Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 avril 2013

Étrangement...

Mon nouveau blog me donne plus envie d'écrire ici, allez comprendre!

J'Ai une note en chantier de "l'autre coté" et je me heurte à un problème techenique épineux : jusqu'où en dire pour ne pas trop en dire? Pas évident!

Sinon, gros clash avec Nico hier. ÇA couvait. Il m'avait dit un truc qui m'avait pas plu et là, il m'annonce, selon ses termes, qu'il a peut-être une "amoureuse". Oh ben, grand bien lui fasse, sauf que je me souviens de comment c'Était en janvier et que c'était pas bien, monsieur se sentant obligé de me sortir des détails qui ne m'intéressaient absolument pas mais que je supposais qu'il voulait discuter vu que c'était ce qu'on avait fait jusque là pour ensuite me dire que ça ne me regardait pas. My point exactly, mon gars. Alors arrête de m'en causer. Bref c'était pénible. Parce qu'en même temps, il sous-entendait que ça aurait pu être moi l'Heureuse élue, ouh la la. Oui donc pas bons souvenirs.

Alors donc j'ai répondu "cool" à sa grande nouvelle. Et rajouté, un peu perfidement certes, qu'il avait pas perdu de temps. Et là, ça y est, il part dans un couplet sur l'hésitation entre elle et moi et ma grande froideur qui avait simplifié le choix. Certes, encore, j'étais pas hyper chaude parce que ce type est hyper combustible et que j'avais un peu peur de l'utiliser comme "rebound" du GC parce qu'il est gentil (mais pénible). Mais bref, ensuite, ça a continué, il me dit qu'on a pas sauté le pas de l'amitié à l'amour (non mais qui cause encore comme ça de nos jours?) et moi de dire qu'en effet, et qu'il y a de moins en moins de risque. Alors il trouve que risque à une connotation négative donc tout va bien. Et là, en fait, non, ça va pas bien, je trouve le timing peu sympatoche pour moi, genre on se rencontre après 6 mois et là, ça y est tout est clair pour lui? Pas vexant du tout.

Il a fait aussi l'erreur majeure de me dire que j'étais sa meilleure amie et là j'ai dit non merci, ça me rappelle le GC qui m'a présentée comme telle et mal traitée aussi sec. Il n'a pas goûté la comparaison avec le GC... Mais c'est juste la question des termes utilisés. Ils ont rien à voir, c'est clair. Il parle de mon traumatisme sur le sujet, du fait qu'une relation peut toujours tourner au vinaigre. Sûrement mais s'il y a volonté des 2 cotés, ça peut s'arranger. Genre bfc et moi. On est presque aussi pote qu'avant! Ensuite il me sort que le GC cet automne, ça a été pénible pour lui. Euh, et pour moi? PArce que je lui "cachais" quand je le voyais. Non mais aurai-je des comptes à rendre en prime?

Ensuite il me dit qu'il a été très correct de me prévenir qu'il se "mettait en couple". Alors là, déjà j'ai un gros problème avec les termes qu'il utilise... En même temps, tant mieux pour lui. Mais qu'il considère pas me faire une fleur au passage!!! Et puis j'en ai marre des grands seigneurs qui se trouvent tous au top du top avec moi. GC en tête. Le confident a raison, je suis un peu comme une éponge, j'attire les gens à problèmes qui me trouve être un bon déversoir parce que j'écoute et je suis de bon conseil et je suis (trop) gentille (genre le 2ème breton qui me cause de l'annonce de sa séparation à ses mômes, pas très content de sa future ex qui le "charge" alors que selon lui ben c'est qui a lâché l'affaire et moi de temporiser et dire que même quand on croit être d'acc à 100%, les perceptiosn différentes font le reste quoi) mais le retour d'ascenseur est rare. Ou pas au niveau quoi. Il y a toujours des exceptions, comme par ici. Encore heureux.

Mais Nico qui se félicite de sa cashitude, pathétique. Bref, à partir de là, je lui ai souhaité bon retour à l'armée, que je n'avais plus envie de causer. Et apparemment il s'en est voulu tout l'après-midi, le pauvre. Non parce que dans ma grande mansuétude je lui ai dit que je passais l'éponge vers 19h. En lui disant d'arrêter de me mettre en concurrence avec machine ou truc muche. Le breton fait pareil, ça m'exaspère!

