Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 avril 2009

Ah la la la la!

Ouaip, ah la la la la les amis!

C'était bien hier... Trèèèès bien même, au risque de me répéter! Non, franchement, je suis très agréablement surprise, je dois dire. Je m'attendais pas à des étincelles... Car étincelles il y eut! Et ça c'est pas désagréable de temps en temps quoiqu'on en dise...

La Moule a suggéré le rôle crucial du fenouil... Et bien je recommande fortement. De toute façon ça fait pas de mal, j'ai lu (dans Elle, si besoin de citer mes sources pour renforcer mes affirmations) que c'était une source excellente de vitamine C, d'anti-oxidants et de fibres. Je ne risque pas l'oxidation dans les prochains jours... Parce que le gratin c'était à tomber (pas que le gratin mais bon!). Je pense que la prochaine fois je rajouterai des zestes d'orange tiens, même si là je pense qu'on s'en remettra pas!

Mais même avant le fenouil, franchement rien à redire. J'avais l'estomac dans les talons mais j'ai renoncé à jouer à la dictateuse et j'ai pas regretté car l'entrée en matière était plus que prometteuse. Je confirme que le rhum ne nuit pas, suite à mes interrogations de la veille. Je me disais aussi...

Puis le repas, franchement une réussite, je ne pense pas être contredite sur le sujet (ou alors il est maso!), je suis assez satisfaite de mes oeuvres... Le vin était délicieux (ne pas jeter la bouteille (enfin recycler) avant de noter le nom, à retenter!). Puis un interlude, un ange passe, halleluiah! Puis le truc qu'il est allé chercher spécialement pour moi d'où son retard. C'était mignon comme attention d'ailleurs. C'est marrant parce qu'il me semble en avoir causer avec l'un d'entre vous il n'y a pas longtemps... avec toi F., je crois non? Bref il m'a acheté "le cercle des p0ètes d1sparus", même si je l'avais saoulé avec samedi entre 2... mouais bon passons. Non mais franchement il avait jamais vu ce film alors que je me souviens exactement du où quand comment de ma première fois (je parle du film). Bref je sais pas s'il se souviendra de la sienne mais j'aime toujours autant le "O captain, my captain!", c'est tout juste si je ne suis pas montée sur une table dans mon élan d'enthousiasme... L'ami du guitariste était un peu perplexe et m'en a empêchée par des moyens que je juge déloyaux mais néanmoins efficaces.

Bref voila, je vous passe les autres détails. Un quasi sans faute avec un seul petit bémol peut-être... il m'a mordue (ce con!) et m'a fait super mal, ce que j'ai fait savoir (il a failli se retrouver la tête devant derrière façon exorciste!). Un méga bleu je me tape du coup! Bon l'avantage c'est que ce n'est pas franchement visible tant que je suis décemment vêtue, ce qui devrait durer jusqu'à la guérison vu qu'on retourne à des températures plus normales pour la saison (et puis en tant que dirla, je me demande si je peux me permettre les mêmes décolletés qu'à ex-job??? Grave débat éthique!). Donc je n'aurai pas à me taper col roulé ou équivalent comme avec l'homme marié (avec lui ça m'énervait encore plus, parce que je sentais bien qu'il voyait ça comme un marquage systématique de "son" territoire, qui n'était même pas le sien! Il s'était calmé quand j'ai menacé de lui retirer son visa! Aux grands maux... Mais légère rechute il y eut la dernière fois (dur dilemme vu que c'était ce que j'avais préféré de la prestation...). Ah oui aussi, il veut tout le temps prendre photos et vidéos... ce qui m'enchante trèèèèès moyennement! Jer lui ai donc fait rengainer le matos, pas envie de me retrouver sur sa page Facebook! Ah si autre truc, un point en commun avec l'homme marié (aaaaaaaargh!), il est très bavard, enfin surtout en des circonstances où j'ai pas nécessairement envie de taper la discute... Je comprends pas ce besoin d'énoncer tout haut tout ce que qui se fait en même temps... Pour se rassurer? Se persuader que ça se passe bien en vrai? Parce qu'on a peur d'oublier quelque chose de crucial au moment critique alors on répète la check list? Pourquoi? Mais dans un autre genre que l'homme marié, heureusement! Moins dans le genre "la leçon de bio du lundi : l'utilisation de most savant"... Mais bon, je développerai une autre fois...

