lundi, 27 avril 2009
Un grand moment
Oui car on vient d'afficher mon nom sur mon bureau!
Je sais pas si vous réalisez mais c'est la première fois que ça m'arrive!!! À ex-boulot, ça n'est jamais arrivé! Tout juste ai-je eu droit à un autocollant sur la corbeille où on me laissait les permis. Et c'est parce que j'en avais beaucoup et que les autres voulaient pas se les coltiner... Bref un grand moment! Je suis quand même allée vérifier que tout était bien écrit, l'autre fois, le "9/10" me présentait au meeting trimestrielle en confondant un "g" et un "q" dans mon nom de famille, je vous assure que ça fait toute une différence.
Bref un grand moment de réussite professionnelle!
Enfin, grand moment, grand moment, tout est relatif étant donné que je viens d'ouvrir un yaourt en m'en foutant plein la cuisse. Super pour la réputation, la nouvelle dirla (dirlo, dirla? Je dois réviser mon espagnol pour Barcelona!) est incontinente, ça en jette non? Mais ouf, ce pantalon est génial il sèche vite, ouf, triple ouf!
Bon je flippe un peu parce que j'ai tout un programme jusqu'à l'arrivée de l'ami du guitariste, j'ai négocié un 20 heures, il a pas moufté, un bon point pour lui, étant donné qu'ici on mange super tôt souvent, genre à 18 heures ce qui me déprime souvent, hors raison valable. Je dois faire des courses, lancer le gratin de fenouil, rangeoter (c'est-à-dire tout foutre dans les placards et exercer une vigilance de chaque instant pour qu'il ne les ouvre pas par mégarde ou curiosité! Ça me rappelle dans Maus, le père qui va vérifier les placards de sa future épouse et est ravi de constater qu'ils sont impec (mais qu'elle prend des médocs louches, quoique pas tant que ça au final), j'ai instantanément pensé que moi j'aurais été recalée au premier coup d'oeil. On va souhaiter que l'ami du guitariste soit moins maniaque parce qu'il y a des limites à jouer à la maman. Quoique s'il veut ranger pour deux, je dirai certainement pas non!), me préparer un minimum pour (essayer d') avoir l'air aussi appétissante que mon dessert (pas une mince affaire!)... Si ça se trouve mon dessert va me faire de l'ombre, le comble non?
En tout cas il a l'air (trop) bien disposé, il me saoule presque de sms et de mails en me disant en gros qu'il a hâte de me voir (pas sûre que ce soit me "voir" qui le fait s'impatienter le plus?) et qu'il a beaucoup pensé à moi hier. C'est-y pas chou??? Menfin c'est gentil, ça fait agréablement changement d'avec celui que nous ne nommerons pas ici sinon madoo va me taper sur les doigts ;-) Mais c'est un petit peu too much pour moi.......... Pourtant j'ai envie de le voir moi aussi, même si pas nécessairement pour ce qu'on pourrait croire. Je pense qu'au pire ça sera sympathique, ce qui est déjà pas si mal... Enfin si je respecte mon planning à la seconde (d'autant que je vais faire une lessive en plus vu que mon pantalon actuel est à peu près le seul que j'aime porter au boulot, faut qu'il soit opérationnel mercredi!!!)!
Oh et puis le mentor m'a dit tout à l'heure qu'il me donnerait 28 ans max, j'aime!
J'y pense à l'instant, faudra que je ferme mon ordi ou qu'au moins je le cache pour pas qu'il voit les lieux présents. Il pourrait même voir pire (et partir en courant)... Ah et quelqu'un est arrivé chez moi avec la recherche "rhum et erect1on", j'aurais pas penser à faire la recherche (et je ne crois pas avoir associé les 2 sujets dans une note, si? Non je parlais simplement de l'erect1on de mon réservoir (j'aurais du le signer de mon nom celui là avant de partir!) en précisant juste après que les googleurs seraient déçus mais ils cliquent quand même!) là ça m'intéresse, mais est-ce que pour ce soir je prévois du rhum ou pas, je ne sais pas dans quel sens ça marche? En tout cas, il ne me semble pas que ça ait causé de problème à celui que nous ne nommerons pas ici quand on a écumé des ti-punchs toute la soirée, à part qu'après il avait honte vu que, selon lui, je parlais trop fort dans le métro et que tout le monde m'écoutait.
En pleine planif de mes vacances, d'ici demain je devrais avoir un billet d'avion pour Paris, youpi! Je pourrais passer à la planif du reste, Barcelone??? A***??? Toulong??? Ainsi que tous les services préalables connexes... J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte..........
---------------------
Ça y est, j'ai mon billet et à un prix défiant toute concurrence, d'ailleurs il est même moins cher que celui de mon papa qui partait pourtant dans une période où c'est pas la cohue...
Maintenant faut que je réfléchisse à mon programme... que je tâte le terrain avec la frangine... que j'étudie mes options!
Bon vous allez me dire que avant j'ai d'autres chats à fouetter... Naaaaaan je fouette personne moi, mais je cravache par contre, passé de cavalière oblige (jusqu'à ce que je tombe tête la première dans la boue et la poussière les bras en croix. Et vraiment pas loin du tas de fumier en prime!)... Meuh noooooooon, je plaisante, il devrait en sortir indemme l'ami du guitariste, c'est juste que je suis contente pour mon billet, ça vous arrive jamais à vous de vous emballer un peu?
