Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mai 2009

Failles

Il y a quelques failles dans mon plan des prochaines 24 heures à 36 heures...

Prems, je sais toujours pas si la protégée de G. débarque chez moi ou pas, ultra pas pratique! Parce que ça conditionne pas mal de choses : le fait que je doive ranger un peu plus mes placards, vu qu'elle risque de rester toute seule chez moi par moments, la gestion de monsieur PAM ("perfection au masculin", c'était pas une pub pour des rasoirs ça? À prendre avec un grain de sel... Bref on va tester en substitut aux "ami du guitariste" et AG) et surtout celle de mon petit déj! Et puis j'ai pensé avec horreur (et horaire) aussi que si PAM est chez moi de ce soir à demain pour ma pizza maison et si je vais au cardio, ça veut dire qu'il sera tout seul chez moi et là on en revient à mes placards!!! Donc je pense que je dois sécher le cardio... Je voie pas d'autre issue. Aussi faut que je le mette à la porte assez tôt (si la protégée débarque) pour procéder au rangement des dits placards, on en revient toujours là!

Cercle vicieux quand tu nous tiens...

Ah tiens j'ai écrit Prems, faudrait un deuz logiquement...

Deuz, donc, j'ai hâte que cette journée se termine! Et aussi (oserai-je l'avouer?) j'ai hâte de voir PAM... Et Tomas Jensen aussi, part non négligeable de ce qui sera sympa après le boulot. Et franchement quelqu'un qui aime Tomas peut pas être complètement mauvais... Je suis sûre que BFC aurait pas adoré. Déjà Manu Chao avait semblé le laisser de glace... Le pauvre...

On avait presque eu une première engueulade (et dernière, en tout cas vocalement. Parce que par email, je ne les compte plus!) à ce sujet d'ailleurs, seule légère ombre au tableau idyllique de sa dernière semaine à Montréal, tout ça parce que j'avais remis "Le rendez-vous" de Manu, une chanson que j'adore. Lui moins, du coup il s'était mis à écouter son lecteur mp3 volume au max avec du hard rock ou équivalent. Et il marquait le rythme sur mon bras... ça allait pas du tout avec Manu, c'est clair! Mais j'avais réussi à le faire arrêter... par des moyens détournés! Je peux pas en dire autant dans le train en janvier 2008 par contre!

En fait plus j'y pense, plus je crois qu'il a un problème avec les femmes, il se met toujours en opposition, comme si doute il pouvait y avoir alors que pas du tout. Par exemple, il me racontait que quand il était à l'école, lui et ses potes écoutaient... devinez? du hard rock! (très varié) et que des filles leur demandaient d'écouter et disaient ensuite l'air peu convaincu "ah oui super". IL m'avait accusé de faire pareil quand il m'a fait écouter je sais plus quoi! Parce que pas du tout... Il y a des trucs que je peux écouter et même trouver certaines qualités sauf que de moi-même jamais j'écouterai. C'est juste faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit! Selon lui il y a des histoires meurtre/viol/etc. pour hommes (donc avec de l'action) et pour femmes (avec des sentiments). Et certaines activités sont pour femmes seulement (dit d'un air dédaigneux et hautain) (pourtant point de vue ménage il est hyper opérationnel, mais peut-être par nécessité?)... Ouaip, il y a clairement anguille sous roche! En fait il pourrait être un cinéaste allemand à l'ancienne selon les propos des metteurs en scène dans le documentaire que j'avais vu pendant le FIFA, avec une vision tourmentée et caricaturale des rapports humains et se*uels, le tout était illustré par un symbolisme léger comme un tank remplis d'éléphants dans quelques exemples de films, qui en fait était assez tordant tellement c'était extrême (et vaguement ridicule) (quoique Joan Crawford dans Johnny Guitar, c'était pas toujours subtil non plus, selon les standards d'aujourd'hui, mais c'était quand même vachement bien!)!

 

Commentaires

PAM, c'est pas mal : réaliste (la perfection ne peut qu'être masculine) et c'est cocasse (diminutif féminin).
Résultats des votes :
OUI = 1.
NON = en dépouillement.

Éviter de laisser son appart à la curiosité (même potentielle) d'un impétrant. Donc, pas de cardio.

Les "trucs" spécifiquement féminins, tu l'as en germ*ny et dans d'autres pays aussi. Une chose me frappe outre-Rhin, c'est le rôle "normal" attribué aux femmes concernant l'arrêt de toute activité pro pour se consacrer uniquement au foyer (donc à l'homme) et aux enfants. C'est réellement prégnant dans cette culture. Alors, par chez toi, tout là-bas, ce doit être inadmissible.

Écrit par : galuchon | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oui j'aime bien PAM (sauf que le fait qu'on soit obligé de préciser "au masculin" indique justement que c'est pas gagné à la base!), je trouve ça rigolo alors on va dire "adopté à l'unanimité" (donc 2 votes)... Par contre faudrait pas que PAM l'apprenne ;-)

Mouais j'en suis arrivée à la même conclusion, pas de cardio (zut flute!)!

Attends je sais plus si c'est la frangine, meilleure amie ou le germain qui m'avait parlé des 3K (mieux que K*K!!!) allemands : Kirchen, Küchen, Kinder! Tout un programme, non? L'église, la cuisine, les enfants...

Normalement le germain n'était pas d'accord avec cette conception... et je dois dire qu'à part les trucs nommés plus hauts, je n'ai jamais eu l'impression que c'était ce qu'il voulait. Au contraire, quand j'étais chez lui, c'est lui qui faisait tout... c'était assez mignon d'ailleurs. Ou alors c'était sa façon subtile de me signifier qu'il en avait rien à foutre de moi, je me demande maintenant???

