dimanche, 12 avril 2009
A sens unique
Je sors à peine d'une séance skypienne que j'attendais avec une certaine impatience. Oui on se demande bien pourquoi...
Pétard mouillé!
Comme d'hab vous me direz, oui je sais!
J'ai quand même été surprise, je faisais autre chose, car comme je n'avais eu aucun retour sur mon sms suggérant un nouveau créneau, je n'attendais pas grand chose, ce qui au final aurait été pas mal mieux!
Mais en gros quand "on" m'appelle (ou me skype) (à ma demande, j'avoue, dans mes cartes postales mais c'était parce que je voulais savoir ce que le "not in the mood for email" voulait dire en fait, et je me serais contenté d'un petit email sympa sans problème) (je sais toujours pas d'ailleurs pour le "not in the mood") (vu l'ambiance glaciale, enfin non glaciale, c'est un bien grand mot, je dirai plutôt absente c'est plus exact, je n'ai même pas pensé à demander des précisions) (dès le tout début, j'ai su comment ça se passerait à sa voix absente d'ailleurs) (ouais absente parce que visiblement il se passait des choses bien plus intéressantes à la télé, un western, ou une chaine pour homme seulement avec des voitures et des crimes (ouais ça fait super envie d'être un homme pour ça avec en prime un truc qui pendouille entre les jambes, franchement le rêve!)), je m'attends au service minimum.
Et ben non, même pas.
Enfin si, quelques questions polies sur nouveau boulot et sur NY... Heureusement qu'il y avait ça!
Comme ça, j'ai pu raconter mon dix sur dix et le reste...
Rien qui justifie qu'on lâche la télé, je vous rassure!
De l'autre coté, rien de neuf, rien de palpitant, même en parler avait l'air pénible!
Je sais pas si c'est le traitement spécial pour moi ou si ça a toujours été comme ça et que je ne m'en rend compte que maintenant (et là j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais), mais franchement est-ce que c'était aussi chiant pour tout le monde ce truc?
Ou alors c'était aussi inintéressant (parce que franchement avant c'était pas comme ça, rassurez-moi???) parce qu'il ne voulait pas fournir de nouveau matériel pour ici (loupé!). Même notre dernier coup de fil était pas comme ça... Il m'avait raconté des trucs (même si je crois que la télé était encore allumée!) (je pense que même quand "tout" allait bien, la télé ronronnait)...
Bref ouais, je hausse les épaules mais en fait ça m'a plutôt donné envie de pleurer tellement c'était chiant (parce que moi je n'ai pas poussé jusqu'à allumé la télé, n'importe quel soap aurait pourtant certainement rehaussé l'intérêt général : "Ashley, il faut que je te dise, Bret et moi sommes jumeaux... donc je suis le père de mon frère et toi la cousine de la fesse gauche de mon ennemi mortel" blablabla aurait été sans doute plus palpitant que cette heure perdue que je ne retrouverais plus jamais!) (mais le fait que j'utilise ma souris pendant les opérations dérangeait! "On" entendait du bruit apparemment, pauvre chou!) (moi je dois dire que regarder la télé en discutant avec quelqu'un en prenant un ton absent pour dire des banalités pour bien faire sentir que là ouais tu m'emmerdes en fait, ben je pense que c'est un traitement que je n'infligerais pas à mon pire ennemi!) (parce que l'indifférence, je trouve que c'est la pire insulte!) et que oui, malgré tout, ça me fait encore de la peine.
Du coup j'ai expédié les salutations après la dernière question du genre "bon est-ce que t'as autre chose de nouveau à raconter qu'on en finisse au plus sacrant?", moi j'étais plutôt du genre "non rien ok bye" et là, v'là t'y pas qu'"on" me sort la totale avec les joyeuses pâques, bon long week-end etc. que ça n'en finissait plus (toutes proportions gardées, on va pas dire que je me suis sentie retenue). Quelle hypocrisie... Je suis pas mieux, j'ai fermé mon micro et énoncé bien clairement alors que juste moi pouvais m'entendre "mais je t'emmerdeuh!" (ce qui avait vraiment l'air d'être le cas) (j'ai dit quelque chose de pire en anglais juste avant mais comme j'ai l'intention d'envoyer le lien au principal intéressé, on va éviter de froisser certaines susceptibilités).
Et avec tout ça je viens de réaliser que je ne lui avais pas parlé d'un truc qui pouvait l'intéresser point de vue boulot, faudrait que je lui envoie le lien (merde je sais plus dans quel email je l'ai)... Mais encore une fois ça me fait chier de constater que je me préoccupe de son bien-être alors que lui n'a visiblement rien à foutre de quoi que ce soit se rapportant de près ou de loin à moi. Et ça, ça me fait encore pleurer (dis-je avec une larme qui roule, aaaaaaaaaaargh!)... décidément je ne fais pas un bon ours polaire (inside joke avec moi-même)!
