Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 janvier 2012

Uniforme

Je sais pas si vous avez remarqué aussi, dans la rue, dans le train, dans le métro, en Chuiche en tout, tous ces écouteurs (souvent rouges, pas souvent orange) avec un b dessus qui fleurissent sur la tête des djeuns et moins djeuns?

beats.JPG

Je suppose que c'est l'étape juste après le ipod et ses écouteurs blancs... Même le jspq en a (rouge) qu'on lui a donné quand il a repris un nouveau cell (un HTC blanc, mon rêve quoi) (mais il est trop gros) (les raisins sont trop verts, ils sont bons pour les goujats!) (tiens, OMG, il vient de m'appeler mais pas "gratuitement", hein, faut pas rêver, mais pour me causer problèmes mécaniques).

Bref, ça me saoule d'en voir partout. J'hallucine quand je vois tous ces petits jeunes équipés (surtout que c'est pas donné ces machins! Enfin ça doit dépendre des modèles. Mais je suis très au courant par... le correspondant qui bosse pour le distributeur (et court les festivals et les stars pour vendre sa salade) et écoute la musique à tue-tête avec (je lui ai dit qu'il allait devenir sourd, moi la maitresse d'école!). C'est en ça que c'est un (très) bon parti d'ailleurs. Initialement je pensais qu'il bossait pour... un site de recherche de boulot du même nom!

Mais ça me saoule parce que chacun est isolé dans son coin. Et tout le monde est pareil!

J'avoue avoir souscrit à certaines uniformisations. J'ai 2 ipods. Parce que les couleurs me branchaient. J'ai un smartphone (mais bon, maintenant, est-ce que ça existe encore les dumbphones?) (et j'ai gardé pendant 5 ans mon cell précédent). J'ai parfois des envies purement marketées. Mais j'en ai vaguement honte, moi, me laisser avoir par de vils publicitaires.

Bon et j'ai eu des Doc Martens (que j'ai revus récemment et trouvés atrocement moches!) et j'ai rêvé d'un blouson Chevignon, mon coté maudite française dans un lycée français, parce que Chevignon, ça existait pas à M0ntréal. À la place j'ai eu un blouson Benetton en toile avec une forme chouette, vaguement perfecto, qui a fini mâchonné par un sale cheval (que j'aurais bien transformé en steak sur le coup) quand j'étais groom sur des concours hippiques. J'en aurais pleuré.

Bref, maintenant, j'aime à croire que j'ai développé un peu plus ma personnalité : je n'ai acheté ni Ugg (berk) ni Crocs (à part en tongs, qui ne sont identifiable que par un joli petit croco à l'arrière), j'aime Mexx depuis 10 ans au moins (pour l'achat de mes premiers tailleurs quand je bossais au centre-ville, là où j'ai rencontré la niçoise), j'aime bien certains trucs de chez Tristan (surtout leurs écharpes!) depuis oh la la, 25 ans. J'ai un style classique mais coloré. Pour les chaussures, je suis souvent à contre-courant ce qui ne simplifie pas les achats. Ah non, merde, je suis tombée dans la folie des spartiates depuis l'été dernier (même si ça expose mes orteils atroces) et j'en aimerais bien une paire de chez les tropeziennes, sauf que ça coûte la peau duc!

Larissa%20OdeonNoir_2.jpg

190 euros pour 3 morceaux de cuir!

Mais bon, c'est fait à la main en France, on a rien sans rien!

--------------------------------------------

Oh, sinon, j'ai vu de chouettes courts-métrages hier soir et Miossec la veille et une chouette création théâtrale (avec des courts-métrages expériementaux mais j'aurais nettement resserré au montage, la vingtaine de minutes c'est beaucoup trop long malgré des trouvailles).

Mais du coup, je suis fatiguée et pas en pleine forme depuis hier. Bon, pile 28 jours (je préfère quand c'est 30-31, comme avant!) après le 1er janvier, bidule time again, ça aide pas... Mais c'est zarb, même si je dors pas assez, et loin de là, ça faisait depuis mon retour à L0zane que je me sentais en pleine forme malgré tout. Je veux que ça revienne. Ou alors j'ai épuisé le capital repos emmagasiné pendant ma convalescence, ça y est. Vivement la prochaine opération du coup ;-)

10:03 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.