Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 septembre 2012

Euphorique bis

Une autre bonne soirée hier soir. Encore à Vevey. Franchement, si je devais déménager, je pense que je considèrerais sérieusement Vevey. Cette ville est mignonne, animée, a un bord de lac vivant et pas tape à l'oeil façon Ouchy-M0ntreux. Elle est reliée à Lausanne par 3 trains par heure et en arrivant à la gare j'économiserais 15-16 francs de taxi vu que c'est plus petit et moins en pente!

Ca a commencé avec un rendez-vous dans le train avec la frisée. Puis un verre de sirop d'orgeat chez elle en attendant qu'elle se change. Puis la course au cadeau, pas fastoche un dimanche à 19h... Finalement, j'ai trouvé un bouquet dans les jaunes avec une courge genre mini-citrouille mais beige, pas orange. Ouf! La retaritée est repartie avec 4-5 bouquets par contre, plus 2-3 livres, des chocolats etc.

Nous sommes arrivée toutes les 2, juste avant... le quidam. Qui s'est assis à coté de moi, argh! La frisée m'a proposé d'échanger de place mais j'ai pas saisi sur le coup. Bah, je l'ai ignoré pas mal en profitant des conversations sur ma droite, j'ai participé à un débat avec une bonne femme qui voulait des explications sur la flambée de violence dans les pays arabes. Genre elle lui demande à lui parce qu'il est arabe. Pas de raccourci vite fait, hein. Comme le breton d'ailleurs. Je suis pas mécontente d'un argument que je lui ai sorti en passant : j'essaie de lui expliquer la manipulation des foules et que généraliser les agissements d'une minorité (la bonne femme s'indignait de manifs avec 100000 personnes (propagande médiatique) en pensant que la Tunisie n'avait pas plus d'un million d'habitants... Ah tiens, le quidam avait tapé dans le mille en disant au moins 10 millions alors que Wiki annonce en 2011 10 millions 673 mille.), ça faisait partie des mécanismes qui mettait de l'huile sur le feu et créer le cercle vicieux et j'ai fait le parallèle avec la stratégie de Bush et des faucons après le 11 septembre. Si ça c'étiat pas de la propagande haineuse du même genre? Et si les gens en sont pas largement revenus depuis. Alors oui c'était la justification éhontée d'une intervention militaire contre des violences civiles contre un pays et une "civilisation". Les moyens changent mais le fond du problème me semble assez identique, non?

Bon sinon, j'ai un peu causé au quidam. Sans plus. Il m'a demandé comment allait ma santé, je lui ai demandé ce qu'il avait fait pendant ses longues vacances de prof. Il m'a dit que le site de s0rties, il avait beaucoup pratiqué initialement, grâce à moi (argh!) mais que là il en revenait. J'Ai trouvé ses raisons bizarres mais bon c'est les siennes, je vais pas juger. Et j'ai pas trop aimé une ou 2 de ses réflexions sur moi, genre il me connait bien. Oui, bien sûr. Surtout que sa vision de moi est hyper réductrice. Je me suis contentée d'un "ah non, pas du tout". Pas la peine de relancer le débat. Je ne relève pas la provocation. Je me rappelle même plus le sujet d'ailleurs. Au moins, ça, c'est fait. J'avais vaguement peur qu'il me propose de me ramener donc je l'ai superbement ignoré vers le départ. Je suis rentrée à minuit 20 mais ça valait le coup ;-)

Ah la la, sinon la frisée fait vraiment figure de candidate favorite au titre d'amie chuiche. Ce serait bien si on était encore à l'école, petiotes et qu'il suffisait de dire "est-ce que tu veux être mon amie?" Et d'après moi, cette amitié devrait être (et l'est déjà vu l'effort pour que je me retrouve pas trop coincée par le quidam par exemple!) beaucoup plus satisfaisante et à double sens que celle de euh je sais pas voyons voir comme ça, le GC!

Les commentaires sont fermés.