Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 octobre 2012

On tue la une!

Je suis pas sûre qu'on dise ailleurs qu'au Québec. Et encore, j'ai appris l'expression en regardant "Scoop", série "culte" des années 1990 avec le beau Roy, la "belle" Macha (une tête bizarre elle a parfois) (je viens d'apprendre sur Wiki que c'est la blonde de Denis Villeneuve, que je "connais" depuis ses touts débuts avec la Course autour du monde et réalisateur de Incendies, entre autre! Pourquoi elle fait plus rien alors???) et feu Claude Léveillé.

Aïe, je viens d'apprendre qu'Obama avait pas été top au débat malgré son 20ème anniversaire de mariage, argh!

Bref, je fais un flashback de 24 heures, histoire d'illustrer la vacuité journalistique chuiche...

En Chuiche, tu as encore des boites à journaux où tu peux prendre le journal du jour "sans autre" comme on dirait ici, le tout basé sur l'honnêteté chuiche proverbiale (ou l'inverse? l'honnêteté proverbiale chuiche) grâce à laquelle tout individu mettra sans coup férir sa piécette dans l'endroit adapté. Parce que bon, on te précise que la "caissette est surveillée" mais je me demande si une caméra est braquée dessus, si quelqu'un regarde la video, si la somme du jour est comparée aux nombre d'exemplaires vendus, etc. La boite à journaux étant toujours surmontée d'un titre alléchant du genre "Le loto, une tradition chuiche?" "Miss Chuiche a perdu son caniche" etc.

D'ailleurs, dans le 20 minutes, autre fleuron, il y a 2-3 jours, un chat double rescapé de la mort (qui tue pas, ouf pour lui) faisait la première manchette sous la rubrique Actualités de la une, excusez du peu, qui n'était surpassé que par l'article en page 3 sur 3 colonnes (avec photo) occupant au moins le tiers supérieur...

Bref tout ça pour dire que hier à 9h45, il n'y en avait plus du tout disponible dans la boite devant l'usine. Je me demande s'il y a un lien à faire avec le titre mis en valeur (pas pu vérifier si c'était la une) : "Le pén1s chuiche mesure 14,53 cm"... Ça laisse rêveur... ou pas ;-) Mais ce qui m'a semblé le plus grandiose, sur papier en tout cas, c'est le 0,03 cm qui semble critique. Non parce qu'après tout, ça veut dire 300 microns. Et même 300 000 nanomètres, on est loin de la nanoparticule moi je dis!

Par contre, je suis perplexe, car today, la une est beaucoup moins intéressante mais... à 8h45, tout était vendu déjà. Vous imaginez, je rate encore une occase de lire et m'instruire...

Allez savoir pourquoi, ça me fait penser que Léo m'a fait faux bond hier mais causait de today en remplacement. Alors oui, sauf qu'il est malade. Moi itou, mais bien moins. Sauf si, comme je le signalais au breton, il souffre d'une grippe d'h0mme, les pires, elles sont souvent (presque) mortelles ;-)

Mon boss est passé me dire bonne soirée en faisant coucou, il a presque l'air sympa comme ça ;-)

17:02 Publié dans L'Helvétie pour les nuls (et moi!) | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

Moi je suis perplexe sur ce genre d'études. Est-ce qu'ils mesurent la taille d'un échantillon représentatif de pénis ? 30 100 ? 1000 ? ou est-ce qu'ils croient les mâles sur parole (avec tout le biais auquel on peut penser ;-) ?

Deuxième motif de perplexité, est-ce qu'ils ont pas autre chose à écrire franchement ?...

Écrit par : F. | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

PS : j'ai une autre explication sur ces études : elles sont là pour rassurer le quidam (pas le tien hein) moyen pour pas qu'ils complexent trop sur sa taille. Parce que bon, les chiffres annoncés sont en général en deçà de la réalité ;-)

Écrit par : F. | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis tout aussi perplexe pour le 2ème motif...

Quant au premier, je table sur une mesure objective d'où le 0.03! Parce que bon je ne présume de rien dans ton cas, on va te mettre dans la moyenne chuiche, tu annoncerais 14.53? Ou 24.53 si tu préfères :-P Mais dans ce cas tu tiendrais moins au 0.03 je pense ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

En deça de la réalité, c'est vite dit, ça dépend de quoi on parle en fait, l'état mesuré n'est pas bien défini ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

ah ben si 14 cm c'est au repos, je pense que les suisses sont membrés comme des éléphants africains ! bonjour les complexes ! non je pense que c'est pas sérieux, c'est juste pour rassurer ceux qui ont vraiment un pb avec ça, une minorité je pense ! ou alors c'est que le sud de la france ne peut pas être comparé avec la suisse ;-) (ne me mets pas dans la moyenne suisse s'il te plait ;-))

et au passage, bonne soirée/nuit parce que moi je fais mes nuits très très tôt en ce moment, hier c'était vers 9h30 je crois... et en plus je vais dormir comme un bébé ce soir :-)

Écrit par : F. | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Des éléphants africains, j'adore :-)
Malheureusement, je peux pas dire grand chose, mon échantillon est pas assez consistant, je ne fais pas assez dans le chuiche authentique, ni dans l'éléphant africain, malheureusement... ou pas ;-)

Mais t'as vu je t'ai largement remonté quand même ;-)

Oh ben bonne nuit comme un bébé alors (Léo m'appelle "bb" dans un sms, je déteste (presque autant que chérie)!!!)

Écrit par : presso | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Okay poulette ;-)

Écrit par : F. | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

(ps : faut échantillonner hein, allez allez ;-))

Écrit par : F. | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Schpaf (bruit de la baffe qui va te faire dormir encore plus comme un bébé ;-) )

Écrit par : presso | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Je trouve pourtant que je fais ma part, pas ma faute si je laisse de glace le chuiche de base (ou serait-ce l'inverse) ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 04 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Personnellement, ce qui m'amuse dans ce genre de résultat (outre les 0,03 cm), c'est d'imaginer la tête de ceux qui furent chargés des mesures !

Écrit par : galuchon | jeudi, 13 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

En effet :-)

Écrit par : presso | jeudi, 13 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.