01:02 Publié dans La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (14) | |
Commentaires
C'est "l'éducation" germanique qui veut ça ? Guère élégant, en effet. On peut émettre 3 hypothèses (au moins) :
- tu lui casses les pieds, mais n'étant guère courageux (et ne rajoute pas "comme tous les hommes", s.t.p. !), il n'a trouvé que ce moyen pour te le faire comprendre;
- tu lui casses les pieds et, étant mal éduqué, il te fait le coup du "y'a mieux à la télé";
- il est tellement plan-plan que seule sa télé a une quelconque valeur à ses yeux (bref, c'est sa compagne de tous les jours).
M*rde, Presso (avec tout le respect qui t'es dû), il y a 3 milliards de couillus de par le monde ! Passe à un autre !
Et envoie-lui un lien pour un boulot bien pourri...
Écrit par : galuchon | dimanche, 12 avril 2009
Répondre à ce commentaireOuais BFC = la classe incarnée, c'est à chaque fois plus clair!
Et je pense que c'est un mix des 3 hypothèses qui reflète le mieux sa charmante personnalité : je lui cassais les pieds (avant d'avoir dit quoique ce soit), il est pas courageux, mal élevé, et plan-plan, tout pour plaire quoi!
Passer au suivant, je demande que ça, mais je suis difficile alors ça arrive une fois tous les 3 ans! Donc d'ici 6 mois, peut-être?
Je vais pas lui envoyer du tout le lien pour le boulot, il y a des limites quand même...
Mais je sens que son profil Facebook va pas tarder à apparitre avec photos, vidéos, son pire cauchemar quoi ;-) (Enfin je dis ça, je le ferai pas, mais j'adorerais voir sa tête en le découvrant) (je suis mesquine parfois)
Écrit par : presso | dimanche, 12 avril 2009
Répondre à ce commentaireDonc t'es vraiment maso ? En tout cas j'espère sincèrement que ça va calmer tes ardeurs avec lui et que tu vas te valoriser davantage pour pouvoir passer à autre chose. Parce que franchement, y a mieux !
Écrit par : F. | dimanche, 12 avril 2009
Répondre à ce commentaireEt ouais, je vais m'inscrire aux "Maso anonymes".
Mais en tout cas, là je me suis emmerdée comme un rat mort alors je crois qu'il y a de l'espoir dans le sens du j'ai pas du tout envie de remettre ça une autre fois (pour le moment en tout cas...)...
Ma seule satisfaction a été de pouvoir le traiter d'amerloque quand il a professait son amour du ketchup (et ça c'était le bout de conversation le plus intéressant qu'on ai eu ou presque!)... ça lui a pas plu, mais à moi oui, beaucoup (je me contente de pas grand chose mais bon)!
Écrit par : presso | dimanche, 12 avril 2009
Répondre à ce commentaireWaouh, je te cueille au réveil là ! :)
Oui je pense aussi que t'as largement de quoi passer à autre chose maintenant. Et puis faire une fixette sur un gars qui te fait du mal et pour qui tu te mets en cause tout le temps, y a mieux comme relation saine. Mais on est tous un peu maso en amour hein ? On a du mal à retenir les leçons...
Écrit par : F. | dimanche, 12 avril 2009
Répondre à ce commentaireOuaip, ça fait pas longtemps que je suis levée, je suis pas encore allée me voir mais je sens que ma coupe de cheveux doit faire très moderne ;-)
Le truc, c'est que d'habitude, je suis pas du genre maso, c'est perturbant! Mais bon, le truc c'est qu'il y a des choses que je comprends toujours pas bien et aussi des trucs que je veux lui dire (mais autrement qu'en face, je peux pas) pour pouvoir vraiment passer à autre chose...
Menfin là je m'interroge vraiment sur ce que j'ai bien pu lui trouver??? Je vais devoir avouer que la frangine avait raison, argh!
Écrit par : presso | dimanche, 12 avril 2009
Répondre à ce commentaire"Je vais devoir avouer que la frangine avait raison..."
Et si c'était la raison fondamentale de tes "poursuites" ? En prenant une image : l'acharnement thérapeutique est nuisible, mais relève de la volonté de vaincre, quelles qu'en soient les conséquences ou la probabilité de réussite...
Écrit par : galuchon | dimanche, 12 avril 2009
Répondre à ce commentaireOui ça la volonté de vaincre je crois que je l'ai et que je m'avouerai pas vaincue tant que je n'aurai pas "gagné" d'une façon ou d'une autre...