En plus, ce type, il est incroyable et dur à suivre. Après m'avoir sorti des fadaises peu après notre rendez-vous, il me dit que parfois, j'avais un truc dans les yeux qui montrait que j'étais vraiment heureuse et qu'il se demandait comme susciter ça...

Ou alors, il veut que je sois jalouse ou quoi??? Je sais pas...

J'avoue qu'un des trucs qui m'a le plus énervée là dedans c'est de perdre une option. Que je sais non viable à long terme. Mais qui peut faire l'affaire un temps. J'en ai aussi marre de ces gens qui se croient au dessus du lot alors que non, pas plus que moi. Plutôt moins selon le confident.

Du coup, je me repose beaucoup sur ce dernier. Mon faire-valoir quotidien... Mon aide et remonte-moral aussi. Que ferais-je sans lui? Je ne sais pas, c'est d'un tel réconfort! Et il m'est venu quelques pensées au sujet du correspondant. Que je sens nettement moins chaud qu'avant à mon égard, snif. Mais bon, qui pourrait lui en vouloir? Sauf que j'ai envie de l'inviter... A faire quelque chose... Je sais pas quoi.

Je suis aussi un peu confuse. Hier j'étais déprimée du coup après tout ça. Puis j'ai mis de la musique et j'ai fait le ménage de ma cuisine en dansant. Pas hyper efficace mais ça remonte le moral. Le confident passant dans le coin, je lui ai dit ce que je faisais et du coup webcam. C'était très marrant. Je suis pas très webcam mais là j'ai adoré. Je chantais, je dansais, j'Étais hyper drôle. Trop même, il avait peur que sa future femme l'entende glousser. Et c'est là que ça coince. J'ai peur qu'il rompe à cause de moi... Notre relation est vraiment étrange. Il me dit que je suis tellement ci ou ça, que je le rends heureux, épanoui et en effet, je trouve que ça se voit. Des amis lui ont dit aussi qu'il avait l'air bien depuis quelque temps. Depuis moi, quoi. Alors que je fais rien à part discuter, être drôle, boire les verres et manger les chocolats qu'il m'offre??

Il se décarcasse pour moi en plus. Selon lui, je suis une fée qui n'est pas dans son monde, ce qui explique tout ce que je dégage de pas commun, ma beauté, ma grâce, mon intelligence et ma singularité. C'est pas moi qui le dis, c'est lui! Et parfois, ça fait tellement du bien, c'est tellement réconfortant, ça réchauffe tellement que je me dis que je l'aime. Mais vraiment, hein. Limite, je me dis mais je dois lui sauter dessus sauf que bon, je pense pas que ça arrive un jour car, même si je le trouve plus beau qu'au tout début, empreint d'une grande humanité, c'est pas du tout mon genre. Mais pas du tout du tout. Bref, autant je suis attirée par plein de trucs chez lui (qu'il me dit n'être vrais qu'avec moi...), autant zéro attirance sexuelle quoi, le néant total. Et là je suis perplexe... Ou alors ce type est le frère que j'aurais du avoir??

Et là, je me repose la question de plein fouet. N'y a t-il que moi qui ais l'exclusivité de ces relations "tordues" (d'une bonne ou d'une mauvaise façon, voire les 2)??? Oui ou non. Sinon, ouf, ça soulage et donc tout le monde est comme ça en fait, atypique quoi, ce qui est plutôt pas mal. Si oui, mais qu'est-ce que j'ai fait en haut lieu pour avoir droit à ça???

Mais du coup, juste à cause de ça, j'ai envie de quelque chose. D'ailleurs le confident cause aux "petits esprits" pour que des choses biens m'arrivent. Oui bon hein, tous les moyens sont bons. Mais comme le dirait le 2ème breton, il faut agir. D'où mon idée du retour du correspondant. Qui est un chic type. Et que j'ai comme qui dirait envie de reconquérir, rien de moins. C'est pas gagné, en plus.

(sinon là Agnan ne se peut plus, il fait passer un entretien à une stagiaire apparemment très belle... qui va me faire de l'ombre pendant 3 mois, je n'aime pas ça ;-) )

Commentaires

Je peux avouer que je prefere cette note à une note culturelle ? ;-)

Écrit par : romain | mercredi, 03 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Et ben qu'est-ce qu'il te faut pas romain ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 03 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.