jeudi, 30 avril 2009
Pas trop...
Pas trop le moral! Pour plein de raisons... Notamment que je suis un peu lunatique et que parfois j'ai le moral parce que bon c'est comme ça, voila, comprenne qui voudra!
Je voudrais juste rentrer et me défouler au cardio puis végéter sur mon futon. Et ce soir c'est végétation toute seule, ça me fera des vacances même si je me coucherai pas vraiment tôt vu que je veux écouter je sais plus quoi à la radio qui passera n'importe quand entre 22 heures et minuit 30 et avec mon bol habituel, ça veut dire que ce sera entre minuit et minuit 30! En plus avant d'arriver à "mon" sujet (que je serais actuellement bien en peine de vous nommer!), je vais devoir me taper une discussion sur l'accouchement, trop glam' ou pas trop glam', aucune idée! Encore heureux, je n'ai déjà pas trop la version petites fleurs et petits oiseaux chantonnant gaiement, grâce à mes cousines multipares, et même si je n'ai rien demandé du tout. On verra quand on y sera, même si la tendance ne va pas là! Même les enfants, ça a juste l'air hypra chiant (encore plus que ça l'est dans la vraie vie) si tu les écoutes parler... Jusqu'à ce qu'elles réalisent que je suis là et qu'elles ont peur de m'avoir dégoutée à tout jamais de la maternité. D'où ensuite le couplet sur les grandes satisfactions parentales, pour compenser un peu.
Bref je vais devoir me taper ça et ensuite penser que je vais travailler le jour de la fête des travailleurs. Mais que le jour de la fête du travail c'est férié, admirons la logique! Avec en prime encore un meeting sur l'heure du lunch... Heureusement le sush1 club avait déjà été reportée avant donc c'est pas ma faute! J'en ai un peu marre de ces meetings sur l'heure du lunch parce que c'est le seul moment où je peux décompresser, parce que maintenant qu'il fait beau et chaud je compte sortir marcher un peu sur le bord du fleuve et pique-niquer, parce que quand c'est le cas on a le repas payé et que la cafet' c'est pratique mais on s'en passe très bien je trouve! J'attends depuis un mois qu'ils servent du fenouil... en vain, vous voyez la déception! Je dois être en manque de vitamine C (dis-je après 2 oranges et autres babioles gorgées de vitamines...), ça doit faire presque 48 heures que je n'ai pas abordé un fenouil, ni de près, ni de loin! (ça c'est une citation)
23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (16) | |
Commentaires
Ah oui !... Il la répète beaucoup la citation quand même heing ?... Moi j'dis ça, j'dis rien, mais quelques phrases entre le refrain, ça aurait pu être bien...
Écrit par : F. | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireEn effet, j'avais pas réalisé ;-) En même temps ça date des années 70, qui sait ce qu'ils avaient fumé pour sonner comme un vrai disque rayé... Pas trop de souci pour se rappeler des paroles!
Mais ça parait plus varié quand c'est chanté, entrecoupé par un solo que BFC apprécierait je pense! À voir là http://www.youtube.com/watch?v=XfxsTyG_7RQ
Et c'est une chanson culte d'ici! Dès que tu parles de "près" et "loin", moi ça m'y fait penser...
Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireAh ben les goûts et les couleurs québécois ne se discutent pas !... Et sur ton lien, je suis tombé direct sur ma chanson préférée de miss Chapman : Baby Can I hold you tonight ! Même chez les gaulois celle-là on l'aime bien et même chez les teigneux c'est une putain de chanson culte !
Écrit par : F. | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireAh j'aime bien Tracy!!! C'est pas tout à fait dans le même genre...
Et je ne me serais pas risquée à parler de ce qui plait aux teigneux... JE ne parle même plus de teigneux tout court (j'ai peur!) ;-)
Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireTypiquement nord-américain, les meetings à l'heure du lunch. À une autre époque (celle d'avant le P*triot Act, parce que je refuse depuis de remettre les pieds sur l'ex-territoire bushist*), j'avais purement et simplement séché ce moment de réunion (mais le contexte était différent, car je n'étais nullement en "subordination"). Résultat : suppression de ce rituel (ah ! ces maudits Français...).
