartignole alors que les autres membres de la tribu sont eux plutôt croquignolets, bémol pour le fiston, rebelle concon mais romantique néanmoins.
Ils "atterrissent" par une faille spatio-temporelle dans une cité entourée d'une vie sauvage et inconnue, gérée par des militaires. Mais des bons, hein. Ça manque un peu de démocratie mais bon. Non parce qu'après débarquent des méchants mercenaires (j'ai pensé au jspq) sans foi ni loi et là on se dit que vaut mieux les autres.
Les 3 derniers épisodes valent plus le coup que le reste. Les méchants "sixers" (du 6ème pélerinage) montrant leur visage hideux de vils profiteurs. On s'en doutait pas!
Mais sinon la structure des premiers épisodes m'a fait penser aux séries "classiques" années 80-90 : à chaque fois, on a un ou des morts, on découvre un nouveau vilain dino mais est-ce que parfois l'homme n'est pas un loup pour l'homme. Ouh la la, suspense, s'il en est, non ;-)
Et comme c'est tous des militaires, on parle de clicks toutes les 30 secondes. Oh le vilain dino est à 3 clicks. Oh les vilains sixers sont à 2 clicks au nord. Oh les vilains ados fuguent à 5 clicks d'ici. Je pense qu'on pourrait en faire un jeu. Compter le nombre de clicks par épisode! Nettement plus palpitant que les 2 tiers de la saison...
Vous connaissez les clicks? En fait c'est la seule façon qu'ont imaginé les amerloques pour utiliser le système SI (tellement plus brillant et simple que les yards, pieds ou autres verges (enfin ça dépend lesquelles, bien sûr)) sans en avoir l'air...
--------------------
Sinon, parait que j'ai l'air très fatiguée. Quand je vous disais que je me sentais pas au top. Au point que Vertigo me disait de prendre sa main de peur que je tombe dans les trous creusés ce matin sur notre chemin vers la cafet.
J'ai mal dormi, en effet. D'abord, le jspq m'a réveillée pour m'envoyer la photo du toutou qu'il m'a promise et qui fut tardive : à minuit 50. En réaction au mail "aimable" que j'ai envoyé peut-être? Il m'a réveillée du coup, le con. Puis rebelote (mais pas grâce à lui, ouf) à 3h du mat et 4h30, commencerais-je à stresser pour mes réjouissances gastronomiques du week-end?
--------------------
Ah mais ça s'arrange! Vertigo vient de passer et confirme que j'ai l'air plus éveillée, ouf ;-)
14:32 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre!, Mon avis sur tout | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.