Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 avril 2009

Je fais une femme de moi

Ici on a une expression "je fais un homme de moi" que je traduis par je prends mon courage à 2 mains (ce que BFC ne saura jamais faire?) et que j'adapte à mon cas particulier en féminisant le tout.

J'ai pris des mesures concernant un truc que je laisse trainer, allez savoir pourquoi! C'est sans doute la monstruosité du truc qui me "rébarbate", bref là je peux pas dire "je suis trop fière" mais plutôt, pas trop tôt!

Et j'ai comme qui dirait un plan général  pour mon "avenir", un plan assez général avec des échéances mobiles pour ne pas me foutre la pression et du coup rien faire, en craquant sous des contraintes auto-imposées et ultra rigides. Et qu'en plus je ne me donne pas les moyens d'atteindre mes objectifs! Et après je me trouve nulle de pas y arriver! F. a raison : je suis sado-maso, surtout avec moi-même! Bref en attendant la réalisation de tout ça, je ne vais m'empêcher de faire certaines choses! Comme m'acheter un vélo! J'en veux pas un de luxe que je vais me faire piquer dans la semaine. Mes seuls critères sont 1- qu'il roule et 2- qu'il soit léger parce qu'à trimballer (dans l'escalier ou ailleurs, vague référence au "plan"). On peut rajouter que j'apprécierais qu'il ne me laisse pas d,empreinte indélébile d'une pédale en plein tibia comme celui en 2007 à Porquerolles que mon pauvre tibia est tout défiguré donc que ce serait cool qu'il soit increvable, surtout au niveau des pneus, mais je ne demande pas de garantie non plus! Vous admirerez ma flexibilité.

Tout ça parce que j'ai envie de me déplacer en vélo, aller chez mes parents me prendrait 15 minutes par exemple, contre 8 en voiture! Et là où il fait beau (je kiffe ma fenêtre qui me permet de ne pas allumer mes néons (horreur de cet éclairage!) et qui, en plus, me chauffe le bras (sinon je gèlerais bicause la clim!) (tiens je me suis gourrée en donnant mon orientation à BFC! Je lui ai dit "nord-ouest" (ce qu'il trouvait bien en disant que ce ne serait pas trop chaud l'été mais il oublie qu'ici on use et abuse de la clim) et en fait c'est "sud-est", mon erreur vient du fait que pendant 24 ans, le fleuve pour moi c'était le sud, mais je travaille sur la rive-sud, donc le fleuve c'est le nord, au secours quoi, je passe pour une pauvre fille sans le moindre sesn de l'orientation! Alors que donnez moi une carte et "perdez" moi n'importe où, je "me" retrouverai! Bon ok sauf à Lyon ou même en Europe en général, moi j'ai l'ahbitude des rues bien quadrillées à l'amerloque alors parfois quand ça part dans tous les sens, je fais pas attention et je me retrouve dans des lieux improbables. Je me souviens quand je suis allée avec BFC à Québec, il était très inquiet quand j'ai tourné alors qu'on savait pas trop où on était (et on avait pas de carte), mais je savais ce que je faisais! Je ne m'y risquerais à A***, menfin si quand même je sais grosso-modo dans quelle direction je veux aller, et je commence (ou je finis?) à connaitre!) et presque chaud (menfin la nuit fait encore -1, brrrrrrrrrrr) (demain 15 à 18!), ça fait encore plus envie!

Tiens là on vient me présenter la maud1te frança1se de la boite, je suppose qu'on s'attend à ce qu'on soit les meilleures amies du monde (c'est ce qui est arrivé avec la niçoise tout de même) (pas vraiment parce qu'elle était française!) (plutôt parce que nous nous sommes reconnues dans le genre bordélique et enthousiaste) (mais à première vue, je ne pense pas, elle a l'air un peu trop amorphe pour moi) (un peu dans le genre que supportait pas le pote de G. que nous appellerons H., et qui malgré tout avait ramené la copine d'ex-coloc alors qu'elle lui tapait royalement sur les nerfs, le sens du devoir et de la courtoisie poussé à l'extrême je suppose!)? Ou alors qu'on se connaissait avant (parce que c'est bien connu tous les français du monde se connaissent (et s'adorent forcément))? Je pense que mon titre l'a impressionnée, en tout cas, du coup après elle me sort qu'elle est une "pet1te" employée de tel secteur. On ne se dénigre pas, hé ho, ça, ça m'énerve!