On est beaucoup plus efficace après un vrai break. Et on ne part pas plus tard du boulot (ah ! ces Américains...).
Et tu sais que tu n'es pas la seule à travailler ce 1er mai.
Écrit par : galuchon | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireMouais j'aimerais bien sécher mais je pense que ce serait mal vu à ma 4ème semaine ;-) Et la c'est pour préparer la venue du big big boss alors c'est normalement exceptionnel! Mais ça fait ch... Et en effet c'est bien nordaméricain...
Je me souviens encore avec émotion de mon stage à Lyon, surtout quand on partait dans des conférences et qu'on passait 2-3 heures à table, en picolant en plus! Parce que là c'est au pain sec, au mauvais poulet et à l'eau!
C'est pour ça que je commence à en avoir plus que souper de la supposée efficacité nordaméricaine!!!
Mouais le foutu P*atr10t act... Je suis d'accord sauf que 50% de mes voyages US c'était pour le boulot, encore une fois difficile de dire niet! Et franchement New-York ça vaut le coup!!!
Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireC'était aussi professionnel, mais depuis, 2 voies : la visioconférence (très usitée (et qui ne me pose pas de pb de décalages horaires, vu les miens...)), ou bien ils se déplacent (et ça n'affecte pas mon budget, mais le leur...).
Big Apple, j'ai connu 2 ans dans mon adolescence (avec famille et fratrie), et n'avait guère apprécié. Des voyages ultérieurs ne m'ont guère emballé (même si les musées sont formidables). Je dois être trop viscéralement parisien...
Écrit par : galuchon | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireTiens c'est vrai je comprends pas pourquoi personne fait de visioconférence ici...
Rien que les musées il y a de quoi s'occuper un moment! NY, Paris, (oserai-je ajouter Montréal dans la catégorie gros village) ont leurs attraits dans des genres très différents. Moi j'aime les 2!! Je mange à tous les rateliers ;-)
Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireMange à tous les râteliers tant que tu le peux (professionnellement, amoureusement, familialement, financièrement...). Quand tu passeras à d'autres étapes de ta vie, tes pôles d'intérêt se concentreront par la force des choses.
Et puis, tu es presque de "partout", si l'on comprend bien. L'errance (relative, bien sûr) fait sans doute partie de toi (ce n'est nullement minorant).
Écrit par : galuchon | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireJe suis virtuellement de presque (tout est relatif!!!) partout mais dans la pratique c'est moins simple (parce que je suis une trouillarde)... Mais je finirai par y venir (?) enfin je crois!
Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireOui faudrait pas que Joe Dalton repointe le bout de son nez par ici... Ca me fait penser que pour la soirée dézinté de notre promo la semaine prochaine, on doit se déguiser en cow-boys... Ou je pourrais trouver un déguisement à la "Joe" ? Non mais c'est bon, juste un chapeau, deux flingues à la ceinture, un costard, des As qui traînent un peu partout sur le bord des poches, ça suffira :)
Écrit par : F. | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireBizarre, moi Jo Dalton je pense plutôt à un pyjama jaune rayé et une massue pour casser les caillous, c'est encore plus facile ;-)
Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireAllons... Presso !
Tu imagines F. un seul instant avec une masse à la main pour casser des pierres, et tentant d'inviter (et danser) quelqu'un ? Tu lui casses toute possibilité avec un outil de 15 kg à tenir.
Vraiment un conseil pervers...
(pas gentil, ça)
Écrit par : galuchon | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentaireOui ! C'est pour ça qu'un costard avec un As de cœur qui traîne dans les manches ou qui tombe comme ça, en guise d'invitation, ça le fera tout de suite mieux...
Écrit par : F. | vendredi, 01 mai 2009
Répondre à ce commentairegaluchon :
oh mais si on peut même plus plaisanter.
Et ça donnerait un petit coté Cro-Magnon qui en ferait peut-être craquer certaines, qui sait?
Écrit par : presso | samedi, 02 mai 2009
Répondre à ce commentaireF. :
Oui oui je te vois venir vu que la rumeur dit que tu es beau comme un décalitre en costard.
Mais j'en démords pas, "choper" en bagnard casseur de pierres (tant que c'est pas casseur de pieds!) c'est plus sportif ;-)
Écrit par : presso | samedi, 02 mai 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.