lundi, 27 avril 2009
J'ai faim!
Là j'ai la tourtière au canard confit de O gateries au four, ça commence à sentir bon et je meurs de faim alors je vais vous utiliser pour me changer les idées en attendant... Je vais me régaler si j'en juge par la première que j'avais essayée.
J'Ai trop faim!!! Mais à bien y penser ce n'est pas extraordinaire vu que je n'ai mangé que des céréales vers midi...
Là en plus je fais sauter un panaché de légumes divers et variés, des trucs surgelés venant en direct de Belgique, ce qui n'est pas très bien pour l'empreinte de carbone mais qui dépanne à merveille! Et puis ça fait très coloré! Et ça sent bon aussi!!! J'ai laissé l'anis étoilé utilisé pour mon sirop destiné à mon fenouil, je recycle! Ça compense pour le carbone vous croyez?
En même temps je réfléchis à mon menu pour demain. Je l'ai saoulé hier avec le fenouil (et oui il n'y a pas que vous!) donc c'est attendu. Et là j'aui trouvé dans un Elle chez mes parents une recette qui a l'air pas pire du tout : le gratin de fenouil au chèvre. Testerai-je??? Qu'est-ce que vous en dites? Faut dire que je suis connue pour faire, quand j'ai des invités, des expériences culinaires. Ben oui, j'ai besoin de cobayes. JE suis pas sûre que le contexte de demain s'y prête mais bon, chèvre et fenouil ça peut pas être mauvais... C'est la partie "protéines" qui m'embête plus. Moi mon steak je le mange saignant, même bleu mais chaud, sauf que je loupe à chaque fois. Si ça se trouve il l'aime genre vieille semelle et ça je sais pas faire?! Oui ok j'ai qu'à l'oublier sur le feu mais faut que je calcule mon coup pour le timing des 2 steaks, l'idée a priori étant de manger ensemble. Et c'est pas facile à obtenir ce timing, il y a qu'à regarder "Hell's Kitchen" (j'adore! En plus ça m'enlève les regrets que j'aurais pu avoir sur le choix de ma vocation, j'aurais bien aimé être chef aussi, en plus il y a un mega-lien avec la chimie!) pour le réaliser.
Oh Jean Leloup est invité à "Tout le monde en parle", ça risque de pas être triste! Mais avant faut se taper Ginette Reno, bof bof! et quelques autres!
----------------------------
Je me suis lancée dans la cuisine à corps perdu et donc j'ai fait un dessert pour demain. LA recette juste à coté du gratin de fenouil! Une crème chibouste au citron. Je m'en suis fait une mini portion et ce sera très bien je pense. Vous connaissez la crème chibouste??? Moi pas, le chef qui a "créé" la recette déplore qu'elle tombe dans l'oubli. Et voila je fais ma part pour le rétablissement de cette crème dans le monde. Passez vous le mot. Pour faire cette crème j'ai fait brûlé 2 fois du caramel... Faut le faire! Mais le résultat est pas mal... sauf que ke caranmel est franchement durci dans les coins du ramequin, comment t'enlèves ça??? Ça promet demain si je dois sortir le pic à glace, il va avoir peur que je lui joue le tout à la Basic instinct... Remarquez, il y a quelques avantages à la chose même si la conclusion est un peu sanglante!
Et comment je m'habille demain??? Au boulot, puis le soir? Qu'est-ce qu'on fait avec une météo comme ça au mois d'avril alors qu'on est pas censé se découvrir d'un fil???
Sinon, je m'inquiète un peu pour l'ami du guitariste. On a discuté tout à l'heure et franchement il m'a l'air un tout petit peu dépendant... Pas de moi, enfin j'espère, mais en général! Et ça, ça me hérisse potentiellement... Mais je suis peut-être un peu injuste! Ou trop méfiante? Ouais parce que je vous ai pas tout raconté pour hier. Je sais pas ce qu'il a pensé de 2-3 trucs un peu cash que je lui ai dits, concernant ma perception de lui. Ça a pas eu l'air de le perturber trop, même si j'ai essayé de lui tirer les vers du nez à ce sujet. Du genre que j'ai l'impression qu'il cherche une mère de substitution. Et il a pas nié en plus!!! Argh!!! Parce que ça, ça va pas le faire comme je lui ai dit... Je veux bien lui faire à manger de temps en temps, ça j'aime bien, mais ça s'arrête là... Je pense pas avoir la fibre maternelle très développée... Quoique parfois je me demande au fond... Bref en tout cas, rien que samedi il y a eu des signes énooooormes dans ce sens... Bref suite demain ou mardi plutôt... Je cherche peut-être un truc qui cloche pour le "plaisir"?
04:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Commentaires
Tu le manges saignant, voire bleu... mais tu loupes à chaque fois. Ça veut dire qu'il est trop cuit pour toi ?
Sinon, suggestion, pourquoi ne pas utiliser 2 feux pour faire cuire presque simultanément la viande si les attentes de ton invité sont différentes ?
Mais puisque tu loupes, où est le pb ? Ça permettra de passer plus rapidement à la suite... Mais attention qu'il ne soit pas trop carnassier...
En tout cas, bonne bou*** (ffe, rre, allez savoir (pardon, je me suis laissé emporter (bon, il est temps d'aller dormir))).
Excellente journée.
Écrit par : galuchon | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireJe le rate parce que je le fais saignant plutôt que bleu! Mais je le fais jamais semelle (quel gaspillage ce serait) sauf si je suis vraiment mais alors là distraite... mais vu le temps que ça prend à cuire, je pense qu'il devrait y avoir moyen de programmer le tout à un moment où je peux m'y consacrer corps et âme!
C'est pas bête le coup des 2 feux! Mais si ça se trouve il le prendra saignant (il a plutôt intérêt!) (je suis pas du tout dictatoriale sur certains plans!)... Et pas trop carnassier mais juste assez, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Je suis quand même relativement (un peu beaucoup) fébrile...
Et j'y compte bien pour la bonne bou***, dans les sens tant qu'on y est... J'ai déjà eu quelques indices positifs, sans parler de mon dessert qui est franchement pas mal...
Fort bonne journée à toi également!
Écrit par : presso | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireConcernant l'aspect "maternel" d'une compagne, ben perso je dirais que c'est un peu normal, que tous les hommes recherchent un peu de ça dans une femme. Moi je dirais que caricaturalement, la femme parfaite, ça serait : 1/3 maman, 1/3 complice et 1/3 amante. Donc ouais, tout ça pour dire que pas besoin de se prendre le chou, laisse venir, y a forcément une part de lui qui recherche à être couvé, surtout s'il a perçu chez toi de la douceur, mais y a d'autres part de lui aussi (celle qui recherche le cul par exemple, l'amante, comme tous les mecs dignes de ce nom...) et c'est l'équilibre entre le tout qui fera la différence.
Écrit par : F. | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireMouais admettons mais je trouve ça un peu (très!) prématuré et franchement, les 2-3 trucs dont je parle m'ont pas mise à l'aise du tout. Je pense pas que ça se manifestera ce soir mais ça me dispose moyennement bien quoi. Trop d'attentes en perpectives alors que moi j'en ai peu que je garde le mieux possible pour moi, limite il va croire que j'en ai rien à foutre ce qui est pas nécessairement mieux j'avoue. Pour le moment ça m'a pas l'air très équilibré de ce coté là...
Et puis j'Ai tendance à pas mal me prendre la tête en général, ça va pas changer maintenant ;-)
Écrit par : presso | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireSoit-disant que c'est les mecs qui savent pas exprimer leurs sentiments, pourtant, j'ai déjà passé du temps avec des nanas à qui ça paraissait important de pas montrer leurs vrais sentiments. Ca se voyait, ça se sentait dans les attentions et les gestes, mais ça se disait pas. Je sais pas si c'était leur manière à elles de se protéger mais au final, c'était quand même elles qui s'abritaient derrière le silence. J'ai un peu du mal à comprendre... Mais soit-disant aussi que les femmes sont difficiles à cerner et qu'elles viennent d'une autre planète quasi-extraterrestre !...
Écrit par : F. | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireJe valide le chèvre au fenouil. Ca y est, le coup de la badiane, c'est à chaque fois maintenant??
Écrit par : La Moule | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireF. :
E.T. phone home!
La communication c'est simple pour personne. J'ai déjà donné et vu le résultat, je suis moins tentée disons... Et là l'autre ben je trouve que c'est too much trop tôt donc je ne suis pas prête à sauter le pas.
Écrit par : presso | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireLa Moule :
J'ai retenté la badiane parce que la première fois m'avait pas convaincue, cette fois j'ai mis du sucre. Mouais... ça apportait pas grand chose! Par contre le zeste d'orange, mamma mia, délicieux!!! Je valide à fond.
Ouaip, je le sens bien le chèvre au fenouil (qui sont d'ailleurs en train de blanchir doucement)... je t'en donnerai des nouvelles!
Écrit par : presso | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.