Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 avril 2009

Si vous saviez...

Combien j'en ai marre actuellement!

Le management, j'en ai jusque là! Et mon travail aussi!! Et ça fait juste 2 semaines!!!

Bon faut dire que là je tousse comme une perdue tuberculeuse, je sais pas pourquoi je fais l'association avec les lépreuses, donc Ben-UhR (Hur!!!) donc je me dis que ça irait peut-être mieux si je rencontrais Jésus. J'en suis arrivée si bas et ça fait juste 2 semaines (dont une courte!)...

Ce qui me conforte dans mes plans autres! J'hésitais entre 2 voies : lead ou pas lead - Et bien selon l'état d'esprit actuel, ça sera "pas lead", je préfère être leadée, on se casse moins la tête!

Oh et puis la gestion de l'humain, il y en a marre!

On voit déjà les résultats "spectaculaires" quand il s'agit de moi et juste moi donc les autres, franchement ça me saoule royalement. Je trouvais déjà que je devais jouer pas mal à la maman auparavant (et en voyant le niveau, ça donne pas envie d'avoir des enfants de moins de 6 ans. De plus de 6 ans direct (sans passer par l'étape accouchement tout de même), ça se discute parce que je pense que déjà ils sont mieux à même de gérer leurs petits problèmes que certains de mes employés.

Par contre, je les jette à l'adolescence, parce que là j'en ai un qui a, apparemment, une crise horm0nale aigue (et tardive) (bah c'est un homme, crise perpétuelle quoi!) (qui osera dire le contraire?) qui le fait faire des propositions indécentes à de pauvres dames qui visiblement n'en ont rien à foutre! Franchement, j'aimerais bien qu'il s'essaie avec moi (il osera pas s'il a un minimum de jugeote vu que je suis sa patronne directe!), c'est pas son double quintal et sa taille d'elfe (imaginez un elfe pesant un double quintal, faut le faire quand même, non?) qui m'impressionneraient! J'en ai vus d'autres en tout cas... Mais moi j'en enetends parler ce matin pour la première fois, je trouve qu'il faut éclairicir les choses tout de suite, non? Et là j'apprends que ça fait 3-4 mois mais que comme il n'y a pas eu plainte formelle, rien n'a été fait! Et ça sans compter que ce même specimen h0rm0nalement challengé (c'est pas le seul dans ce cas (je vais être un peu méchante au passage, mais faut dire qu'il est pas gâtée par la nature... Mais il a une bonne tête quand même! J'en revenais pas, flemmard oui, ça je peux le croire), mais certains ou certaines n'en font pas tout un fromage pour autant, enfin sauf sur leur blog quand l'envie leur en prend ou alors en martyrisant un peu l'homme marié mais ça, ça va, c'est pas répréhensible (aux yeux de la loi) (ou alors je suis pas au courant) (mais nul n'est censé l'ignorer) (et puis zut, je vais pas me priver pour autant!) (dommage j'aurai du le booker pour demain après-midi et suivre les conseils de Galuchon pour être fraiche et dispose le soir même)!)

Ah tiens hier je croyais avoir fait un bon coup, en livrant la marchandise en 10 minutes alors que non, on parlait pas du tout du même équipement!. Si j'avais besoin d'une preuve comme quoi, un b0n de travail c'est utile, ben la voila!!!

Sinon, G. se rappelle subitement de moi, tiens donc! Ouais parce que depuis 3-4 ans, "nous" nous étiolons chacun dans notre coin... Je voulais lui écrire pour prendre de ses news et de celle de son papa, qui a fait les manchettes en France il y a peu pas forcément pour des choses très glorieuses. Je m'inquiète pas pour ses vieux jours comme pour ceux de mes propres parents mais bon... En tout cas... Là G. me dit que la fifille de son parrain (je sais que c'est quelqu'un d'important pour lui) sera à Montréal de mai à juillet et qu'il voudrait lui donner mes coordonnées. Évidemment n'écoutant que mon grand coeur (d'artichaut), je vais lui dire qu'elle sera entre bonnes mains (quoique je serai en France/Espagne(?)/Allemagne(?) pendant un moment). Là encore il me dit qu'il m'en dira plus sur lui une autre fois, je sais que je peux aller me brosser, j'ai l'habitude. Je vais répondre sarcastiquement en tout cas, on verra s'il relève, lui qui me disait que parfois j'étais semi-rugueuse (en référence à des trucs qu'on utilisait pour nos recherches respectives dans le bon vieux temps (ça fait plus de 10 ans!!!)), ça devrait pas trop l'étonner!

