Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2009

Tout est de votre faute!

Morte de rire je suis!

Ouais parce que la politesse relative de qui vous savez lors d'une heure de Skype longue et poussive et franchement pénible et qu'en plus je ne récupèrerai jamais de ma vie (et oui maintenant je commence à les compter les heures) c'est à cause de vous!

Enfin à cause de moi à la base, bien sûr, je suis à la source de tous les maux, je vous ai déjà dit que je m'appelais Eve et que l'autre zigoto c'était Adam (enchantés nous sommes) et que nous avons un pote à la langue fourchue (limite mon fantasme mais bon Adam et moi c'est pour la vie) qui nous a titillé avec ce fruit croquant qui, depuis qu'il fut croqué par Adam, cette chiffe molle qui fait tout ce que je lui dis sans réfléchir, nous a causé toutes sortes d'ennuis enfin surtout pour moi, l'enfantement dans la douleur je l'ai senti passer. Depuis Adam picole, je refuse qu'il me touche, c'est la merde quoi! Oups, mais je viens de vous dévoiler des infos précieuses sur nos identités respectives, A. va pas être content et je vais encore devoir sortir mon rouleau à patisserie (ou à pâte) (je sais plus lequel on dit en France vs. au Québec!) pour me défendre, seulement pour me défendre. Tiens, j'ai entendu parler hier d'une entrevue d'une dénommée Lorenna Bobb1t, son approche a l'air intéressante.

Bref il ne me parle pas parce qu'il a peur que je vous raconte tout.

(Ça n'explique pas vraiment pourquoi je dois l'écouter regarder la télé non plus...)

Franchement est-ce que je vous ai dit des choses personnelles sur lui qui vous permettrait de l'identifier?

À part qu'il est allemand et grand... Ah ça c'est sûr, ça vous permet de consacrer vos recherches sur quoi? 80% (puisqu'ils ont la réputation d'être grands en général) de 40 millions d'habitants (la moitié mâle) enfin on va dire 30 millions (en enlevant les pré-pubères et les croulants) (à moins que j'ai brouillé les cartes et que depuis le début je fasse dans le lesb1an1sme soft, chose que je ne voulais pas vous dévoiler... Oui Adam c'est Adame et nous avons fait affaire avec une banque de sp*rme pour l'enfantement dans la douleur) (oui je suis assez perverse pour ça, non?). J'ai du mentionné une fois ou 2 que finalement, après moultes considérations du problème sous plusieurs angles, qu'il n'avait pas usurpé le C de ses initiales...

Non je pense que tout ce que j'ai exprimé ici c'est mon incompréhension par rapport à ses réactions et attitudes. Mais je n'évalue peut-être pas bien les choses?

Mais, de toute façon, à bien y penser, m'a-t il jamais dit quelque chose de personnel??? Plus j'y pense, plus j'en doute! à part pour son offre de boulot où il avait besoin de mes compétences (linguistiques) en français (je précise "linguistiques" parce que vous savez ce que ça veut dire "parler français" en allemand???) (gros quiproquo là dessus nous avons eu) (on fait des "boulevards" avec moins que ça!) (faudrait juste rajouter des portes qui claquent à tout va) Moi je lui ai dit plein de trucs... Plus pour l'amuser que pour me confier! Parce que les trucs où j'aurais aimé me confier, j'avais peur qu'il trouve ça chiant et à sens unique. Il y a plein de trucs que j'aurais aimé pouvoir lui dire, appuyée sur son épaule ou autrement! Mais bon moi, j'ai une peur panique d'emmerder les gens que j'aime avec mes petites histoires pas toujours palpitantes alors je leur en dis le strict minimum pour ma survie et pour ne pas (trop) passer pour une enquiquineuse. Étrangement, certains n'ont pas ces scrupules avec moi et je sers de déversoir à toutes sortes de choses parce qu'apparemment je sais écouter et qu'accessoirement je ne suis pas de mauvais conseil (la frangine ne serait pas d'accord). Sauf qu'à la longue ce truc à sens unique peut être chiant, enfin pour moi, pas pour le déverseur. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi, j'avoue! Et puis le cas qui me préoccupe actuellement ne rentre pas là dedans, puisqu'il ne m'a jamais rien dit.

C'est pour ça que j'aime ce blog!!! Je peux dire ad nauseam les mêmes trucs, pour, un exemple parmi tant d'autres, essayer de comprendre le germain, personne (à part F. ;-) ) me fera de réflexions désobligeantes et en plus certains viennent lire mes élucubrations itératives en boucle infinie (wow! ça c'est du qualificatif d'élucubrations non?) tous les jours avec une régularité de métronome. Ce qui ne se tarit pas de m'émerveiller je dois dire (mais est-ce du français ce que j'ai écrit là?) sincèrement! Je suis très très étonnée même. Mais je dois dire qu'en même temps j'apprécie la chose plus que vous ne l'imaginez. Même que parfois ça m'embête pour vous de sonner comme un vieux disque rayé... Mais je dois dire que ce dernier (?) bilan interminable sur les 5 actes germains (qui n'en finissent plus de finir) (et m'avait été demandé par F. il me semble) (encore lui?) m'a fait voir pas mal de trucs clairs comme de l'eau de roche. C'est pas mal même si mon constat est encore plus amer en bout de ligne, il faut bien l'avouer. Enfin disons que je ne me voile plus (enfin moins qu'avant) la face... et que je me demande même comment j'ai pu en arriver là. On va pas rentrer dans les vraies raisons tout de suite (je les connais pas trop mal je pense!)...

