Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 mars 2009

Mouais... sans queue ni tête

Je viens juste d'entendre que 4 soldats canadiens ont été tués en Afghanistan hier, il me semble que ça en fait beaucoup juste en mars. Merci Harper qui a dit récemment qu'en gros les soldats étaient là pour rien, vive le moral des troupes, ils se font donc tirer comme des lapins et tout ça pour rien.

Bref ah oui j'avais oublié que hier c'était le printemps (même si ça caillait!) et donc le nouvel an iranien, ça me donne envie d'aller bruncher au Byblos tiens!!! Un truc qui est quand même fort sympathique à Montréal et sans doute au Québec en général, c'est qu'à la fin de l'hiver, au moindre rayon de soleil non accompagné de froid sibérien, tout le monde en profite à fond, que ce soit sur une terrasse ou en s'allongeant dans les escaliers de la Place des arts pour profiter des rayons, on sent une légère euphorie collective simplement à l'idée que l'hiver est enfin sur la fin et qu'on a (encore) "survécu" (presque littéralement, vu que cette année on a eu plusieurs piétons tués par les déneigeuses!), j'aime bien cette partie de l'année. Même hier alors qu'il devait faire max +2 avec un peu de vent du nord, il y avait du monde sur les terrasses (non chauffées!) rue St-Denis, pas beaucoup, mais c'est une bonne indication de la tendance future : des terrasses bondées tout l'été!

Sinon je suis déçue, hier j'ai vu qu'il y avait un mini-documentaire (10 minutes mais il y avait 3 autres films courts ou moyens dans le même programme) sur la chapelle de A***, je voulais y aller symboliquement et paf la séance est complète! Bon c'est pas plus mal sinon j'aurais du aller voir mon film sur le cinéma allemand (décidément) hier soir, ce qui aurait couper court aux célébrations champagnesque, parce que l'autre séance était pile en même temps. Ce qui fait que j'irai au Goethe-Institut et que j'aurais encore envie (comme à chaque fois) de reprendre des cours d'allemand (sans lieu avec BFC) parce que j'ai tout oublié, le prix va me rebuter, du coup je vais me dire que je veux prendre un cours de langue quelconque, reprendre l'espagnol (que je comprends pas mal mais que je ne peux pas parler par manque de confiance (et aussi parce que depuis 2 ans j'ai un peu tout oublié! Faudrait que je retrouve mes cours du YMCA pour me remettre aux bases!)) surtout si je réalise mon projet de passer 2-3 jours à Barcelone en juin (faudra que je recrute meilleure amie!!!) pour souligner mon quart de siècle (+10) (quoiqu'avec meilleure amie on compte plus en base 10 pour s'assurer de rester toujours dans la vingtaine en ajustant la base! Ça me rappelle quand MA expliquait le principe au propriétaire d'un magasin de chinoiseries sur Mont-Royal qui avait l'air subjugué plus par elle que les bases... Ah ça cette fois où elle est venue en 2005 on s'est bien amusées, comme chaque fois, il n'y a pas à dire!)...

Je suis encore en train de planifier NY... Je vais m'acheter une nouvelle carte mémoire pour mon appareil photo mais là bas sur place, ça sera moins cher! Et je sais toujours pas quoi faire point de vue hébergement! Je pense que je vais quand même explorer l'option couchsurfing... C'est clair que ça me ferait des choses à raconter ici, au cas où je tombe sur un psychopathe pervers (ouais sinon c'est pas drôle), en admettant que j'en sorte indemme bien sûr. J'en ai repéré un ou 2 déjà, bizarre par contre, il n'y a que des hommes (!), ils ont de bonnes références, et tout et tout... Mais c'est clair qu'à la base, ça m'intimidera, parce que bon l'idée c'est pas de s'en servir comme d'un hotel gratuit, il faut interagir un minimum donc euh me forcer même si ça clique pas. Quand je me sens obligée, je parle beaucoup!!! Oui oui encore plus que d'habitude, c'est dire! Mais là en plus je parle de choses inintéressantes, enfin inintéressantes pour qui n'est pas moi! Dans le genre, mon chien (un de mes sujets favoris!), ma vie, mon oeuvre, ... ah ouais donc à part le chien, tout comme ici en fait! Avec BFC en substitut pour le toutou... Ah tiens j'ai pas essayé de le siffler, peut-être qu'il rappliquerait dare-dare?