Je vous ai raconté quand je suis allée à ex-boulot le vendredi de Pâques pour me ballader dans l'usine j'ai mis mon chapeau de sécurité à moi et personne d'autre. Je l'ai reconnu entre mille parce qu'il était blanc crade (je sais pas pourquoi, il y a que le mien de cette couleur là!), même s'ils avaient (sauvagement) enlevé l'étiquette indiquant "Presso". Mais c'est pas tout... Pour le reconnaitre en certaines circonstances, j'avais inscrit mes initiales à l'intérieur : "PM". Et bien il y a quelqu'un qui a bien pris le temps de les gratter!!! Genre pour me faire disparaitre de la surface de ex-boite ou quoi? Ce que ça m'indique tout de même c'est que certains ont visiblement du temps devant eux... D'autant plus que le casque de sécurité de divers stagiaires et autres avait passé 6 mois et plus à nous emmerder surtout que la place pour les casques manquaient à l'époque!
Ah et j'ai surpris une conversation du chef mécan0 avec un tech qui parlait de moi. Le tech trouvait que j'avais l'air "fine" (dans le sens québécois, il ne s'extasiait pas sur ma taille fine, pour ça faudrait un miroir déformant, mais trouvait que j'avais l'air gentille. Ce que j'adore en soi. Pour moi me dire que j'ai l'air gentille c'est dire en gros que je suis un peu concon(ne)) (ah tiens dans l'optique de la Moule qui racontait son samedi soir peu agréable, ça m'a rappelé mon 31 décembre, où j'étais la seule pièce rapportée mais où ça s'est pas si mal passé dans la mesure où, quand j'identifiais quelqu'un à qui faire la causette, je la lâchais plus au point qu'on me trouve super collante! Et bien une d'entre elles, la copine d'un type qui faisait partie du noyau dur de gens qui se connaissent depuis 10 ans minimum ce qui lui donnait une existence nettement plus concrète que la mienne, me disait être très psychologue et pouvoir cerner les gens très vite grâce à son internat de médecine : pour moi elle a décrété "timide mais gentille", raaaaaaah ras le bol, je suis pas "gentille", merdeu!!!) et demandait à mon chef mécan0 si j'étais française ou européenne (mon maudit accent!) (que je n'ai plus envie de changer dans la mesure où me le trouvera toujours français ou européen!). Du coup je lui ai raconté ma vie (on a ri, on a pleuré, tout ça en 5 minutes) et il se trouve qu'il connait plus de suisses que moi (pas difficile, les seuls que je connaisse c'est ma famille!) et qu'il les aime beaucoup. Coooooool! Le chef mécan0, pas très bavard à la base, en a profité pour prendre des notes, tout bénef, même pas besoin de me poser de questions! Au moins j'ai échappé au "tu viens d'où?" vu que je sais jamais quoi répondre (si je veux pas donner dans la version longue!)...
Allez je vais faire mes courses (et profiter du +29 degrés!!!!!!!!!!!!!!!)...
23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : j'ai la flemme d'écrire des tags depuis quelques semaines | |
Commentaires
Un nouveau boulot et déjà en vacances ?? Il faudra que je vienne vivre dans ton pays !!!
Beh sinon c'était la journée des catastrophes : toi un pot de yaourt sur la cuisse, et moi l'étagère que j'ai posée qui s'est effondrée de suite !
Écrit par : Antoine | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireOuais ben en théorie , j'aurais plus de vacances jusqu'en mai 2010 (mais j'aimerai bien voir ça!!!), et au total j'ai 3 semaines par an, tu veux encore ma place. Mes vacances je les ai négociées en force (en gros mon billet est déjà booké, je peux rien faire, zut alors!)
J'espère que ton étagère ne t'est pas tombée sur la tête! Ton mur devait pas être terrible (ça me connait les tentatives de pose de trucs sur des murs fins comme tout... sauf que j'ose rien poser dessus du coup, de peur que ça arrache le tout!)...
Écrit par : presso | lundi, 27 avril 2009
Répondre à ce commentaireBon, finalement je garde ma place ;-)
Pas sur la tête, non, heureusement ! Et le mur n'est pas fin, au contraire, c'est le mur de la maison... Mais le plâtre est pourri et... j'ai oser poser dessus... du lourd ! En tout cas, le côté où les chevilles ont pris dans la pierre et pas dans le plâtre, là ça a tenu ! Bon... Faudra bien que je la refixe et que ça tienne...
Écrit par : Antoine | mardi, 28 avril 2009
Répondre à ce commentaireJe me disais aussi ;-)
Ah ouais dans la pierre c'est clair que ça bougera pas. Moi faut que je trouve le bois derrière mon plâtre pss pourri et on dirait qu'il y en a pas, ce n'est pas pratique...
Écrit par : presso | mardi, 28 avril 2009
Répondre à ce commentaireTon nom sur la porte et pas ton titre ? Ce n'est donc pas encore la gloire, désolé de t'en informer (mais quand tu seras VP...).
Si on te trouve "gentille", c'est qu'on n'a pas perçu ton côté "cravacheuse". C'est bon signe pour prendre en main une équipe.
Tu viens d'où ?
Bah, comme tout le monde : du ventre de ma mère...
Ça coupe généralement court à toute velléité de remettre ça.
Écrit par : galuchon | mardi, 28 avril 2009
Répondre à ce commentaireComme personne, même le "9/10" n'a son titre affiché, je vais pas le prendre perso. Parc contre lui il a sa place de stationnement attitrée et pas moi!
Je suis pas si cravacheuse que ça tout de même... Enfin ça dépend avec qui ;-)
Et pas mal ta parade au tu viens d'où!
Écrit par : presso | mardi, 28 avril 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.