Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 mai 2009

La perfection...

c'est chiant en général mais c'est bien parfois!

Vu la détresse de la protégée, je lui ai proposé qu'on mange ensemble, proposition acceptée le coeur léger vu que l'appart qu'elle venait de voir était ps mal et donc une possibilité.

PAM devait débarquer chez moi sous peu mais je l'ai appelé pour lui demander si ça le dérangeait de venir un chouia plus tard, genre vers 22 heures. Of course, il a dit "No prob!" Là il est 22h15 et il m'appelle pour me demander si maintenant il peut venir : "But of course!" j'ai répondu! Et il a pas encore mangé le pauvre... Donc je lui réchauffe "ma" tourte de canard! Non franchement, pafois je me dis qu'on est super plan-plan (et que nous avons un lien trouble avec la nourriture!) mais en même temps c'est étrangement reposant par moments... Mais très bizarre! Par contre, je suppose que dans le reste, comme du coté boulot, ce n'est pas vraiment un long fleuve tranquille (même si sur le trajet j'ai proposé à 9/10 des choses que je voulais faire dans mon département et il avait l'air assez convaincu!) alors ça équilibre peut-être le tout? Ou... pas?

Sinon la protégée fait bien petite jeune parisienne, je l'aurais reconnue facilement. JE lui avais parlé de mon t-shirt à rayures et elle m'a pratiquement foncée dessus! C'étaut sympatoche, elle est sympatoche, assez fougueuse, elle s'est fait 2 potes avec qui elle a déjà pas mal picolé, bref je pense qu'elle va se débrouiller trèèès bien. Par contre, elle m'a parlé de G. et sa famille et aaaaaaaaaaargh! En plus il y avait plein de trucs que je savais pas, ça m'a un peu fait de la peine que G. n'ait pas daigné m'avertir de 2-3 trucs. Du coup, c,était même un peu gênant parce qu'elle me parlait de trucs sans savoir que je ne savais pas... Mais bon!

Allez je vais aller vérifier que la tourte brûle pas, vu que PAM devrait pas tarder, je suis la parfaite fée du logis (l'amour de l'ordre en moins quand même), moi m'sieurs dames! C'est râlant parce que là j'ai envie d'un dessert...

--------------------------------

Oups j'ai oublié de poster le tout sur le champ vu que PAM est arrivé... Et au risque de me répéter, il est trooooooooooooooop parfait!!!

Et du coup je vais encore faire une mini-nuit, en ayant peur de pas me réveiller assez tôt pour mon rendez-vous avec ma stag1aire...

Oh et puis je vous ai pas dit mais j'ai vu la maison que R0ch V01sine avait achetée du temps de sa gloire, la classe non? Enfin ça fait plutôt mini chateau de parvenu mais bon...

06:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (18) | |

Commentaires

À peine la Protégée est-elle arrivée que tu as déjà trouvé le moyen de la larguer... Nounou indigne.
Si tu la trouves fougueuse (toi !), qu'est-ce que ça doit être...

Pour le boulot, tu ne pourras pas regretter de t'ennuyer ni n'avoir que peu de choses à réaliser. Bien sûr, c'est toujours fatigant, mais tu donnes l'impression de préférer vivre une multitude de situations et les aborder à toute vitesse. Donc, c'est tout bon.

Plan-plan ! Pourquoi pas ran, pendant que tu y es ?
Voici une situation qui colle aux petits oignons avec tes options de vie et tu sembles faire la fine bouche. Sacrée snob de Française (ben gentille, toutefois) !
PAM, tu devrais être en pâmoison devant lui !
Et tant que vous ne jouez pas à la grande bouffe...

Bonne journée et COURAGE.

Écrit par : galuchon | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bah pour la perfection y a rien de grave pour l'instant, après tout, avec un peu de chance, c'est un psychopathe déguisé...
Sérieusement je pense que d'un côté, c'est bon signe, dans le sens où ça montre que tu lui plais et il fait un effort pour aplanir (s)les mauvais angles, de l'autre ils vont bientôt ressortir !
(Je peux être hyper sympa quand je veux en fait... En tout cas pour moi s'il est câlin il marque des points +++)

Écrit par : F. | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

PS: je suis encore en train de penser à ce que tu nous racontais à propos du mouvement de recul que t'as eu quand il t'as pris la main en public. J'aimerais bien savoir le chemin qu'a eu ta pensée pour que tu réagisses comme ça.