Bon bilan musculaire : là en fait j'ai encore un peu mal aux bras et aux jambes, mais dans les 2 cas, c'est à des muscles qu'on ne soupçonne même pas (enfin jusqu'à ce qu'ils fassent mal)... notamment à l'intérieur des bras, ça tire! J'ai peur de ne pas être au top ce soir (mais les conditions climatiques seront super) ou samedi (surtout samedi, ce sera 3 séries de pompes, au secours!)...

Oh et puis j'ai eu ma première paie! Coooooool!

J'avais autre chose à dire mais je me rappelle plus et le devoir m'appelle!

15:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Il est possible de faire du vélo sans trop de danger, par chez toi ?

La "maudite..." qui te faisait remarquer qu'elle n'était qu'une petite employée, elle ne se serait pas un peu payé ta fiole, par hasard ? Parce qu'attention, ça peut être très subtile, ces choses-là...

Vos payes, c'est plus fréquent que par chez nous. Et en cash ?
Je me rappelle m'être trouvé au poste de la PAF d'un aéroport pour un pb de voiture sur le parking de l'aéroport, et un type se trouvait en salle de rétention à côté. Le policier m'avait expliqué qu'il s'agissait d'un Grecque qui avait été débarqué à l'escale de Paris, car il était complètement ivre et avait fichu le cirque dans l'avion. Ils avaient trouvé plus de 15 000 euros en billets sur lui. Il travaillait sur une plateforme pétrolière en mer du Nord (et ils étaient tous payés en liquide (si j’ose dire !)) et rentrait de sa dernière campagne pour se reposer avec une somme si conséquente qu'ils avaient décidé de le garder jusqu'à ce qu'il soit remis pour éviter qu'il ne risque d'être dépouillé.
J'espère que tu ne vas pas tout boire.
(pas tout de suite)

2 chocolats max.
2 !!!

Écrit par : galuchon | vendredi, 17 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Sans danger c'est vite dit vu les camions qui passent juste sous mes fenêtres mais je suis à la jonction de 2 pistes cyclables majeures, une qui suit le canal, l'autre le sud de l'ile au bord du fleuve et puis vers chez mes parents il y a le passage pour aller sur la rive-sud. Je pourrais presque aller au boulot en vélo sauf que je n'ai pas de pont bien placé, faudrait que je fasse un méga détour, ce qui me tente moyen à 7 heures du mat!

Elle plaisantait la "maudite", j'espère! Mais ça me confirme un truc qu'un de mes collègues me disait, il y a souvent une "distance" entre les directeurs et les autres... En gros moi je dis que je suis "en charge de...", ça me parait moins pompeux!

J'Ai toujours été payés toutes les 2 semaines, sauf quand j'étais chargée de TD là c'était au mois. Mais pour mes collègues ça fait un choc, ils étaient payés chaque semaine, jusqu'a la semaine dernière. Et non c'Est pas en cash, c'est versé direct dans mon compte avec un bout de papier qui détaille les retenues... Traditionnellement, la paie c'est le jeudi, du coup les magasins ouvrent jusqu'a 21 heures (au lieu de 18h du lundi au mercredi).

Pas pire en tout cas mon augmentation même si ça changera dans 15 jours j'aurais les retenues pour assurances etc. J'ai pas intérêt à me casser une dent avant ça! Et je dépense rien ce soir mais demain, oh la la ;-) J'en garderai un peu pour samedi j'ai mon rencard avec l'ami du guitariste!

Ça tombe bien il m'en reste que 2 chocolats! (je triche j'en ai mangé un avant d'aller au sport...) (je vais pas en laisser un passer la nuit tout seul quand même, tu serais pas cruel à ce point tout de même?)

Écrit par : presso | vendredi, 17 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.