Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 avril 2009

C'est officiel

On s'habitue trèèèèès vite au petit déj fumant sur la table le matin en se levant... Une fois suffit en fait...

Et on réalise une fois de plus que le saint-esprit n'a rien à y voir!

Il faut de la main d'oeuvre...

Donc déjà faut que je planifie comment faire pour que

  1. l'ami du guitariste en fasse une habitude quand il est chez moi - payer en nature peut s'envisager mais j'ai peur d'avoir dévalué mes tarifs en partant avec des prestations (quasi) gratuites... À moins que j'arrive à faire valoir que c'était dans le cadre d'une formule de démonstration du genre 3 séances gratuites à l'achat d'un forfait mensuel de 12 mois. C'est déjà un début, il faut ferrer le client, créer une habitude et pour ce faire, tous les moyens sont bons! (je pense que j'aurais du faire du marketing, j'ai de bonnes bases non?)
  2. les petits déj ne cessent pas dans ses 2 semaines de vacances - engager un cuistot me semble la seule alternative... Prévoir un budget spécial parce que le paiement en nature n'est pas envisageable dans tous les cas (tout de même) (je ne mange pas à tous les rateliers!).

Hier j'étais un peu déprimée, j'ai même vaguement eu la larme à l'oeil en repensant à mon premier chien. Du coup ça m'a coupé l'inspiration...

J'avais commencé à vous faire hier une note racoleuse... Je recycle ça ici... En fait j'innove cette fois, je fais dans la note patchwork, en combinant 2-3 début de notes inintéressantes et sans queue ni tête!

Grande première, je crois, dans la série à laquelle je donnerai un titre racoleur du genre "Moi, les f*sses à l'air au boulot". En fait j'ai juste voulu changer de pantalon et profiter du fait que j'avais un méga bureau pour moi toute seule qui pouvait servir à faire un str1p tranquille. Bon j'ai fermé la porte, je suis restée près de la fenêtre dont le bas m'arrive à la hanche pour m'assurer que les gens qui fumaient en bas ne voient pas trop ce que je faisais mais j'avais pas tenu compte d'un détail, vu mon str1ng ben mon postérieur était clairement exposé. J'ai senti le courant d'air d'ailleurs, pas très agréable la clim' dans ces cas là! Je me suis demandée ensuite si ça faisait vraiment dirla? Maintenant j'espère juste qu'il n'ya pas de caméra cachée du genre Loft Story!

J'aurais pu vous dire aussi que j'en ai un peu ras le bol de faire passer des entrevues pour les postes de mécan0 etc. D'un je ne suis pas très bonne là dedans, c'est complètement décousu mon affaire, je leur demande jamais la même chose, je surfe sur la vague, je fais des risettes, j'essaie de jauger dans un cadre assez flou où même les horaires bougent... Oh et puis je découvre qu'il y a des gens qui aiment travailler de nuit... Perplexe je suis!  Oh et puis je sais plus quand je dois vouvoyer ou tutoyer... D'hab les "vieux" que je connais pas je les vouvoie, mais en situation d'entrevue ça me trouble quand eux me tutoient. Et le erre-hache tutoie tout le monde, alors moi quand je vouvoie je passe pour la maudite française snob, c'est clair. Du coup je passe au tutoiement. Et là le candidat me dit "vous".......... Et je sais plus quoi dire! Problème existentiel quoi... Et existentiel, parce que je déteste les gens qui passent de l'un à l'autre sans préavis : donc me détestais-je??? Un peu, parfois, j'avoue. Enfin je me foutrais des baffes plutôt...