Mais c'est clair que si je veux aller à A*** (et que la frangine veut pas de moi pour raisons diverses et variées et que je ne veux pas demander à BFC (pour qu'il refuse encore une fois) (surtout parce que je veux lui faire une méga-scène, en public si possible (sinon ça serait pas drôle) (depuis que le birman m'en a fait une sur le trottoir en janvier de l'an dernier, je dois dire que la scène en public me parle beaucoup! C'était bizarre d'ailleurs, en même temps il m'engueulait (et je comprenais pas trop pourquoi parce que si on ne peut pas me reprocher une chose avec lui, c'est d'avoir maintenu le cap malgré beaucoup de choses) et moi aussi, mais en plus j'avais l'impression de nous regarder nous engueuler, comme ces gens qui fumaient tranquillo et se tapaient en prime un bon show digne d'un soap pour la ménagère de moins de 50 ans, avec possibilité explicite de sexe en plus (mais pas sur le trottoir)) (et en plus je sais que ça ne plairait pas du tout à BFC l'aspect public de la chose, ce qui ne la rend que plus attrayante à mes yeux (c'est moi qui suis perverse en fait), j'adorerais le voir se liquéfier à mes pieds. Mais faut pas croire que je ferais dans le genre hystéro, pas trop mon truc (contrairement à ce qu'on pourrait croire en me lisant!), mais j'ai toute une série de trucs bien précis sur le coeur qu'il faut que je dise haut et fort (ha ha) pour passer à autre chose sereinement. Et que le pauvre BFC lui n'a pas grand chose à répliquer de son coté, vu que je fus sans tâche ou presque (si si) (et dire que j'ai fait un max d'effort pour être pas chiante du tout (ce que je peux être un peu parfois), à part à Paris vu la gueule qu'il tirait, là je me suis dit je vois pas pourquoi je me gênerais donc je l'ai trainé au Printemps 2 fois (en version express, je suis trop gentille!) pour tester puis acheter mon Bois Farine) (alors que j'aurais pu faire bien d'autres choses, sur pas mal de plans! Il sait pas à quoi il a échappé!), à part depuis un an quand je pique des crises (cette fois hystériques j'avoue) par email. Mais ça fait pas le poids!)...

Euh c'est moi ou la parenthèse commençait à la première ligne du paragraphe précédent et j'ai jamais fini la phrase principale (en théorie!)... Je reprends donc... Sans parenthèse! Mais c'est clair que si je veux aller à A*** sans me faire héberger par certaines connaissances que j'ai là-bas, je ferai du coushsurfing!!! Là ce serait vraiment l'idéal...

Bon je m'arrête là (pour votre grand soulagement) parce que là comme mon "nouveau" portable est parti par Purolator hier (je ne devrais le revoir que dans 7 à 10 jours ouvrables...) (il me manque déjà) (même si le son qui part m'éneeeeerve!), je suis pas sur mon vieux (trop lent! je deviens difficile) mais sur celui de mon père. Il m'éneeerve lui aussi (le portable, pas mon père!) (quoique...), la souris part en vrille régulièrement je sais pas pourquoi, et il est trop grand (imaginez, le clavier a son pavé numérique et a donc une dimension de clavier externe normal! Du coup l'écran est très grand c'ets vrai c'est agréable pour les yeux mais fatiguant pour les doigts vu que traverser l'écran avec la souris et son truc tactile prend vachement plus de temps), donc lourd (moins que mon vieux mais plus que mon nouveau). Et oui j'ai passé 2 jours avec 3 portables chez moi, la seucla, non? Non? Ouais enfin non, je suis d'accord! Mais donc la souris balladeuse m'efface des bouts de texte, rien qu'un Control-Y ne rétablit pas mais quand même...

