Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 mai 2009

Telle est prise qui croyait prendre

Ou plutôt "telle prend qui croyait être prise"???

Parce le 15, je dois virer la seule fille de mon département, et en échange j'hérite d'environ 50% d'un mâle!

Et franchement je me sens super mal!!!!!!!!!!!!!!

Parce que c'est pas nécessairement ma décision... quoique elle m'a fait une scène bicause la stag1aire est allée visiter l'usine avec moi et pas elle. Pas malin de se mettre à dos sa seule alliée! Je dois dire que vu son attitude de ce matin (alors que je lui avais expliqué les circonstances) ne m'a pas fait me battre pour elle ce matin... Sans compter les autres trucs qu'elle ne fait pas... Et sa vision qu'elle veut m'imposer sans nuances...

Je me sens mal aussi parce que je sais ce que ça fait... Maintenant je sais même comment ça se décide! j'aime pas...

Et que c'est tout récent! Même pas 2 mois...

Et que je sais qu'elle s'y attend pas du tout...

Et que je vais me sentir ultra hypocrite pendant 10 jours...

--------------------------

D'un autre coté, j'ai eu un appel du chasseur de têtes que j'avais déjà rencontré et impressionné et ce, avant mes 5 années d'expérience "hands-on" dans des domaines en demande...

Ça doit faire presque un mois que j'avais envoyé mon cévé... Je trouvais que j'étais parfaite pour eux, ça m'étonnait de ne pas avoir de news... Petite satisfaction personnelle... Mais dilemme... Poursuivre le processus ou pas le poursuivre???? Aaaaaaaaaah je sais pas!

Je dois dire que là en plus il est super tard et que je suis sur les nerfs parce que j'ai passé 30 minutes à faire 2 kilomètres embouteillés à mort à 23h30...

Je suis stressée par mon rôle de bourrelle... par les derniers épisodes de Lost et par le reste!

Sauf par PAM, enfin presque pas! Demain, on (re)joue à la dinette chez moi et puis vendredi soir chez lui, ce qui en soi me stresse un peu! On sait jamais, je soupçonne un truc louche, pourquoi pas un cas de psychopathe sanguinaire. Quoique, après Dexter, c'est juste normal, non? Je devrais peut-être vous laisser son adresse, au cas où je n'écrive plus du tout à partir de samedi???

-----------------------

Atroce aussi!!!

Quand je suis seule, je regarde pas les pubs, je zappe!

Mais ce soir j'étais avec ma mère qui n'aime pas le zapping... Je me suis donc tapée des pubs que je n'avais jamais vues. Dont une avec un hit québécois des années fin 80, début 90, je peux pas en dire plus, c'est la honte, j'ai eu Mits0u en tête toute la soirée : "non non non c'est pas ça! Non non non c'est pas comme ça...", je vous mets pas le reste, je veux pas rabaisser le niveau ;-) Mais un Youtube fera l'affaire si je trouve... pas de raison que je sois la seule à souffrir mais au moins vous êtes avertis!

Vous m'en voulez pas, n'est-ce pas?

07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Poursuite du processus.
Tu verras ainsi ce qu'on retient de ta candidature et de tes compétences, combien elles sont rémunérables, et pour quel type de poste tu es retenue. En outre, tu auras permis au chasseur de têtes de t'identifier. Au pire, de lui avoir fait engranger un candidat de plus dans sa base de données; au mieux, d'avoir trouvé qq chose qui te convienne encore davantage...

Dirla, ce n'est pas "la-la, dirla-da-da" (avec musique d'accompagnement). C'est aussi parfois une partie de boulot qu'on réprouve (surtout quand il s'agit du sort pro de quelqu'un).
Ou tu es prête à assumer, ou tu n'es pas faite pour un poste de Direction. Brutal, à la lecture, mais hélas réaliste.

Nous v'la t-y pas que Dame Presso nous fait le coup de la vie pleine de frissons et d'angoisses !
Pourquoi ne pas tout bonnement considérer PAM comme un homme normal ? Un garçon aussi équilibré qu'il en existe bien d'autres, mais qui ne te fiche pas la trouille ?
Ou bien les situations un peu "troubles" combleraient-elles le petit fond de perversité qui pourrait être enfoui aux tréfonds de toi (ce n'est qu'une question, note-le bien) ?
Pressooooooooo...

