Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 octobre 2012

Ya des gens purement gentils parfois...

Comme mon gars de l'informatique aux multiples chocolats qui vient de m'en apporter un pour adoucir ma gorge vu que je tousse pas mal. C'est-y pas sympa? à moins que ce soit parce que je le dérange? Alors que je viens tout juste d'arriver.

C'est moi ou je chope ici bien plus de rhubes et autres ici qu'à Montréal??? Et ce, sans causer, trucs plus graves...

Oh la la, je viens de me rendre compte que j'avais le ventre à l'air! Ceci sans aucun lien avec mon rhume, bien sûr, c,est évident. Je porte un nouveau t-shirt kaki qui a visiblement envie de jouer les monte-en-l'air. J'ai regardé plus bas et je me suis dit "tiens mais c'est pas kaki ça, ça fait plus couleur peau". Et ben oui, pardi, j'ai le sens de l'observation, ya pas à dire! Prochaine étape, les seins vu qu'il a un décolleté "baveux" qui peut empêcher d'identifier rapidement les impairs vestimentaires...

Hier, je me suis couchée à 1h30... le tout sans aucun lien avec mon système immunitaire déprimé of course, on l'aura deviné.

Pour 2 raisons...

Je suis allée voir les 7 doigts de la main. Encore. Forever!!! La vie, spectacle géniaaaaaal, courrez-y tout de suite. Ça tient plus de la danse légèrement acrobatique finalement que du pur cirque, mais alors quelle poésie, quelle crudité (bien québécois ça, beaucoup d'humour sous la ceinture, mais drôle quand même, sans compter une des vedettes à poil, of course), quel humour, quel brio de la part du maitre de cérémonie impayable, quel talent chaplinesque de Patrick Léonard, un des co-fondateurs, que j'avais vu dans ce spectacle là et que j'avais évoqué ici il y a quelques mois. Le spectacle était "adapté" à la Chuiche (l'udécé par ex) et à la ville même, M0rges, lieu de naissance de la frangine. Ensuite ils partent dans un endroit que je fréquente trèèèèès régulièrement. Presque envie d'y retourner. Presque envie de vous raconter le point de  départ mais j'ai eu la surprise, je pense que ce serait dommage de déflorer le truc... Sachez que "La vie" est un titre fort bien trouvé... ou pas ;-)

Et ensuite, je suis rentrée vers 23h30... et je me suis jetée sur mon ordi (enfin j'avais déjà commencé avec mon cell) pour jouer à Plants vs. zombies. Mais non, pas pour ça! Pour discuter avec mon favori du moment!!! Intellectuellement, la connexion est indéniable, il est très intéressant, plus versé que moi en matière de spiritualité disons, épaté par ma "grande culture" (selon lui, parce que je connais mes limites limitées) et apparemment requinqué par nos discussions. Un autre jeunot (33 ans!), ancien m1l1taire (ils le sont tous ici) (mais lui spécialisé dans le transport de matos à dos de cheval en montagne, c-a-d qu'il marche avec le cheval qui transporte les caisses, il monte pas dessus, j'ai vu des photos, ya pas beaucoup de place sur les chemins qu'ils prennent!) (son grand-père, force de la nature, faisait pareil), récemment séparé avec une petite fille de 3 ans restée à Paris, un grand fan de nature etc.

Bref, a priori, aucun atome crochu ou presque mais ça marche. Virtuellement en tout cas. Mais lui, il me dirait qu'il a envie qu'on se rencontre, je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout de suite. Au risque d'être déçue (il y a que Léo qui m'a pas vraiment déçue (même si lui aussi s'est grandi de quelques centimètres) (ou alors les mesures chuiches sont pas les mêmes que les miennes), on a tellement peu badiné avant de nous voir que pas eu le temps d'avoir des attentes!), comme souvent. Mais bon, il a l'air pas vilain en prime. Figurez-vous qu'il me disait il y a quelques jours qu'il ne mangeait plus à cause de sa fille, de sa séparation, etc. mais hier, il me sort que grâce à nos discussions, il se sent mieux (et n'arrête pas de bouffer du coup ;-) ), c'est-y pas chou???

Oui bon, hein. En ce moment, quelqu'un qui me dit juste merci pour mon "aide", j'ai tellement pas l'habitude que ça me fait chaud au coeur.

---------------------------

Tiens sinon, le GC en janvier avait tiqué sur le petit mot du quidam (sur le dernier bouquet qu'il m'a offert à l'hosto et que j'ai voulu ramené, au grand dam de la frangine) collé sur mon mur de chambre. Enfin tiqué, je m'étais dit qu'il était jaloux mais non, maintenant, je pense plus. Probablement juste inquiet que mes pensées soient mobilisées par quelqu'un d'autre et que je veuille plus "l'aider" (enfin le tenir à flot à mes dépens serait une description plus juste de la situation même si lui vous dirait que c'est normal entre "amis") (n'empêche que son "amie" qui lui prête sa voiture, elle veut pas faire ce que moi j'ai fait pour l'appart. Soit disant parce qu'elle a déjà un bail. Et moi pas peut-être???).

Bref, la dernière fois, Léo m'a demandé l'air de rien, c'est qui A*** (prénom du quidam). Je l'ai fait répété, histoire de temporiser. Et, comme je lui avais raconté que, pas de bol, le quidam était juste à coté de moi, au repas d'anniv de l'autre fois, je lui ai expliqué que c'était une seule et même personne. Et que, si je gardais le mot, c'était pas parce que le quidam me manquait, c'était parce que ce petit "Bonne journée! A***" avec un petit bonhomme qui sourit m'avait fait le plus grand bien sur le moment. Et que l'histoire de ses cadeaux est marrante. Mes collègues m'auraient mis des mots avec les divers trucs qu'ils m'ont apportés, je les aurais affichés aussi. Et là, ça meuble un peu mon grand mur blanc. Et j'ai d'autres choses à faire qu'enlever ce mot si je veux ranger! Léo avait pas l'air hyper convaincu, serait-il jaloux, lui ;-) (s'il savait, sur ce coté là, il y a VRAIMENT pas de quoi)

Bref, si le quidam savait (pour le mot en prime) qu'il déclenche les "passions" chez moi (enfin pas chez moi en tant que moi, hein, mais dans ma maison, ce qui est déjà pas mal, considérant le gaillard (je suis méchante!))...

Les commentaires sont fermés.