Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 avril 2009

Marco??? Polo!!!

Vous connaissez ce jeu? En général on y jouait à la piscine : il y en a un qui s'y colle, doit garder les yeux fermés et appeller "Marco????" à intervalles réguliers et tous les autres répondent "Polo!!!" jusqu'un se fasse choper et qu'on recommence gaiement. On jouait à ça pendant des heures! Je me souviens même une fois où la frangine avait poussé un hurlement histérique pensant être attrappé par "Marco" alors que c'était un parfait inconnu qui a quand même bu la tasse, saisi d'horreur par le cri de la frangine, quelle rigolade.

Bref tout ça pour dire que je regarde pour me distraire un film un peu nul sur les courtisanes de Venise. Évidemment, on a la courtisane qU,en est pas vraiment une mais elle sait pas faire autre chose à part écrire des vers. Là elle a du coucher avec le roi de France qu'à une sale réputation de pervers en plus pour avoir des bateaux pour sauver Venise de l'invasion des turcs. Mais il se trouve que son amant, qu'elle connaissait avant de devenir courtisane, bien dressée par sa maman, n'apprécie pas qu'elle donne de sa personne pour son pays tout en lui ayant signifié auparavant qu'elle était trop pauvre pour qu'il l'épouse vu qu'il doit faire un bon mariage pour l'avenir de Venise, tiens tiens. Ah là j'ai bien ri, les femmes légitimes se demandent pour quoi leur maris retournent la voir encore et encore, et elle leur fait un cours magistral de latin sur la banane tout en dégustant la chose suggestivement, en déclarant que le plus important c'est l'éducation, ce qui n'est que peu gouté des cathos coincées. Mais revenons en à nos oignons, tout à l'heure elle criait à son amant un Marco déchirant vu qu'il ne voulait plus la voir rapport à la décision du roi. Et moi, coeur de pierre parfois, tout ce que je pouvais penser c'est répondre "polooooooooooo!" J'ai (presque) honte!

Ah sinon été 2007, je me suis acheté un sac Marc'Opolo, je sais pas trop comment ça s'écrit, que j'adore même s'il est un peu beaucoup abimé, faut dire qu'il a vu du pays!

Ah sinon tout à l'heure je végétais quand mon téléphone a sonné... Intriguée je fus quand j'ai entendu la sonnerie qui n'était pas un appel local! Faudrait que j'investigue voir si j'ai pas une sonnerie différente pour les interurbains (donc les appels nordaméricains) et les outremers, on dirait mais je reçois pas assez des uns et des autres pour en être sûre et certaine! Bref, ze choc initial, quand j'ai vu le numéro commencer par le code régional de A***, ouais j'avoue j'ai intialement pensé à BFC, ne serait-ce qu'une nano seconde, la micro seconde suivante m'a suffi pour me dire "non mais ça va pas dans ta tête?" et ensuite je me suis dit que c'était la frangine qui me raconterait ses vacances, au moins aussi bien, enfin non c'est insultant, nettement mieux, là je savais qu'elle ne regarderait pas la télé en même temps (parce qu'elle ne l'a pas) (mais souvent elle fait des tas de trucs en même temps, ce qui m'énerve assez je dois dire!).

Bref c'était bien sauf que ça s'est terminé pare qu'elle avait du lavage à faire, ça m'éneeeeeeeeerne. Ouais elle est devenue une vraie fée du log1s mais quand même. Je dois dire que je mets dans mes priorités parler à ma soeur ou à certains bons amis et quelques autres trucs avant la vaisselle la lessive et le reste!

Pour ceux que ça intéresse, malgré l'Inquisition et les jalousies, happy end pour la courtisane et son sénateur, c'était beau, ils partent à la fin en pirogue à moins que ce ne soit en gondole dans le soleil couchant en chantant en canon "I'm a poor (not so) lonesome courtesan/senator...", c'est tellement beau que ça vous arracherait des larmes si je ne pensais pas encore à Marcooooooo? Polooooooooo!!!