Il n'y aura jamais de télé chez moi !

Écrit par : galuchon | jeudi, 07 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh oui, je vais poursuivre! Je suis curieuse de savoir c'est où? Et il me veut aussi (encore) pour un poste de direction (encore) de l'entret1en (encore) en plus du truc d'ing pr0cédés! Ça prend pas grand chose pour avoir un profil de ce type, je ne l'ai fait qu'un an quand même! Mais j'ai peur d'être confronté à un choix cornélien si jamais je me retrouve face à une autre offre (je visualise et je positivise drôlement n'est-ce pas!)... Aaaaaah au secours!

Oui oui j'assumerai, mais j'aime pas jouer la comédie en attendant. Et aussi je suis assez mise sur le fait accompli... Et je sais pas comment dire les choses, enfin pour le moment. Tout ce que je sais c'est que j'ai pas aimé comme mon ex-boss me l'avait fait!!! Et que j'aime pas ça!

Ah mais en effet les frissons et l'angoisse, ça me connait! Et tu crois que c'est par mon fond de perversité que je cherche les situations troubles??? Hmmmmmm, je sais pas... peut-être (sans doute)! J'ai déjà dit une fois ou 2 que j'étais un peu tordue dans ma tête (et encore je vous fais la version expurgée!), ceci expliquerait cela...

"Un garçon aussi équilibré qu'il en existe bien d'autres", alors là je demande à voir pour le "bien d'autres" ;-)
Mais je sais que PAM est normal (enfin presque), c'est peut-être moi qui ne le suis pas? Et c'est difficile, en ce moment il y a beaucoup de nouveau pour moi de façon simultané, pas évident de s'adapter à tout d'un seul coup, tout est un peu chaotique... En même temps avec PAM on est loin du chaos et ça, c'est franchement troublant, enfin pour moi!

Et en effet pour la télé, je crois que j'ai pas raté grand chose pendant mes 2 ans et quelque sans... Mais il ne faut jamais dire jamais ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 08 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Étape par étape. Le choix ne viendra que plus tard et il ne sert à rien d'anticiper sur des éventualités dont on n'est qu'en partie décideur.

Pour la corvée, essaie de trouver les mots et la manière dont tu aurais voulu bénéficier lorsque cette mésaventure t'est tombée dessus. De toute façon, c'est une épreuve considérablement plus difficile pour la victime que pour le bourreau.

"Un garçon aussi équilibré qu'il en existe bien d'autres"
Je confirme. Mais s'ils te font fuir, il n'est guère surprenant que tu sois sceptique quant à leur existence...

La télé, c'est fait pour "donner du temps de cerveau disponible pour les pubs" (dixit l'ex-PDG de TF0ne), d'une part.
D'autre part, c'est aussi conçu pour conditionner le maximum d'électeurs et d'agents économiques à certains dogmes.
Comme je ferais en sorte de ne jamais être affecté par des maladies neurodégénératives, j'éviterais donc les maisons (mouroirs) de retraite, donc la télé imposée comme moyen de distraction. Ouf !

Écrit par : galuchon | vendredi, 08 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais je sais, étape par étape, mais je peux pas m'empêcher de projeter, j'adore m'inventer des scénarios, vraisemblables ou pas!

Oh mais je sais que trop bien que c'est dur pour la victime!!! C'est encore tout frais dans ma tête... Mais en fait plus j'y pense, plus je trouve que c'est pas possible de trouver les bons mots. C'est un rejet, un point c'est tout! Surtout quand tu t'y attends pas... Je pense que ça aurait été moins difficile à faire si je n'y étais pas passée juste 2 mois auparavant!

Ouais, ouais, je suppose que la version équilibrée existe... Et je sais pas s'ils me font fuir ou si c'est eux qui me fuient d'habitude. Parce que franchement, j'en ai parmi mes amis mais ça m'a jamais fait fantasmer... PAr contre, je trouve qu'il faut tout essayer au moins une fois, pour se faire une idée! Par contre, hier matin, pendant le petit déj préparé de ses blanches mains, j'ai dit à PAM qu'il devait arrêter d'être si génial avec moi, qu'il fallait me "malmener" un peu plus. Et il m'a dit que j'avais encore rien vu, alors donc je suis curieuse de voir ce que ça donnera ce soir...