Mais bon, s'il n'y a que ça, rien de bien terrible quand même. Ou alors ça confirmerait une fois de plus mon masochisme, vu que rebelote ce soir. Il faut manger les restes! Bon il a insisté parce moi j'ai mon cardio, et donc après je suis crevée et la seule chose que j'aime c'est végéter sur mon futon. V'là t-y pas qu'il veut végéter avec moi... C'est-y pas romantique? Je pouvais pas dire non donc, même si j'ai quand même indiqué que pour moi végéter comprenait une douche et un alanguissement sur mon futon et n'incluait généralement aucune activité intense, comprenne qui voudra! Mais, du coup mes doutes précédents restent, je vois le potentiel de crampon frénétique se développer vitesse grand V. Et ça ça m'inquiète... un peu beaucoup!

Mais bon, au moins il ronfle pas! Et je pense que moi non plus... C'est un des trucs qui avait "indisposé" BFC chez lui, apparemment j'avais ronflé tout le temps sauf à Paris donc j'accuse sa moquette! Il avait même osé se foutre de moi quand j'avais dit que l'air était très sec alors que plus humide que dans ce coin là à cette saison là, c'est dur à battre, je l'admets... Mais moi je sentais mon nez complètement déshydraté de l'intérieur! Bref!!! Donc il ne ronfle pas. Par contre j'ai failli avoir une crise cardiaque ce matin de très bonne heure, il devait être 4 heures du mat', je m'étais réveillée, allez savoir pourquoi, et là il a bougé, très innocemment, mais j'ai vraiment eu peur, j'ai sauté en l'air, j'avais complètement oublié qu'il était là en fait! J'ai plus l'habitude... Bref du coup je l'ai réveillé, on était bien avancés, on a trouvé à s'occuper, ça valait pas les morning sessions mais c'était bien quand même. Et il est opérationnel vite le matin! Quand je parle d'opérationnel, je parle pas d'opérationnel (rarement vu de problème à ce moment là d'ailleurs, pas de quoi s'extasier donc!), sur un ton plein de sous-entendus, je veux dire qu'il file sous la douche sans trainer et sans me mettre en retard, c'est appréciable, même si là je me suis forcée sur l'aspect petit déj que je néglige plutôt d'habitude (je mange vite fait au boulot), mais c'était plutôt agréable. Par contre, j'aurais volontiers abrégé le roulage de pelle intense en guise d'adieu, appuyés sur tuture (qui n'avait pas vu tant d'action depuis longtemps!), sous le regard des 2 types qui squattent tout le temps le bas de leur escalier dès que les températures remontent. Si quelqu'un mène une enquête sur moi, ils pourront tout leur dire, même qui je me tape! Le monsieur vietnamien ne pourra pas corroborer par contre vu qu'il a fermé son dépanneur apparemment définitivement il y a 2 semaines... Lui aussi il en savait des choses sur moi, il devait même savoir que j'étais au chômage, vu que je laissais tuture sous ses fenêtres plusieurs jours d'affilée!

Par contre là je me sens pas tout à fait dans mon assiette, vu le déficit de sommeil récent. Ça va pas améliorer mes cernes, je me suis même ajoutée du blush rose pêche (portant un nom fort approprié d'ailleurs pour résumer un aspect de ma soirée) pour me donner quelques couleurs, déjà je n'ai déjà pas assez des week-ends pour récupérer... Vivement le 18 juin, c'est moi qui vous le dis!