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (13) | |

Commentaires

cousin'Hub, voyons voir, la sous-titre de cette note, ne serait-il pas "quand j'ai bu du vin chaud"?:)))))))))) Je veux voir ton film - La force est avec toi et ta sonnerie téléphonique (quoi, comment, tu n'as pas une sonnette différente par interlocuteur? ;)))

Écrit par : massili | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Euh je sais pas si c'est bon pour ma réputation d'avouer que je carbure au vin chaud (pour des raisons médicales bien sûr) dès l'après-midi ;-)

Je dois dire sans me vanter que le filom est bien mieux vu par moi que tout court, je me suis un petit peu emmerdée (d'où le besoin de le commenter en direct ici!)...

Et non la honte je sais pas comment changer la sonnerie pour chaque interlocuteur, remarque je crois que j'en ai que 5 de sonneries, ça ne me laisse pas beaucoup d'options ;-)

Écrit par : presso | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Allez, la force est avec toi tout court! J'ai l'impression que tu en as besoin. J'ai une réserve de forme alors de j'en mets 15 kg... pour rien, juste pour voir un grand sourire blogesque! Et hop, je repars vers de nouvelles aventures extrêmement aventureuses, bien entendu!

Écrit par : massili | lundi, 20 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Merci Massiliiiiiii! Je crois qu'avec 15 kilos, je devrais pouvoir m'en sortir ;-)

De mon coté, je te propose un panaché de "good karma" de toutes sortes pour affronter tes aventures aventureuses et aventurières...

Écrit par : presso | mardi, 21 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Alors je connaissais pas du tout ce jeu, mais là j'ai vraiment envie de dire : Marco ? Et de me répondre à moi-même : Polo !!! Oui, on s'amuse avec un rien dès fois...

(putain tu vas arrêter de te sentir obligé de répondre à tous les commentaires pour faire du "pair" ? je vois pas quoi y a à répondre à ça !!! A part si je rajoutes : Marco ?...)

Écrit par : F. | mardi, 21 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Tout ce que je peux dire c'est te conseiller d'essayer le tout à la piscine ou à la limite dans ton bain, ça fera toute la différence tu verras!

(oh et puis hein, je réponds si ça me chante tout de même) (c'est grave parce que je déteste voir le compte impair)
(alternative : t'as qu'à faire 2 commentaires d'un coup, les questions et les réponses, etc. Quooique c'est pas garanti que je réponde pas en 2 coups apres, ça se serait déjà vu non?)

Écrit par : presso | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, oui, ben tu as encore raison, tu peux répondre comme ça te chante alors qu'est-ce que je peux dire ?... Qu'on (que je) dit (dis) parfois des conneries ?!

Écrit par : F. | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bah au moins tu reconnais que j'ai toujours raison, un bon point pour toi ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Tu me plais bien ! Entre manque de confiance de soi en amour et quasi-confiance imbus en son jugement, on se ressemble je trouve !

Au fait, tu t'es déjà casé avec un homme, pendant longtemps ?

Écrit par : F. | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Putain va falloir que je prenne des cours de français un de ces jours... Ou c'est la fatigue, parce que là j'aimerais rester chez moi dormir en fait... Donc y avait (évidemment) rien d'offensant dans ce que je te disais ! Et ça me paraît normal de compenser un manque de confiance en soi dans un domaine par un excès de confiance dans un autre.

(j'espère que je l'ai fait sans fautes d'ortografs et sans conneries ce com'...)

Écrit par : F. | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah euh ben j'avais compris au coup je pense et je l'avais pas mal pris (j'aurais du???) parce que je suis assez d'accord!

Et euh faudrait avoir une définition exacte et précise d' "être casé(e)" avant de répondre... parce que j'ai le chic pour les relations "long" terme intermittentes!

Pas le temps de rendre le score "pair" je dois partir au boulot!!!

Écrit par : presso | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Chuis comme toi, moi je dois aller dormir !

Écrit par : F. | mercredi, 22 avril 2009

Répondre à ce commentaire

T'es comme moi et tu dois aller dormir, c'est cruel de me sortir ça le matin quand je viens de me lever (péniblement) et que j'ai une looooongue journée devant moi...

Et là je vais commencer à penser à me coucher donc pas le temps encore de rendre les choses "paires" (sentiment d'inachevé!!!)...

Écrit par : presso | jeudi, 23 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.