Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 avril 2009

Meet Bouboule!

Bouboule est une petite boule de poils qui doit faire 1 décimètre cube, papattes et queue comprise!

Bouboule nous a sauté dessus à la vitesse de l'éclair quand je promenais "mon" chien. Je le promenais parce que ça faisait comme ça un petit break pour ma mère en l'absence du paternel! Bouboul courait et reniflait partout et a même réussi à intéresser mon chien qui a souvent tendance à snober les autres chiens, à ma grande honte, même si ceux-ci font des bassesses pour attirer son attention. J'ai peur que mon chien soit aussi snob que moi...

Mais bon, je dois dire que depuis mon premier j'évite les chiens, ça aide pas pour le snobisme, Exception ce soir, là Bouboule je l'ai pas vu venir, tellement il était petit et rapide! Mais marrant comme tout... Et pas trop dangereux même si les petits sont les plus teigneux, je dois dire! (Mais que personne ne se sente visé surtout!)

Non parce qu'avec mon premier chien, trop beau, trop gentil, sauf qu'il avait tendance à sauter à la gorge de n'importe quel chien plus gros et plus fort que lui. Surtout quand le chien était noir... à ma grande honte, mon premier toutou était raciste! Et très mal élevé... Et très costaud! Un épagneul breton pur race mais trop grand et musclé pour être un modèle, heureusement parce que je trouve que les épagneuls bretons en général ont l'air bête. mais lui non? Un épagneul breton qui quand il fonçait sur un écureuil ou un chien noir pouvait te déboiter l'épaule et te trainer derrière lui. Surtout que j'avais 10 ans quand nous l'avons eu!

Bref, une fois, c'était l'hiver, il faisait froid, mon premier chien était vieux et je le promenais assez tard. On tombe sur un des 2 chiens qu'on appelait les ennemis, tout seul, sans maitre, sans laisse, sans collier! Aaaaaaaaaaaaaah! Bon il reste dans son coin, tranquille, j'essaie de m'éloigner et paf, là il commence à nous suivre. C'est là que je voyais que mon chien était plus tout jeune et pas en forme parce qu'il n'a pas bronché alors qu'avant il aurait au moins grogné et établi son territoire. Là le salopard (je parle du chien!) s'approche et met sa tête tout près de mon chien... J'aime pas trop donc on accélère le pas et là, sans prévenir le salopard attrappe mon chien à la gorge!!!!!!!!!!!!!!! Mon sang s'est arrêté de battre!!!!! Ça m'a instantanément fait pensé à L'appel de la forêt de Jack London quand Buck se bat contre un bouledogue qui l'attrappe à la gorge, lâche plus et cherche à se rapprocher de la jugulaire! Ce bout du bouquin m'avait beaucoup impressionnée. Et là tout pareil... Le tout dans un silence effrayant (à moins que ce soit dans mes souvenirs... c'était bizarre parce que je me voyais évaluer la situation (presque) calmement alors qu'en fait tout s'est passé très vite!)... Mon chien ne se défendait pas, par manque de force? ou parce qu'il n'y avait rien à faire. Comme c'était l'hiver, il faisait froid, j'avais pas mal d'épaisseurs sur moi et je me suis dit "Allez hop j'y vais! Même s'il me mord, il faudra qu'il traverse pas mal de couches avant de m'avoir." et là je commence à rouer le sale chien de coup de pied dans les côtes et de coups de poings dans la gueule pour qu'il lâche prise. J'y suis arrivée, je l'ai bien sonné!!! Mon chien a pu s'éloigner, il avait l'air d'aller pas trop loin. Pendant ce temps, je continuais avec les coups de pied pour éviter que le salopard suive mon chien!!! Quand enfin son maître a débarqué, l'air franchement embêté, j'ai regardé comment allait mon chien, sur le coup je voyais pas grand chose vu qu'il faisait nuit noire et je voulais surtout qu'on s'éloigne!!! Enfin, il emmène son chien et on peut rentrer... Sur tout le trajet de retour, je tremblais (pas de froid) et mon chien marchait trèèès lentement! Finalement, à la maison (chez mes parents), je réveille tout le monde, on ausculte le blessé, il a la gorge ouverte mais ça a pas l'air si mal... Quand même le lendemain il a eu des points de suture! Et un an plus tard il a eu une énorme bosse  à cet endroit là qui s'est avéré être un cancer des poumons... On a beau dire que ça n'a rien à voir, je suis persuadée que la morsure du soir a eu quelque à y voir...

Enfin bref, je suis passée par là avec deuxième toutou, ça faisait lontemps mais ça me fait encore froid dans le dos...

07:06 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

C'est marrant, " l'appel de la forêt", c'est le livre qui m'a innoculé le virus de l'aventure. Je ne l'ai lu qu'une fois, vers l'âge de sept ans, pourtant je me souviens comme si c'était hier de ces scènes de nature brute qui m'ont définitivement marqué, pour finalement me conduire jusqu'au Canada!

Écrit par : sdf de luxe | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Ne jamais laisser un chien s'approcher à hauteur du cou d'un autre, ça se termine toujours ainsi. Ils doivent se tenir face à face (museau contre museau) ou se renifler l'arrière-train mutuellement. Et toujours se méfier d'un chien qui arrive par-derrière. Dans ce cas, on s'arrête en faisant face et on montre du doigt (bras tendu) la direction d'où vient l'animal, sans bouger, le temps qu’il faut pour qu'il s'en retourne.
Sinon, pour faire lâcher un chien agresseur, un bon coup de pied dans les parties génitales ou dans l'anus, ça coupe la respiration et le fait lâcher. N'oublions pas qu'un animal est beaucoup moins sensible aux coups qu'un humain et qu'il vaut mieux être rapide et efficient.
Le plus difficile, c'est de garder son sang-froid pour appliquer ces mesures, je sais...

Écrit par : galuchon | jeudi, 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

sdf de luxe :

Moi aussi je ne l'ai lu qu'une fois, en secondaire 1, avec ce prof de français super, et en effet il y a des scènes dont je me souviens mieux que bien. On avait vu le film aussi, j'avais pleuré à la fin! Il y avait un autre bouquin qui m'a marquée cette anéée là et puis, plus rien jusqu'en 3ème!

Est-ce que tu as fait du traineau à chien à ton arrivée dans les contrées de Buck et Croc-Blanc???

Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Oui je sais mais ces 2 chiens (parce qu'il y avait son frère aussi, la frangine avait eu à faire aux 2 quelques jours après, alors que le maitre pouvait pas le tenir les 2) étaient des vrais salopards, sournois en plus.
Et puis dans le feu de l'action avec le chien qui bougent, dans le noir etc, c'est pas simple de viser. J'étais très calme pendant, mais pas après, j'ai pas trop analysé l'anatomie du monstre et j'ai tapé dans le tas... Rien que d'y penser je tremble de rage!

Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Dis donc tu as été très courageuse pour fighter avec le clébard, je ne sais pas si j' aurais pu. D'un autre côté voir son chien se faire attaquer comme ça, ça doit être insupportable.....

Écrit par : madoo | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh ben j'avais pas trop de mérite, dans le feu de l'action, on a pas le temps de réfléchir et c'était ça ou regarder mon chien se faire égorger, le choix est vite vu!

Écrit par : presso | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.