mercredi, 30 janvier 2013
Partagée...
Après moultes préripéties et engueulades, le test ultime. Le GC esr censé venir m'aider à monter mon meuble Ikea. PAs besoin de lui pour ça (je pense que l'épreuve de mon armoire a montré que j'étais assez débrouillarde (bien que lente) en la matière) mais en dehors d'une autre crise, il a dit qu'il venait et après tout, je suis malade et sans force alors voila.
Bref, j'ai résisté toute la journée (le calvaire achève) pour pas faire comme d'hab. En gros, faire le suivi. Et demander "alors ça marche pour tout à l'heure?" agrémenté de quelques "Oublie pas ci, oublie pas ça". Il râle parce que je demande trop mais là silence radio (difficile!) depuis lundi soir pour confirmer l'arrivée du meuble en pièces détachées et demander des news du grand-père. J'avais pensé au 2ème et demandé avant la réception des paquets, sans réponse, puis après l'annonce de l'arrivée, il s'était fendu de news. En prime. Too generous. Mais avait modéré mes transports d'un "je peux pas parler (mais whatsapper?) là, kiss". Tes kiss met les toi où je pense. Ça ne m'endort pas.
Bref, là, je vais rentrer chez moi, business as usual, faire 2-3 courses des fois que je mangerais seule une fois de plus. Et là, je suis partagée... entre :
- espérer qu'il y soit, signe qu'il tient compte de mes affaires et que peut-être que c'est moi qui l'infantilise...
- espérer qu'il n'y soit pas, sans donner de news non plus et que je demande candidement (toujours) : alors? tout ça pour entendre que le grand-père est pile pas bien ce jour là, ça tombe mal (pour lui et pour moi) et que je puisse arriver avec un CQFD, si je dis pas ce qu'il faut faire (en gros, pour lui, faire mes 4 vérités ou jouer à la re1ne mère), rien ne se passe, ah ça oui, je me sens importante.
parce que vu l'heure actuelle, si le grand-père est en voie de trépasser, il avait quand même un peu toute la journée pour me prévenir. D'un message hyper laconique. A moins que ça arrive PILE au moment où il comptait partir vers chez moi et qu'il a pas eu le temps de me prévenir, tu comprends.
Dans tous les cas, moi, je pense au grand-père. A qui je souhaite longue vie. Et pas que pour mes intérêts à moi...
(pas pensé non plus à l'option qu'il a fait tellement d'aller-retour à l'hosto bizcause le GP qu'il n'a plus de fric pour venir chez moi, parce que tu comprends, il m'a offert l'essence pour aller à Ikea et la livraison (note écrite dans le feu de l'action et en réserve suivant les événements du jour d'aujourd'hui...), parce que ça aussi ça serait ballot tiens!)
17:04 Publié dans Ami, ami? (Ah non, ici!), Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Les commentaires sont fermés.