Mais là tu me troubles en suggérant que BFc et moi puisse avoir un lien avec la frangine. Je n'ai pas d'ailleurs pas vraiment évoqué à fond la nature de nos différends, c'est la personne que j'aime le plus au monde mais celle qui peut me aussi me faire le plus de mal et vice-versa d'ailleurs...
Initialement je pensais que BFC et elle se connaissaient bien, j'ai vite constaté que pas du tout, mais bon je partais avec un a priori positif.
Et c'est suite à des discussions avec elle que j'ai réalisé que je devais faire un peu plus confiance aux gens plutôt que de les attendre au tournant en attendant le faux pas inévitable. Et c'est ce que j'ai fait avec BFC avec les résultats que l'on sait, ça ne m'inspire pas pour la suite!
Mais il y a eu des méga heurts avec la frangine au sujet de BFC, c'est vrai... Enfin bref ta supposition me trouble, on en reparlera à l'acte 4!
Là je me demande si je dois envoyer un mail à l'autre abruti pour conclure une fois pour toute...
Écrit par : presso | lundi, 13 avril 2009
Répondre à ce commentaireL'objectif n'était nullement de te troubler. C'est l'éternel pb du com qui suscite des échos auxquels on n'a pas accès, puisqu'on ne connait qu'une part infime de ce qui concerne le rédacteur (trice, en l'ocurence).
Pour ce qui concerne l'envoi du mail, tu as 2 proverbes qui ne t'aideront pas :
- Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même.
- La nuit porte conseil.
Avec ça...
Écrit par : galuchon | lundi, 13 avril 2009
Répondre à ce commentaireNon, mais je pense que ce trouble est utile et me suggère une approche critique de la chose. Ça me trouble parce que je crois qu'il y a un lien... mais plus complexe qu'il n'y parait!
Le mail je préfère l'envoyer demain, parce qu'il ne le lira pas avant mardi de toute façon... Et la nuit porte conseil c'est vrai (mais pour toi aussi, 3 eptites heures ça suffit pour générer des conseils???)... Je pense que ce mail me fera du bien, j'hésite juste sur le ton, violent (ma réaction initiale) ou plus conciliant mais désabusé... je sais pas encore, ou un mix des 2!
Bonne nuit! (toujours pas mangé un chocolat ce soir, je tiens à signaler, même si je vois la boite qui me nargue ;-) )
Écrit par : presso | lundi, 13 avril 2009
Répondre à ce commentaireJe suggère d'écrire 2 mails. Un coléreux, l'autre désabusé et moqueur (envers lui).
Tu les laisses macérer 24 H. Tu les relis. Tu choisis. Tu envoies.
Et enferme les chocolats dans un placard, hors de vue !
Inspection lundi, midi heure locale.
Merci, je vais aller me coucher après avoir sorti mon chien.
Écrit par : galuchon | lundi, 13 avril 2009
Répondre à ce commentaireOui, pas bête l'idée des 2 mails, ça me défoulera dans tous les cas! Et clairement, le 2ème sera moqueur envers lui... je suis très forte pour ça... Bon je le fais pas ce soir, je veux pas me coucher trop tard...
Et je vais manger 2 chocolats, ça va me servir de repas, j'ai pas faim pour quoi que ce soit d'autre, donc ça me semble raisonnable, non?
Bonne promenade au chien (aussi noctambule que toi visiblement ;-) ) et à toi
Écrit par : presso | lundi, 13 avril 2009
Répondre à ce commentaireMon chien me suivrait partout. L'avantage de le sortir en pleine nuit, c'est qu'il y a peu de monde dans les rues et qu'il peut courir et se défouler (je suis en roller, parce qu'un labrador, ça a de l'énergie à dépenser...). D'ailleurs, en parlant de l'animal, il adore prendre le RER, et dès qu'il voit une portière de voiture ouverte, il fonce pour monter (quelle que soit la voiture, le bougre !).
Écrit par : galuchon | lundi, 13 avril 2009
Répondre à ce commentaireIl aime donc les transports!
Pour la voiture, ça ressemble au mien (enfin le "mien" il est chez mes parents)... mais le pauvre il a jamais testé le RER ;-) Par contre il adore être au centre-ville, tout béton, alors qu'il vit dans un milieu plus champêtre, un chien urbain!
Sinon les promenades la nuit, j'aimais bien pour mon premier chien quand je rentrais de soirée (dans le temps où je n'avais pas à me lever à 6 heures pour aller bosser) parce qu'il était mauvais coucheur, il attaquait certains chiens, plus c'était gros, mieux c'était, genre rottweiler, berger allemand alors que c'était un épagneul breton, grand certes mais pas du même calibre quoi. En pleine nuit c'était moins fréquenté donc plus relax pour moi.
J'aime beaucoup les labradors...
Écrit par : presso | lundi, 13 avril 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.