vendredi, 13 mars 2009
Oreilles satisfaites
(Note écrite entre 13h30 et 16h50, avec plein de rebondissements, mais pas de happy end (pas encore en tout cas))
Et ce n'est pas par une réponse positive à vous savez quoi, hélas!
(Edit d'une heure plus tard: quoique j'ai eu un appel de mon ex-patronne dans ex-boite que j'aimais d'amour mais qui existe plus au Canada et j'ai su par elle qu'ils avaient appelé mon ex-patron (qui est maintenant son patron à elle aussi), ce qui n'est pas mauvais signe. Mais le plus mieux bien c'est qu'elle m'appelait pour me dire qu'ils avaient 2 de leurs ingénieuses qui étaient enceintes et qu'ils avaient tous les 2 d'un même accord, apprenant que j'étais au chômage, pensé que je serais parfaite pour les remplacer! Sachant que dans le temps dans ex-boite que j'aimais d'amour ben j'avais remplacé 2 ingénieurs en mission en plus de faire ma job à moi, légèrement intense sur les bords, surtout que j'étais en charge des plaintes clients, pas toujours évident, même si l'ex ingénieur des plaintes était censé me donner un coup de main... parce qu'il était ensuite à la production et selon lui, les plaintes c'était jamais la faute de la production! Bref, ça serait quelque chose de temporaire sans assurances ni rien (vu ce que ça change quand on se fait virer...) mais ça me laisserait voir venir et préparer d'autres choses... Et je sais avec qui je travaillerais, et eux n'auraient pas besoin de chercher quelqu'un de bien du tout, je serais prise d'office! Je dois les appeler la semaine prochaine pour qu'éventuellement on lunche ensemble pour en discuter. Ça me remonte un peu le moral tout ça)
Hier, Karkwa était en show à Paris... et j'entendais le reportage sur la soirée. Assez dythirambiques les gens étaient... En même temps je comprends, karkwa j'adooooooooore, et là ça me transporte direct à l'été dernier aux Francofolies et au show des 25 ans où ils passaient en 3ème sur 4 (le dernier c'était Malajube, j'en ai déjà parlé, et les pauvres, passer après une performance comme celle de karkwa ben c'était ingrat), aaaaaaaaaah attendez je vais chercher des extraits, vu les miens sont très courts, téléphone pas terrible oblige, et surtout sont bloqués sur mon cell vu que j'arrive à les bluetoother sur mon ordi, au secours! Un des deux grands moments de 2008 pour moi, toutes catgories confondues, ouais à peu près le seul avec le show de Radiohead, c'est vous dire si 2008 à coté de 2007, ben minable quoi, enfin quantitativement, pas qualitativement (si on exclut BFC) (et le boulot) (tout sauf la musique quoi?) (et le théâtre!) (et le cinoche?)!
En tout cas, karkwa, j'adore sur CD mais en live, c'est fantastique, j'adore cette intensité à certains moments. C'est bête je trouve pas les meilleurs morceaux du pestacle, parce que "Le coup d'état", j'en ai encore le souffle coupé!!!
Bref là j'entendais des comparaisons avec Radiohead et Pink Floyd, il y a pire comme références. Ils iront loin ces petits. Ah tiens mais je viens de penser que comme maintenant je suis en haute vitesse, je vais pouvoir vous mettre des trucs plus évolués, cooool!
Ah tiens j'ai trouvé ça de leur CD précédent, à la même salle où ils étaient hier :
Et sinon les 2 membres du sush1 club se sont tout à l'heure exclamées because ma coupe de cheveux. Par exemple, la membre anglophone m'a assourdi d'un coup "But you look soooooo great!" (et d'hab pas???) et que j'avais l'air reposée, comme quoi le maquillage peut vraiment faire des miracles vu que je me couche à 2 heures du mat, je me lève à 8, en faisant de l'insomnie et de l'angoisse entre les 2!
Aaaaaaaaaaaargh, il y a ça aussi, là c'est karkwa, avec Patrick Watson (que j'avais failli voir l'été dernier à Paris, là où j'ai vu Claire Diterzi!), lui c'est un autre montréalais que j'adore pas mais les 2 ensembles ça devait être terriiiiiiible! Et puis j'aime bien cette chanson aussi! Je le dis et je le répète j'aime karkwa d'amour vrai (et pur) (et chaste)...
Ah je viens d'avoir des news de ma chasseuse de têtes (premier appel sur mon cell depuis dimanche soir, argh!) (et elle a interrompu un skype avec meilleure amie), pour le poste ça devrait se décider lundi et elle me dit que la lutte est chaude... et elle veut présenter ma candidature pour le poste que j'ai vu avant-hier grâce à un email où me demandait si je connaitrais pas quelqu'un que ça intéresserait, le monde est petit! Mais je vais faire affaire avec elle plutôt que l'autre cabinet, elle est au courant pour mon "dix sur dix"! Après une semaine sans que rien ne se passe, ça recommence à bouger, c'est plutôt cool, et ce soir Tomas Jensen!!!
21:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : karkwa, karkwa à paris, patrick watson, sush1 club, you look sooooooo great, coupe de cheveux, de bonnes nouvelles?, musique | |
Commentaires
J'aime beaucoup la dernière chanson.
Il y a une vraie atmosphère.
Écrit par : Romain | vendredi, 13 mars 2009
Répondre à ce commentaireOuais c'est vrai j'adore. Karkwa c'est un groupe d'atmosphère (atmosphère est-ce que j'ai ah oui mais non)...
En même temps si tu écoutes les paroles ben il dit en gros fais gaffe quand tu conduis surtout sur la glace, ça parait pas transcendant a priori!
Écrit par : presso | samedi, 14 mars 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.