Alors voila cette fois c'est la bonne, je poste (en plus c'est presque 13h02!), bon samedi!

Je viens tout juste de voir ça, un copain me l'avait aussi envoyée! Trop drôle, je trouve, et puis j'aime bien le rugby aussi (si je ne vois pas trop de matchs quand même) (ou alors je pense à autre chose pendant)...

 

Commentaires

Sympa la pub pour le rugby... Mais je pense que c'était (forcément) un italien dans la pub, dommage qu'ils aient pas précisé !
Pour le coushsurfing, si tu tombes sur un gros pervers qui te mate avec des yeux lubriques, commence à parler de BFC sans te retenir... Tu vas le saouler en deux deux, fais moi confiance...

Écrit par : F. | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Chauvin, va! Quoique depuis que les italiens m'ont saoulée pour la dernière coupe du monde à fêter toute la nuit quand j'habitais en plein milieu de la Petite Italie, je leur en veux (encore plus qu'en simplement gagnant) alors j'abonde dans ton sens finalement (et puis les joueurs italiens sont plus beaux que les français, hélas)...

Pas bête du tout le saoulage à coup de BFC!!! En plus ça me ferait un bien fou, parce que j'en parle jamais, à part ici... Oui je veux tomber sur un pervers lubrique à bien y repenser ;-)

Écrit par : presso | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Moi je peux pas les encadrer les italiens, à part Roberto Baggio en 94, sinon c'est tous des comedientes sur un terrain de football. Ils en font TOUJOURS plus que les autres, c'est quand même hallucinant... En plus c'est des mauvais perdants et Zidane a bien fait de lui mettre un coup de boule à l'autre con là (oui chuis chauvin et mauvais perdant moi aussi).

Bon sinon je te souhaite vraiment de tomber sur un pervers au regard lubrique alors, je sens que ça te fera du bien ! D'une tu pourras parler autant que tu veux de BFC (et blablabla et blablabla) et de deux, s'il a fait l'effort d'écouter jusqu'au bout, c'est pas possible que ce soit un mauvais bougre...

La sortie des artistes siouplé ?...

Écrit par : F. | samedi, 21 mars 2009

Répondre à ce commentaire

L'Italie c'est la comedia dell'arte, ça déteint un peu sur tout le monde faut croire. Et gaffe, j'ai quelques lointaines racines italiennes!

Non mais en fait je pense que je préfère saouler mes leccteurs avec BFC, je suis pas sûre que ça soit aussi satisfaisant en paroles... et surtout que j'apprécierais les commentaires en direct live alors faudrait qu'il soit pervers lubrique et muet au moment approprié ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 22 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Eh ma qué, moi aussi je parle avec les mains !

Et pour l'instant, tout pervers lubrique que je suis, je me tais aussi pour BFC. J'attends de lire la suite et malgré ce que je dis, ça m'ennuie pas du tout. Faut pas me croire à chaque fois ! Comme les italiens, chuis menteur aussi...

Écrit par : F. | dimanche, 22 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ah moi aussi je parle avec les mains! Mais là c'est mes origines du midi de la France qui sont en cause je crois...

Et ouais crois-le ou non mais le 3ème acte de BFC est en cours... Bientôt la suite donc mais faut faire durer le suspense puisqu'on sait comment ça se termine! Et si ça t'emmerdait tant que ça, tu serais 1000 fois plus maso que moi, ce qui n'est pas peu dire ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 22 mars 2009

Répondre à ce commentaire

T'as combien d'origine ?

Écrit par : F. | dimanche, 22 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Euh ben je sais pas, au moins 2 bien distinctes, un peu comme tout le monde, non?

Écrit par : presso | dimanche, 22 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.