Écrit par : F. | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

J'ai fait pire que la larguer la protégée, quand j'ai eu son message désespéré, j'ai eu peur qu'elle veuille débarquer chez moi et j'ai pensé pas question avant samedi soir à cause de PAM! Alors qu'elle aurait pu être à la rue... Chuis ben gentille parfois!

Et pour le boulot, je suis quand même effarée par l'ampleur de cequ'il y a à faire...

Plan-plan c'est pas mon option de vie, hé ho! Moi, j'aime les trucs exaltants et tout et tout! Mais bon là je suis trop fatiguée pour vraiment vouloir changer quoi que ce soit! et aussi j'aime bien faire la cuisine (et manger accessoirement!)... aaaaaaaaah je sais pas!

Bonne journée!

Écrit par : presso | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

En même temps, il fait des efforts et moi, ben moins, à part sur le plan culinaire (pas que mais tout juste!) mais il reste quand même, ça me perturbe. Ça doit être mon radar à psychopathes...

Donc je m'attends à ce que des mauvais cotés ressortent!!! J'attends, et j'attends!

Mais, en effet, il est assez câlin, ce que je suis moyennement, en plus j'ai pas l'habitude, ça aussi c'est très perturbant pour moi...

Et en effet c'est assez clair que je lui plais, d'ailleurs il me le dit, il trouve que je suis presque parfaite ;-) Le pauvre s'il savait...

Et puis aussi, depuis PAM, je pense beaucoup plus à BFC, va comprendre??? Même si ça fait drôlement ressortir les lacunes bfciennes...

Sinon pour la main, le premier truc c'est la surprise, j'étais en train de lui montrer un quartier que j'aime bien et de lui raconter un truc et paf, il m'attrappe la main, comme ça sans autre forme de procès, ça m'a vaguement glacé les sangs (pas parce qu'il avait la main froide!) et ensuite il m'a serré la main et c'est là que ça m'a fait l'effet "électrocution". Mais c'est l'aspect qui énonce clairement "c'est ma chose!" qui m'a rebutée...

Du coup, le même jour que l'électrocution, il m'a demandé la permission de me la reprendre sur mon futon, soit en tête à tête, et là j'ai donné ma bénédiction (et après pour m'emmerder, il me demandait l'autorisation pour tout, ce qui en effet m'a vite énervée)...

Écrit par : presso | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'allais renoncer à la parité, argh!

Écrit par : presso | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Pour le fait de "rester" malgré que tu lui donnes pas des signes toujours encourageant, faut pas t'inquiéter pour ça. Franchement certaines nanas, comme toi peut-être, c'est de vraies forteresses sentimentale ambulantes... (comme quoi on parle des mecs après mais de mon expérience, ça ressemble plutôt aux nanas bizarrement). Et puis mine de rien, la cuisine tout ça, ça peut être des aspects pratiques très très alléchants pour quelqu'un qui sait pas cuisiner... D'ailleurs on aimerait mieux le connaître, que t'ailles dormir chez lui peut-être un jour (il vit chez sa maman ? Il est marié alors ?). Et je suis pas convaincu que tu voudrais qu'il parte bien sûr, tu te poses encore mille questions. Bon, je pense qu'il le sent tout simplement. Enfin ou alors je fais des projections totalement fausses. Les mauvais côtés bien sûr qu'ils ressortiront, de même qu'un jour il ne te trouvera certainement plus parfaite, mais n'empêche, c'est pas une raison pour pas vous entendre et je suis bien placé pour dire qu'une fois que t'as noué des liens avec une personne, aussi imparfaite et chiante soit-elle (et là je ne vise personne), t'as du mal à t'en séparer par la suite.
Et BFC moi il me pète le cul !

Écrit par : F. | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Au fait bonne journée miss !

Écrit par : F. | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Citation que j' ai trouvé chez babylonezoo: "un ami c'est quelqu' un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" dixit Herve Lauwick....

