Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mai 2009

Un "grand" homme?

Ou le royaume de la talonnette!

D'ailleurs pourquoi est-ce qu'on parle de talonnette, ce qui ne sonne pas très viril, alors que les utilisateurs principaux sont normalement composés d'un chromosome Y quelque part... Enfin j'ai peut-être des préjugés sur la chose mais il me semble qu'une femme normalement constitué peut se rabattre sur des vrais talons (qui, eux, sonnent tellement plus machos, non?) ou n'a pas trop de complexes de ce coté. Et puis, plus c'est petit, plus c'est mignon, non? Bon, ok, on peut nommer quelques exceptions... et pas des moindres!

Mais c'est bizarre comme les hommes dits "de pouvoir" (whatever that means?) sont pas grands... Du genre rase-moquette même!

Tout à l'heure j'ai rencontré un type important d'une compagnie suisse dont "nous" utilisons les machines. Et bien, en arrondissant à la dizaine supérieure, il devait m'arriver quelque part entre l'épaule et les seins (je viens de mesurer grosso modo la distance, disons 20 centimètre), l'épaule il y arraivait péniblement en faisant les pointes quoi. Et on peut pas dire que j'en rajoute! Fantomas parlait de mes échasses alors quand je portais mes chaussures de cagole, à plate-forme et tout et tout, quand on me donnait 16 alors que j'en avais 24 (aaargh!). Du coup, pour ne pas le rabaisser, déjà qu'il avait tout le temps l'impression que je me rappelais pas son nom (en effet au début j'avais de gros doutes et j'avais peur de confondre, du coup j'essayais de compenser soit en m'arrangeant pour ne pas le nommer soit en l'embrassant à bouche que veux-tu (ça a marché un jour ou 2, mais à un moment donné il m'a posé la question et j'ai fait un effort surhumain pour ne pas me gourrer!), j'étais tout le temps en tennis avec lui. Arf, quels bons souvenirs!!! Par contre, pas l'air commode le monsieur de la compagnie suisse, même s'il m'a dit qu'il était very content to meet moi. Moi je dirais du genre "sale roquet" qui doit japper fort (parce qu'il a peur que tu lui marches dessus!) et mordre sans prévenir, ce qui même avec des petites dents, fait un mal de chien! Tiens, tiens, tiens... Ça rappelle pas un peu Sark0?

Il n'y a qu'à voir le fruit sec face au 9/10...

Le fruit sec ne ressemble pas du tout à un fruit sec en fait! Il est grand (plus que moi), costaud, un peu enrobé (en robe de chambre de pâte d'amande!), autoritaire avec certains, pas patient du tout et n'e fait qu'à sa tête. Je me retrouve à trottiner derrière lui la plupart du temps parce qu'on fait beaucoup de choses ensemble et on va dans l'usine. Moi je suis conditionnée, en tant que personne en charge, je donne l'exemple, je mets mes équipements de protection, je marche dans la mesure du possible dans les couloirs désignés, etc. Je vois pas comment demander aux gens de le faire soit disant pour leur "sécurité" si moi je le fais pas! 5 ans de conditionnement intense dans des industries nettement plus dangereuses qu'actuellement, c'est ce que ça donne : je me sens mal si je tiens pas la rampe d'un escalier car "un accident est si vite arrivé"! Breffffffffff, le fruit sec, le 9/10 et d'autres ne s'embarassent pas de ça ce qui me met mal à l'aise, j'avoue! Parce que du coup plusieurs opérateurs et autres ne le font pas non plus... Et avant c'était ma responsabilité (et celle de chacun également) de les aviser aimablement puis vertement si besoin était de suivre les règles. Mais là j'ose pas du coup!!! Mais je fais ma part, je trottine derrière le fruit sec, façon saoudienne (malheureusement pour elles, moi je le fais de façon clairement réfléchi). Parfois il me parle et pense que je ne suis plus là comme il me voit pas à coté de lui : mais là il commence à s'habituer ou alors je parle fort pour qu'il sache que je suis pas loin. En gros le fruit sec en mène large (l'usine au complet quand même)...

Sauf face au 9/10... Qui lui se mèle de tout! Hallucinant... Le choix du boulon, le choix de la moquette, qui est-ce qu'on doit virer ou pas, tout, absolument tout. Plus micro-gestion que ça tu ramasses les grains de poussière dans mon clavier un par un avec une pince à épiler! Ou des baguettes chinoises!!! À se demander parfois à quoi sert le fruit sec?!?! À executer sans doute (sauf que c'est jamais fait exactement comme ça "devrait"...) Bref on dirait un gamin face à son papa... Alors que le 9/10 (tiens hier le fruit sec m'a parlé de mes résultats de test... parce que je ne me sens pas très vive d'esprit souvent vu qu'on parle de principes que je ne connais pas avec un vocabulaire dont je maitrise à peine le B A BA) est extrêmement brillant, ça c'est clair, mais surtout il jappe fort! Façon roquet... Même si souvent c'est humoristique... Je pense même que l'humour c'est encore pire dans ce cas là... Particulière leur relation... En fait c'est le 9/10 qui ressemble le plus à un fruit sec. Sec c'est clair, petit, maigre, je regarderai ses pieds la prochaine fois voir si talonnette il y a!!!