Et jusque là j'ai jeté mon dévolu sur un type au look improbable, un peu genre "Hell's", de face tu crois qu'il a les cheveux courts, mais de dos tu vois une longue queue de cheval, menfin qui tient plus de la queue de rat vu son volume... (Je comprends mieux pourquoi après on me faisait tant de compliments sur mes cheveux dans mon jeune temps, ça n'a pas l'air donné à tout le monde : jusqu'à 16 ans, j'avais les cheveux super longs, au point que, quand je les coupais "courts" ils m'arrivaient aux fesses. Je ne les laissais jamais détachés, vu leur épaisseur ce n'était pas très pratique, mais du coup ma queue de cheval faisait de l'ombre aux plus fiers pur sang arabes ou anglais! Je manquais de confiance en moi pour certaines choses mais mes cheveux étaient une valeur refuge. Je me souviendrai toujours de ce type avec moi dans un ascenseur alors que je devais avoir 10-12 ans qui m'avait demandé "on t'a déjà dit que tu avais des beaux cheveux?", et moi de répondre, cool, relax, "oh oui souvent!" ) En tout cas, mis à part sa queue de rat, il m'a bien plu... Et m'a appris une info capitale. Fin 2006 j'avais passé des netrevues pour un poste dans une boite qui m'avait faire fuir en courant en me disant qu'ils voulaient un engagement (moral, parce que légalement ils peuvent pas me retenir) de 5 ans minimum (parce qu'à part boulot de mes rêves j'avais pas mal d'expériences à droite à gauche ce qui les inquiétait... Comme l'avait dit la bonne femme du recrutement de chez T0tal, je n'avais pas un parcours professionnel facile! Certes... mais satisfaisant et avec une certaine logique l'air de rien (même si la logique tenait plus du hasard), c'est le principal!) (sur le coup cette bonne femme m'avait sorti d'autres trucs qui m'avaient pas plus sur le coup, sauf que je crois qu'elle avait pas tort au final!). 5 ans ça m'avait fait frémir et passer en mode panique! Je me souviens que je voyais BFC, probablement l'après-midi du jour même ou le lendemain, je lui avais tout raconté (je lui racontais tout dans ce temps) et visiblement lui ne comprenait pas... Faut dire qu'il bosse au même endroit depuis le début, on est donc pas tout à fait dans la même dynamique! Bref tout ça pour dire que là, la boite ferme pour un an, donc j'y aurais fait 2 ans max!

Ça y est, on revient en direct, la frangine me plombe le moral, ne voulant visiblement pas me voir pendant mes vacances (C'est sûr que quand il s'agit de me tirer du lit à 3 heures du mat' en semaine parce qu'elle a oublié les clés et que les parents dorment comme des souches sans l'entendre sonner, genre Madame Musquin et sa trompette dans l'ascenseur et que j'arrive en 10 minutes (en pyjama) pour la libérer de l'extérieur, là c'est bien pratique de m'avoir sous la main)... Je peux pas compter non plus sur BFC (je lui avais pourtant demandé l'an dernier, au nom de notre supposée amitié, parce que je voulais voir la frangine (le voir lui aussi m'aurait fait plaisir mais bon))... Visiblement pas de A*** cette année non plus! à moins que je couchesurfe... Bon j'ai 20 minutes pour me refaire une tête humain avant mon meeting, parce que là j'ai les yeux plein d'eau et j'arrive même à voir que mon nez est rouge tellement il irradie!

Pas de petit déj, pas de frangine (pas de ...) (l'Allemagne ne me réussit décidément pas!)... Juste envie de dire "chienne de vie"!

Commentaires

Mieux vaut une chienne de vie qu'une vie de chienne.

Mais avec petit-déj servi au lever, tu ne me feras pas admettre qu'elle est si noire que ça, ta vie...

Écrit par : galuchon | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'adooore dire "chienne de vie"!!! Même quand c'est exagéré parfois!

Et je sais pas trop en France, mais ici c'est une méga insulte, "chienne", alors gaffe ;-)

Et ben là demain ça va faire 2 matins sans petit déj (et/ou autres gratifications) de suite, c'est encore pire... Comme j'ai l'impression que j'aurais la protégée de G. chez moi à partir de samedi, ça risque d'être ceinture jusqu'à... jusqu'au départ en vacances de monsieur. Chienne de vie je répète ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.