Au début, on veut toujours se montrer sous son meilleur jour ce qui n' est pas tenable sur la durée, on quitte quelqu'un pour ses défauts (en tout cas ce qu'on considère comme tel ) rarement pour ses qualités....Mais bon à ce que je lis il a l' air bien PAM et sans reprendre l' expression de F. ton BFC: débranche !!!! Pour vivre pleinement une histoire et ne pas passer à côté d'un mec bien il faut passer l' aspirateur et faire place nette dans sa tête aussi

Écrit par : madoo | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Madoo : quoi qu'est-ce qu'elle a mon expression ? :d Moi qui me voyais déjà devenir diplomate...

Écrit par : F. | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F: Je prédis une carrière diplomatique fulgurante.......

Écrit par : madoo | mercredi, 06 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Une fois pendant un diner bien arrosé, on m'a dit que je serais bon pour faire de la politique. Mais tout de suite après, la personne en question a rajouté qu'en fait non, j'étais trop "frank" pour ça. Une autre me disait "too blunt", mais j'ai fait semblant de pas entendre. Et tu sais quoi ? En fait, j'ai pris ça pour un compliment...

Écrit par : F. | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F :

C'est bien, madoo et toi vous faites l'inter-entertainment pendant que je pars en vadrouille!

Tu vas croire que tes demandes sont des ordres parce que je vais chez PAM vendredi soir et que même le lendemain je l'emmène à l'aéroport! Donc je verrai bien s'il est marié, du genre Tanguy ou simplement un tueur en série...

Et il sait cuisiner, hein! Parce que s'il s'attend à ce que je sois aux fourneaux tout le temps il va être déçu le pauvre. En fait pour le moment, ça m'amuse encore mais faut pas charrier.

J'aime bien le concept de la forteresse sentimentale ambulante, je pense que ça me décrit pas mal, même si c'est en même temps un tantinet contre-nature pour moi malgré tout.

Et à part ça, je suis parfaite qu'on se le dise, ca se voit d'ailleurs, non? C'est pour ça que j'aime l'imperfection d'ailleurs, ça fait changement ;-)

Et pour BFC, que dire (de plus que toi)??? J'y peux rien, je me contente de constater!

Je pense qu'il vaut mieux être trop franc ou blunt (avec quelques limites quand même) que pas assez!

Ah oui et bonne journée itou m'sieur (avec 24 heures de retard...)!

Écrit par : presso | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

madoo :

Oui pas mal la phrase de Lauwick, je suis tout à fait d'accord!

Oh et puis le truc du meilleur jour montré au début, je suis au courant, c'est pour ça que je me méfie d'ailleurs, parce que là c'est trop bien donc très louche. Quand je pense à d'autres cas, euh je sais pas, enfin quelqu'un me vient en tête mais ça va vous énerver, et bien les défauts étaient vite apparus, mais bon j'avais envie de faire avec (j'étais la seule visiblement)...

J'ai jamais été très portée sur l'aspirateur faut dire ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai dit les choses à propos de BFC telles qu'elles me passaient par la tête. Mais t'es sur ton blog ici, pour parler de toi (ou de BFC), je l'oublie pas. En fait, avec mes mots à moi, j'ai voulu dire ce que madoo a sûrement mieux exprimé : qu'il y a des choses qui se vivent dans le présent et que ce serait dommage de passer à côté en restant fixé sur le passé.

Écrit par : F. | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh mais j'avais bien compris! Ta version comme celle de madoo...
Et l'air de rien, je suis quand même assez d'accord avec vous...
Mais comme tu dis, je suis sur mon blog, alors voila, je dis lex choses telles quelles sont, pas la version pleine de petites fleurs et petits oiseaux avec une louche de petits coeurs en prime...
C'est pas nécessairement que ça me plait mais c'est comme ça, faut croire...

Une nuance quand même, j'ai dit que je pensais à "lui" mais ce n'est pas (toujours) franchement à son avantage, disons que le comparatif est nettement à l'avantage de PAM!

Écrit par : presso | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

OK reçu 10/10 ! ;)

Écrit par : F. | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Coooooool ;-)
Bon allez bon je vais me préparer à passer une autre journée très remplie, argh!
Bon appétit (?) et après-midi à toi!

Écrit par : presso | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.