Pffffffffffffff là c'est la première fois depuis plusieurs jours qu'il n'y a pas de soleil dans mon bureau et là... j'ai froid!!! Ou alors c'est la "maladie"??? Ça promet si j'ai la crève pour mon rencard de demain...

Bref ouais j'ai entre autres des choses du niveau maternelle à régler (hallucinant!) mais là je me sens pas bien du tout et j'ai plein de meetings cet aprem, la vie est dure, la vie est dure! Je suis pas faite pour travailler, ça se confirme... (note pour moi-même, vérifier les revenus de l'ami du guitariste pour s'assurer qu'il a les moyens de soutenir mon train de vie (royal) (selon certains critères) (sur d'autres, pas terrible) (oh mais hier j'ai vu un appart pas mal et je me suis dit que je l'achèterai bien, ma paie me montait à la tête!), auquel cas ne pas oublier d'être trèèèèès gentille avec lui pour assurer la prise)

Tiens bizarre ça fait 2 fois en peu de temps que j'entends qu'on parle de Indigènes, ze film! J'étais sûre de pas l'avoir vu, mais après mûre réflexion, si, je l'ai vu... Je m'en souviens pas trop je dois avouer, à part pour Roschdy Zem que j'aime depuis "Vive la république!", un de mes films cultes, j'avais vraiment bien aimé. Je dois dire qu'Eric Rochant et Un monde sans pitié (qui a 20 ans... au secours!!!) (J'ai longtemps eu l'affiche dans ma chambre!), que dire à part ah la la! Ouais parfois faut reconnaitre que j'ai les mots pour le dire, non? J'aimais pas trop l'actrice par contre... Ça fait super longtemps que j'ai vu ni l'un ni l'autre, tiens c'est triste, va falloir y remédier! Ça me remontera peut-être le moral tiens? Vous croyez que j'aurais le courage de me taper un petit passage à la Boite noire ce soir?? Pas sûr...

-----------

Edit de 15 heures et des (grosses) poussières :

Je me sens pas bien (et ce n'est une litote à la va je ne te hais point! Plutôt un euphémisme je dirais? Est-ce que c'est plus clair si j'écris que je ne me sens point bien?), je sais pas ce que j'ai mais je sens que je vais pas m'éterniser, en croisant les doigts que je ne tombe pas dans les pommes sur l'autoroute... Je dis ça pour que vous soyez prévenus au cas où je n'écrive plus du tout... Vous n'aurez qu'à éplucher les faits divers du Journal de Montréal, il y en aura un bon paquet, mais vous devriez me trouver sans mal, perdue dans les chiens écrasés et les drames familiaux!

Commentaires

Lead ou leadé ?
Il est incontestable que gérer le travail d'autres personnes n'est pas une sinécure (ni rémunéré en conséquence du stress et des inconvénients).
L'association des DRH française a récemment fait état de ses préoccupations devant le refus croissant des gens à encadrer leurs collègues. Ils considèrent la situation critique... Mais la faute à qui ?

Dans ton cas, il s'agit surtout de la période de prise de marques respectives. Donc, il est compréhensible qu'il y ait une forme de "bizutage", tant de la part de tes pairs que de tes ouailles. Tu vas devoir d'autant plus faire d'efforts que tu débarques dans l'entreprise et que personne ne te connaît. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de contentieux ni de comptes à régler.
Du boulot et du stress durant qq semaines, rien de bien dramatique. Tu as la chance que ça tombe à la belle saison (celle où le moral remonte) et que tu pourras aussi faire du sport pour éliminer toutes ces "toxines".
Lâche pas.

Écrit par : galuchon | samedi, 18 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je sais pas si c'est du bizutage... Mon cas de harcèlement (oh la c'est grave j'ampute moi même mes commentaires) c'est du sérieux et je pensais que c'était récent mais ça fait plusieurs mois, argh! Le reste de mon équipe en a jusque là, je peux les comprendre! Et je sais pas si je peux parler au type en question entre 4 zyeux, sans délégué syndical (je pense que du coté syndicat, ça marche pas tout à fait pareil ici qu'en France). Pas envie de me taper un grief après 2 semaines...

Bon alors je suis malade et tout ce qui aide pas, mais je dois dirre que ce poste me décourage un peu!

Écrit par : presso | samedi, 18 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.