samedi, 31 mai 2008
Samedi tout gris...
Et apparemment ça va être comme ça tout le week-end avec quand même quelques éclaircies demain, mais le grand soleil lundi, de la provoc moi je dis!
Je suis en train de vérifier le temps pour mardi et mercredi, ça a l'air pas si mal même si ce sera pas tropical mais je devrai pouvoir exposer mes jambes et mettre mes sandales pour ma formation!
Oh la la oui hier on est allé au resto, chez Antoine (si vous cliquez sur le lien vous verrez la photo du sympathique patron, un maudit français bien sûr, et juste derrière lui ben c'est la table où j'ai mangé les 2 fois), où je suis déjà allée début avril et où je m'étais déjà régalée! Et ben hier on a pris le menu dégustation + accords de vins et, ayayayayaye! Quatre vins : un champagne, un genre sauternes (ça m'a rappelé les vacances avec quand on allait dans le sud-ouest chez ma tante on était accueillis avec verre de sauternes et foie gras du coin, pas maaaaaaal!), un rosé à se rouler par terre de l'arrière pays entre Montpellier et Salon-de-Provence, va falloir que j'aille dans ce coin, un délice floral, pas trop sucré, franchement fantastique! et enfin un St-Chinian (ça s'écrit comme ça?), pas pire pantoute!
Sinon voici le menu, je l'écris pas pour vous affamer, mais pour m'en souvenir parce que bon trop bon même :
- Rillettes de saumon en amuse-bouche
- Bisque de homard, avec huile de homard, caviar de homard et plein de trucs de homard, miam miam!
- Foie gras poelé sur un pain aux noix avec un caramel "déglacé" au muscat et des raisins secs et pas secs, trop bon, l'ensemble était à tomber par terre!!!
- Risotto aux asperges, tout fin, très bon
- Joue de veau avec son chou rouge braisé, plus classique, moins éclatant mais quand même pas pire du tout
- Petite salade avec une datte algérienne enveloppé dans du brie québécois légèrement fondu au four, un fromage dessert!
- Petite tarte tatin, avec une petite boule de glace à la vanille (je rafolle pas de la glace à la vanille mais là elle était très vanille et très naturelle!) et un caramel que l'eau me vient à la bouche juste d'en parler donc je m'arrête pour pas noyer mon clavier!
Et voila! Je dois dire qu'après ça ben plus faim du tout, même aujourd'hui pour le moment je ne suis pas affmée...
Bon c'est bien finalement ce jour gris, je dois ranger, j'aurai moins de regrets...
16:56 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : il ne fait pas beau le week-end, ma formation de juin, resto, chez antoine, rue wellington, menu dégustation, accords de vins | |
Les commentaires sont fermés.