Tiens c'est marrant, quelqu'un m'a parlé (ou alors je l'ai entendu à la radio, je converse plus avec la radio qu'avec qui que ce soit d'autre (à part PAM qui me fait même la conversation à des heures pas possibles!)) de cette citation!!! ici l'équivalent de TFone c'est TV(h)A et je pense que ça vole encore plus bas (mais je regarde jamais!)...

Comment tu fais pour pas être affecté par une maladie neurovégétative??? Parce qu'en effet la perspective de finir ses jours gavé de conneries n'est pas franchement exaltante!!!

Écrit par : presso | vendredi, 08 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu remplaces quelqu'un. Sais-tu pourquoi et dans quelles conditions il est parti ? Éventuellement, le chasseur de têtes pourrait éclaircir ce point.
Je pense qu'il n'est pas bon de confier à un nouvel arrivant ce que personne n'a eu le courage de faire avant. Pourquoi ne pas demander que ce soit le DRH(âche) qui lui coupe la tête. Après tout, un recruteur, c'est aussi un décruteur...
À moins que ce soit une technique de "déverminage" utilisée pour les nouveaux arrivants ? On peut aussi penser que ça va affermir ton autorité dans l'entreprise, puisque tu n'hésites pas à trancher dans le gras peu de temps après ton arrivée ? Pas facile à interpréter, tout ça.
Sinon : "Miss X, j'ai reçu l'ordre de vous licencier". Brutal, court, correspondant à la réalité. Sans doute le mieux.

Hé hé hé, il te fait déjà saliver, le PAM.
Finalement, une bonne préparation psychologique, un bon repas dans son antre inconnu, un tantinet de suspens, peut-être un peu de bond*ge (ou autre situation hors norme), et hop !
Presso est interloquée et séduite. Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants, divorcèrent et se retrouvèrent 4 fois, pour finir leurs jours ensemble, heureux, dans un loft de Barcelone...
(Ai-je bien aidé au cinéma intellectuel, là ?)

Écrit par : galuchon | vendredi, 08 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je remplace 2 personnes! Une apparemment incompétente (et qui selon mon chef mécan0 aurait engagé ma victime parce qu'il avait un oeil dessus!) et l'autre qui se sentait trop "évoluée" pour frauer avec le bas peuple...
Et en effet le fruit sec m'a dit qu'il l'aurait virée mais vu qu'il manquait 2 autres personnes dans le département, ça faisait beaucoup de trous...
Le erre-hache sera avec moi... Je vais lui dire d'ailleurs que je "sais" pas comment faire. C'est clair que dans son cas, c'est pas les états d'âme qui vont l'étouffer! Il m'a déjà sorti 2-3 trucs qui m'ont choqués. Je suis une oie blanche idéaliste de l'entreprise faut croire...
Moi je vois le truc comme quelque chose du genre, ah non enfin je sais pas comment le dire du tout!
C'est dommage parce qu'initialement je m'étais fixée comme objectif de la "sauver" (ce que j'ai failli faire) mais son attitude ne me laisse plus trop le choix... Mais pas mal le "j'ai reçu ordre de vous lincencier"... enfin avec version "tu". Ici tout le monde tutoie tout le monde ou presque!

Concernant PAM et le salivage, en effet! Et son antre m'intrigue je dois dire... Par contre, le b0nd*ge, pas trop! Je sais pas trop quoi anticiper d'autre à part ça??? Je sais pas si j'ai vraiment envie d'anticiper dans ce style là... Finalement le plan-plan parfois c'est pas mal ;-)

Quand au conte de fée version galuch' (à la Walt Disney ou un style plus "edgy"? En noir et blanc, j'aime bien)), j'aime bien! Le beaucoup d'enfants risquent d'être compliqué à moins qu'on se la joue à la Brad&Angel1na... Mais j'aime enfin j'adore l'idée du loft barcelonais (moins le mariage)!!!

Écrit par : presso | vendredi, 08 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.