Et en effet, c'est en total décalage avec les valeurs d'ici... et les miennes!!!

Écrit par : presso | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Pour les femmes au foyer, bon... Y a pas qu'outre-Rhin que c'est dans les mentalités hein ? En tout cas va pas dire ça à la mama italienne, elle va sortir le rouleau à pâtisserie et ça va faire mal. En plus elle est protégée par ses 4 tanguy de fils.

Ca dépend beaucoup des mentalités de chacun je trouve. La mienne n'est pas contre par exemple, excepté que je sais qu'en général, les femmes ne se sentent pas valorisées dans ce rôle de femme au foyer. Et pourtant dans ce rôle là, elles mériteraient un salaire et une reconnaissance de cadres supérieurs avec tout le travail qu'elles font.
Je n'oublie pas non plus que certaines femmes ne sont pas contre endosser ce rôle, et en Europe comme aux Etats-Unis (et au Québec ;)), personne ne les force, c'est pour l'essentiel un choix qu'elles font et qu'on soit d'accord ou pas, c'est un choix à respecter (parce que c'est aussi ça qui contribue à les dévaloriser, le regard qu'on porte sur elles : "la ménagère de plus de 50 ans", ça me fait frémir... Va pas dire ça de ma maman Ipsos où je te pète ta gueule !)

Si un jour la question devait se poser pour moi, qui suis plutôt neutre sur le sujet dans ma vie personelle, le point le plus important ce serait pas de savoir si ma femme est "soumise" parce qu'elle se consacre au foyer, ce que je trouve loin d'être vrai (y a qu'à voir les scènes qu'elles savent taper pour en être bien convaincu...), ce serait de savoir comment faire en sorte qu'elle se sente valorisé et qu'elle s'épanouisse dans ce mode de vie.

Bon, je crois que je devrais petit-déj' avant de me lancer dans des débats comme ça...

Bonne journée presso et bonne journée galuch' !

Écrit par : F. | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh oui je sais que c'est pas qu'en Germanie, c'est plus souvent pour que contre si tu fais le tour des divers pays. Par contre l'homme au foyer c'est moins courant étrangement, alors que franchement j'aimerai bien arriver le soir mettre mes pantoufles les pieds en l'air devant ma télé pendant qu'on me sert de bons petits plats ;-)

L'important c'est d'avoir vraiment le choix! En Germanie t'as 3 places en crèche ou équivalent pour 40 millions de paires d'ovaires, ça fait juste quand même... Donc soit tu te reproduis pas (ce qui en soit est sans doute plus écologique mais ne flatte pas un certain narcissisme, dur dur de choisir) (je pense que leur taux de fécondité est pas terrible d'ailleurs... Mieux qu'au Québec, surement quand même alors qu'ici il y a quand même des "choses" prévues pour), soit tu passes x années au foyer.

Et franchement je sais que je ne pourrais pas m'épanouir comme ça. Un peu ça va mais après??? Déjà qu'ici on peut maintenant prendre 50 semaines de congé pour chaque enfant à répartir entre le 2 parents, et bien je pense que si ça arrive, je me taperai pas les 50 semaines. Même si c'est super mal vu, même au Québec... Ex-collègue que j'aime bien a partagé, fallait entendre les commentaires des autres collègues disant qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait, qu'elle regretterait etc. Nan mais de quoi on se mêle là?

Et en fait Ipsos et sa ménagère de moins de 50 ans (parce qu'au delà tu intéresses nettement moins, c'est bizarre, sauf peut-être en ce moment babyboomers obligent), c'est presque "valorisant" vu qu'ils considèrent que c'Est elle qui a le pouvoir de dépenser. Mais que pour lui faire faire ce qu'ils veulent, on tente de l'abrutir au passage (à défaut de l'épanouir) à coup de soaps à l'amerloque et de truc genre "C'est mon choix" (que j'ai quand même regardé quelques fois quand j'étais à Lyon, la honte) (les équivalents US sont encore plus consternants tant dans les thématiques que dans la variété disponible)

Moi le petit dèj je viens de le prendre grâce à mon candidat homme au foyer et je profite de son absence pour aller faire des courses, PAM c'est franchement bien trouvé, je pense ;-)

Bonne journée aussi!!!

Écrit par : presso | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

PAM, ça me fait penser à Pamela Anderson et du coup à tes timides tendances lesbiennes ! (Dis-donc, un jour tu vas me flinguer pour pas censurer mes propos dans les commentaires ? Tu préférerais que je le fasse ?)

Écrit par : F. | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah la la F., on se refait pas ;-) J'avais pas du tout vu ça sous cet angle! Mais là faut encore que PAM tombe là dessus, s'il voit qu'il me permet de réaliser de supposés fantasmes lesb1ens, je sais pas s'il appréciera ;-) Vise un peu mon dernier titre à ce sujet d'aileurs!

Bah, c'est pas bien méchant ce que tu censures pas et en général les recherches tordues qui débarquent chez moi associent des mots totalement anodins pour donner au total des trucs vaguement obscènes. Argh, je retrouve pas d'exemple, mais c'est parfois surprenant!

Écrit par : presso | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ben comment tu crois que je suis arrivé sur ton blog ?

Écrit par : F. | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

:-)))
Là tu m'as franchement fait éclater de rire!!!

Mais bon, là soyons raisonnable je dois aller prendre ma douche si je veux pas être pincée en plein blogage et crier "Ciel! Mon mar... Mon PAM!" ;-)

Bon aprem!

Écrit par : presso | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.