--------------

Il semble que l'ami du guitariste (ce dernier m'a envoyé ce matin un email plein de spéculations et de réflexions scabreuses au sujet de l'ami. J'ose espérer qu'il n'a pas couru au rapport dès que j'ai tourné le dos. J'ai un gros doute...) passionne les foules, j'ai déjà plus de connexions qu'hier alors que la journée est quand même loin d'être finie (malheureusement!)...

16:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

Pour les 1000 pages de l'autre jour, je plaide coupable à 0,05% si mon calcul est bon dans la mesure où j'en ai "ouvert" 20, de pages, pour en lire 5 (me suis trompé de bouton 1 fois sur 4).

Écrit par : Bardamu | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ben évidemment que ça nous passionne ! Tu crois qu'on s'amuse autant chez nous??

Écrit par : La Moule | mardi, 28 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bardamu :

Bon alors plus que 980 pages à retracer ;-)
Mais en fait je constatais simplement avec stupéfaction le nombre...

Écrit par : presso | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

La Moule :

L'herbe est toujours plus verte (enfin orange ici) chez le voisin...

Écrit par : presso | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Photos & vidéos dans l'intimité me laissent un petit goût de malsain. Je pourrais le comprendre dans le cadre d'une relation suivie (et ayant déjà un peu de durée), mais là, ça fait un peu étalage des cerfs tués que les chasseurs et les invités viennent admirer sur le pré... Non, décidément, ça n'est pas très sain et c'est de surcroît fort risqué (cf les aventures de Manaud*u...).
Me plaît pas trop, finalement, le photo-vidéaste amateur mateur.

Écrit par : galuchon | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non mais c'était pas dans ce genre d'intimité là! Quand même, ouais, ça me paraitrait ultra trop beaucoup prématuré, limite je l'aurais mis à la porte, ça lui aurait fait les pieds et, même si ça faisait 150 ans, je serais ultra méfiante.

Il voulait plutôt immortaliser mes exploits culinaires, ce qui en soit me gêne pas sauf quand je dois y apparaitre. Mais en relisant mon paragraphe en effet ça prêtait à confusion sur le contexte! Ne sois pas si dur avec lui ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Mea culpa.
Mais je persiste à penser que des photos sur lesquelles tu serais reconnaissable, ça risque de te nuire (ça risque, mais cela en vaut-il la peine ?).

Et dire que c'est toi la cravacheuse qui me considère trop dur ! Note que je n'ai jamais cravaché un cheval, moi. Je les drive d'une poigne de fer (avec mes jambes ET mes bras musclés (mais pas artificiellement, hein, à l'aviron...)).

Écrit par : galuchon | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Non mais c'est moi qui n'étais pas claire en fait... Mea culpa de moi même!

Et quand même je ne cravache pas les chevaux, j'avais la cravache en main mais en général, j'avais déjà tendance à trop stimuler les chevaux, pas besoin d'aide artificielle, même si parfois j'aurais bien aimé qu'ils prennent du valium! Je me souviens du brave cheval d'école pépère pour tous, sauf pour moi qui le transformait en fringant étalon. Je vais tâcher de faire pareil ce soir ;-)

Ah tiens j'ai décidé cette année de m'inscrire au club nautique à 5 minutes de chez moi mais je crois que je ferai du kayak plutôt que de l'aviron...

Écrit par : presso | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bon c'est bien gentil de la casser ce garçon, mais on va lui laisser une chance quand même hein ? Après tout, à part s'approprier NOTRE presso pendant quelques heures et dans des circonstances que j'ose même pas évoquer ici, il a rien fait de mal pour l'instant...

Écrit par : F. | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

F. à la rescousse :-)

PAs grand chose à reprocher (on aura beau dire je ne suis pas parfaite non plus!), la caméra était hier au rencard, pas de morsure trop enthousiaste (par contre mon bleu s'étend!), à part le retard et mon mal de cou (mais ça c'est que j'ai toutes fenêtres ouvertes et que cette nuit faisait 4 au lieu de 20 la veille!).
Non je crois qu'après tout il a un certain potentiel!

Écrit par : presso | mercredi, 29 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.