Et franchement entre vous raconter ma vie dans toute sa banalité dans les grandes largeurs ici et avoir des infos "secrètes" de BFC et sa petite vie (du genre ce matin j'ai bu un Nesquik, c'est fou j'en avais pris un comme d'hab hier soir) (oh je vous ai dévoilé du lourd là, avec son rapport régressif avec cette boisson... selon moi il est coincé au stade oral, dans tous les sens du terme) qui de toute façon ne m'intéresse plus trop vu qu'elle m'exclut sans appel, mon choix est fait! Maintenant même, ça me tente encore plus de publier cette note que je trouve assez marrante sur l'homme marié et le germain sous un angle disons "particulier". Va falloir faire tout un travail de camouflage des mots si je veux pas me ramasser plein de tarés au passage par contre!

---------------------------------

Entretemps, j'ai rencontré un tech su1sse qui connait le village où j'habitais en Suisse. Première fois que je vois quelqu'un au Québec pour qui ça dit tout de suite quelque chose. Même qu'il jouait au hockey dans son jeune temps dans la ville où la frangine est née! C'est dommage, ça al'air d'être un monsieur très sympathique, dans le genre gros nounours, mais avec notre convent1on collect1ve, on peut sans doute pas lui offrir ce à quoi il était habitué... Enfin c'était rigolo!

Sinon mon père part ce soir en France et là je lui parlais pour un truc pour lui, rien que pour lui, et il avait une sale voix. J'ai rappelé ensuite pour parler à ma mère et lui demander ce qui se passait et bref comme d'hab. Sur certains plans mon père et la frangine se ressemblent beaucoup (laors que physiquement, je suis plus de son coté mais psychologiquement j'ai beaucoup en commun avec ma mère, à part son sens de l'abnégation (elle sacrifie tout à ses enfants (donc moi entre autres), ce que mon père ne supporte pas bien!) et souvent on peut rien leur dire qu'il n'aillent pas dans leur sens. Bref là c'est comme d'hab des engueulades pour des choses ridicules. Ce qui dure depuis un certain événement dans la famille de mon père. Et je sais pas comment ma mère supporte ça!!! D'autant qu'ils travaillent ensemble et de la maison en prime! Moi je pourrais jamais!!! J'aurais pété un plomb depuis belle lurette... Je veux bien avoir quelqu'un dans ma vie mais je pourrais pas me taper mon âge plus 9 mois à être à la remorque professionnelle de quelqu'un de complètement désorganisé qui en plus passe son temps à ch0ugner qu'on ne lui accorde pas assez de temps, d'affection, etc. Alors c'est clair que, contrairement au mythe, je ne "recherche" pas mon père dans mes diverses relations, au grand jamais! Par contre, ça explique peut-être pourquoi je m'amourache (un bien grand mot heureusement dans la plupart des cas) de gens qui n'ont en fait pas grand chose à foutre de moi (mais je pense aussi que c'est à cause de ça que le birman me fait peur, il est trop potentiellement pendu à mes basques)...

C'est triste à constater mais on va pas s'en sortir de si tôt, si vous voulez mon avis!

Ou alors j'épouse l'homme marié (en le coachant pour la demande en mariage avec séance intensive d'orgueuil et préjugés sur mon futon!) dès qu'il divorce et je le martyrise à ma convenance, c'est une autre option.

19:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Je n'avais pas pensé à ça. Il est finalement bien lâche, ce germain. Ne rien trouver d'autre comme argument que "c'est à cause des autres", bah mon vieux ! À se demander comment Presso a pu un seul instant te trouver du charme. Mettons ça sur le compte d'une poussée hormonale somme toute bien banale et relevant du primate, plutôt que sur une attirance envers un homme (j'ai envie de mettre ce mot entre guillemets...) digne de ce qualificatif. Puisque tu lis, sache que tu ne fais pas honneur à la gent masculine (même teutonne). Crénom !!!

Presso, tes parents y trouvent leur compte. Ils se sont ajusté l'un à l'autre avec leurs caractéristiques propres (qui ne peuvent bien évidemment pas te convenir puisque tu es TOI), et c'est en partie ça qui fait durer leur union. N'oublie pas que -tout enfant que tu sois- tu ne connais qu'une infime partie de leur vie, de leurs liens, de leurs instants sans tiers. Et que tu puisses souhaiter un autre type de relation n'est en soi pas un pb, le tout est en effet d'arriver à trouver ce que tu pourras vivre en conformité avec ce qui est nécessaire à ton équilibre personnel. Bref, t'es pas au bout de tes peines !
(je blague)

C'était la minute du "psy" de rechange.

Écrit par : galuchon | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oh mais je pense même pas qu'il soit venu lire (fatiguant!). C'est juste une excuse qu'il utilise... Mais je lui signalerai ta prose, ça lui fera plaisir ;-)

Concernant mes parents je dis ça parce que je m'inquiète pour eux! Ce serait trop long à expliquer mais il y a un truc qui tourne pas rond du tout depuis quelques années maintenant, et c'est bon pour aucun des 2!
Et en effet je veux pas ça! Mais je sais pas trop ce que je veux alors donc en effet je suis pas au bout de mes peines du tout!!! Aaaaaaaaaaaaaah!!!

Écrit par : presso | vendredi, 24 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.