Je me demande si on peut voir un lien entre ce phénomène de compensation de quelque chose qui manque avec l'explosion des spams pour le v1*gra et autres petites pilules du même genre (ça y est! Encore 20 depuis ce midi et ce, sans compter ceux que mon filtre retient à grand peine!) (ça et la "aca1 berr1", elle aussi elle me les gonfle!)...

Commentaires

T'es pas si grande hein ? A t'entendre t'es une échasse ambulante... 1m75 c'est plutôt "normal" je trouve. Je me classe pas vraiment dans les grands avec mes 1m67 mais ma taille me va. C'est peut-être le syndrome Napoléon dont tu parles. Mais en règle générale, quand on a complexe, que ce soit celui-là ou un autre, on a souvent tendance à essayer de le compenser par autre chose. C'est une force motrice chez n'importe lequel d'entre-nous. Chercher à atteindre une haute position sociale pour le regard des autres tout ça, même si c'est très inconscient parfois, pour moi ça se range dans la même catégorie.
Après c'est comme tout, il faut prendre au cas par cas. Franchement avec mes 1m67 tout étiré bizarrement, j'ai souvent attiré des femmes plus grandes que moi. Le pire c'était une hollandaise quand j'étais ado, elle devait bien faire 1m90 au moins (enfin dans mon souvenir)... J'ai fait semblant de rien comprendre à ce qu'elle me disait quand elle m'a faite sa déclaration alors que d'habitude, je comprenais très bien son anglais... Y a deux ans même pas, idem ! Une nana de ta taille exactement. Cette fois-ci, je pense que c'était pas vraiment moi, c'était ce que je représentais qui l'attirait. Je lui donnais des cours pour passer le concours de policier, chaque aprèm et forcément, ça créait des liens... Bref, on a la taille qu'on a, on a la gueule qu'on a, on a la personnalité qu'on a, le mieux c'est quand on arrive à pas se sentir obligé de complexer/compenser sur tout ça !

Écrit par : F. | vendredi, 01 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Moi qui suis relativement grand (1,84 m) à l'échelle européenne et d'un naturel plutôt zen, j'ai souvent remarqué que les petits hommes sont d'une fébrilité et d'une agressivité (voire emplis de hargne). Ce n'est pas une vérité absolue, mais seulement un constat de proportions relatives.
Pour arriver au pouvoir (économique ou politique), il faut être un "roquet", mordre, faire preuve de cruauté... Ceci explique peut-être cela ?

Au sujet de notre petit conducator, non seulement il porte des chaussures rehaussées, mais il se met sur la pointe des pieds lors des photos officielles (cf G2o, Str*sbourg...).
Je commence à ressentir de la honte pour l'image donnée de mon pays.

Écrit par : galuchon | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Oh mais je sais qu'on peut faire plus grand que moi, hein quand même. D'ailleurs la frangine était contente quand on était allées en boite aux Pays-Bas parce que là je me suis sentie vraiment petite! LA dernière fois c'était 15 ans plus tôt, en présence de l'équipe de basket de ma fac!!!

Mais je travaille avec des nains, il faut bien l'admettre, ou alors c'est les québécois qui sont pas grands je sais pas! Mais au boulot depuis toujours je suis dans les 10% plus grands je dirai...

Et franchement le genre petit roquet qui se sent obligé d'humilier en paroles juste pour sentir que malgré tout il est fort et puissant, je supporte pas. Écraser les gens parce qu'on peut, je trouve ça pathétique... Dans un contexte autre que pro (parce que là c'est plus délicat!), j'en ai remis certains à leur place (mais sans les titiller sur leur format de poche, hein!) malgré ma timidité!

Écrit par : presso | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Oui on va pas généraliser mais il y a une tendance en tout cas, selon mon expérience également... Et en effet ça donne peut-être les caractéristiques idéales pour le pouvoir (quoique savoir qu'on est dirigé par des gens qui cherchent à se "venger" n'est pas spécialement rassurant...)

Ah oui ça, le petit conducator comme tu dis (j'adooooore!!!), c'est franchement pathétique, on dirait un gamin de 5 ans qui veut faire le grand! sans compter le niveau lamentable de ses discours en anglais, je me demande pourquoi il s'acharne, personne doit piger, autant les faire en français directement. Et ouais grâce à lui, j'ai souvent honte, d'autant plus qu'on m'a jamais autant parlé de politique française ici (en disant souvent n'importe quoi mais bon) que depuis qu' "il" est élu...

Écrit par : presso | samedi, 02 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.