Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 mai 2009

Où je dois jouer à l'hypocrite et où j'aime pas ça du tout!

Aaaaaaaaaaah!!!

Heureusement là je viens de parler à un petit stagiaire à qui j'ai donné moultes conseils vu qu'il se lance à la recherche d'un premier boulot. Il m'a remercié et tout et tout et puis il est revenu pour me dire qu'il trouvait rare les 1ngén1eurs "humains" et que moi, selon lui, on sentait que j'étais très "humaine" malgré mon supposé coté rationnel et scientifique (ce qui peut faire doucement rigoler quand on voit mes réactions parfois, je vous l'accorde!)...

Enfin s'il savait quelle hypocrite je peux être il aurait pas dit ça...

Parce que j'ai du remonter le moral de ma future victime qui me faisait une scène par rapport à la stag1a1re... Au secours! Donc elle avait la visite de l'autre usine en travers de la gorge, soit, mais aussi le fait qu'on parle de donner à la stag1a1re un téléf0ne pour pouvoir la rejoindre partout dans l'usine alors que elle n'en avait pas. Et bien la gourde de vouloir ça parce que franchement moi, je lui donnerai bien le mien!!! J'ai horreur qu'on puisse me siffler comme un chien dès qu'on en a envie! Enfin comme un chien c'est vite dit, premier toutou quand on le sifflait il tournait la tête du genre cause toujours tu m'intéresse et je reste dans le droit chemin que je me suis fixé moi même.

Donc je me sens super mal!!! Et je vais dire au erre-hache que moi je sais pas faire, qu'il faut qu'il cause lui-même!!! Je peux vous dire qu'à mesure que vendredi se rapprochera je serai de plus en plus d'une humeur de chien... Heureusement, PAM sera épargné vu qu'il sera quelque part sur une plage au Nicaragua (même si je suis pas sûre qu'il y ait des plages au Nicaragua???)...

Du coup je me demande si je suis faite pour ça??? Parce que je vais me torturer à ce sujet toute la semaine, rien de moins! Donc je vais appeler le monsieur qui veut ma tête comme 1ngénieuse pr0cess... Je préfère être une pionne après (pas) mûre réflexion!

Oh mais j'ai eu une réflexion excellente avec ma future victime qui visiblement voulait me causer mais sans attaquer le vif du sujet et donc tournait autour du pot en me disant qu'elle était au bout du rouleau et qu'elle voulait mûrir sa réflexion avant de m'en parler. J'ai pensé ben si c'est ça, ne commence pas à m'en glisser un mot et je lui ai demandé quand est-ce que ce serait mûr? Elle hésite en disant qu'elle sait pas... On progresse, c'est fou! Et là je lui ai dit qu'il fallait faire gaffe parce que de mûr1r à pourr1r, la nuance était mince! Je me suis épatée moi-même (il me faut pas grand chose parfois)...

Bon alors je vous ai pas raconté ce que donnait PAM en version sadique... Mais comme là je vais le rejoindre d'ici une heure ou 2, il serait judicieux que je plie bagages du boulot avant toute chose, pas vrai? Ce sera pour demain soir quand je serai seule comme une âme en peine (ça vous arrache pas des larmes à vous de penser que pendant 2 semaines je serai privée de petits-déjs nutritifs???)...

Ah et puis sush1 club ce midi, mais pas à notre repère habituel qui fait trop loin pour moi... Les sushis sont nettement moins bons par contre, snif! Ah et je vais avoir rendez-vous à mi-chemin entre Madr1d et Barcel0ne avec une membre du sush1 club et sa famille vu qu'on sera dans le coin en même temps. Ça devrait donc être dans le coin de Sarag0sse, coooooool!

Mais je me sens bassement hypocrite quand même!!! Malgré tout (ou alors à cause) je vous en souhaite une bien bonne (de ce que vous voulez) (mais en fait je vous souhaite peut-être exactement le contraire vu que je suis hypocrite au cube, c'est bien connu maintenant!!!)!

23:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (12) | |

Commentaires

"ce qui peut faire doucement rigoler quand on voit mes réactions"
Oserai-je ajouter "et le contenu de tes placards" ?
Pardon.

"ça vous arrache pas des larmes à vous de penser que pendant 2 semaines je serai privée de petits-déjs nutritifs ???"
Tu n'imagines pas à quel point ! Et il ne sera pas là pour t'aider à passer un cap pro difficile. Si tu l'empêchais de partir (l'avion, en ces temps de grippe américaine, c'est risqué) ? Avec tes "arguments" féminins, ça pourrait marcher...

Allez, va... et profite bien.

Écrit par : galuchon | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Juste un truc à prendre en compte dans tes envies d'aller voir ailleurs au niveau pro, pour t'y faire réfléchir à deux fois. On donne bonne presse aux chasseurs de tête en général et on se sent valorisé quand ils viennent nous chercher. N'empêche que... J'ai en rencontré une en Inde. Elle me disait clairement qu'elle n'était pas toujours très honnête avec les gens qu'elle débauchait et pas toujours, c'était un euphémisme apparemment... Les sociétés pour lesquelles elle travaillait étaient parfois sur le point de mettre les clés sous la porte, c'était un peu leur tentative de la dernière chance d'après ce que j'ai compris. En tout cas elle savait très bien qu'elle envoyait ces pauvres gars au casse-pipe et elle leur vendait ça comme un super poste. Même si pour l'instant ça ressemble davantage à un bruit de couloir qu'à autre chose, si tu penses vraiment explorer cette voie là plus en avant, assure-toi bien de la solidité de l'entreprise en question. Voilà ! Petit conseil entre amis !

Écrit par : F. | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

C'est gentil :-)
En effet, j'avais eu un contact pour un poste dans une boite où je voulais bosser depuis qu'elle s'était implantée ici, ça a pas marché parce qu'appremment ils avaient pris quelqu'un à l'interne mais, pas plus mal, vu que la boite a fermé 3-4 mois plus tard.
Par contre, je vois pas l'intérêt de rceruter quand tu vas mettre le clé sous la porte, surtout avec une agence qui coûte bonbon! C'est pas comme si un nouvel employé allait redresser la situation comme par magie?

MAis dans le cas actuel, c'est pas exactement la même situation vu que je lui avais envoyé mon cv pour le poste d'ing pr0cédés... Enfin on verra bien, mon intérêt dépend largement de la boite!

Écrit par : presso | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Ah la la, j'adore ton allusion au contenu de mes placards ;-) Et ta grande compassion à mon égard en prime!

Par contre, je suis pas certaine que mes "arguments" féminins, quels qu'ils soient (?), suffisent... Menfin, là le temps me manque, je vais les garder en réserve pour une autre occase et me préparer à la disette générale à partir de ce soir, snif!

Écrit par : presso | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Bon allez, trêve de plaisanterie, moi je veux savoir c'est quoi les tendances sado de PAM-fais-moi-mal ! (et les tendances maso de presso...)

Écrit par : F. | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Oh mais il me semblait que mes tendances maso étaient étalées en long en large et en travers dans mon blog, non?

Quand au sadisme de PAM, pas le temps d'élaborer avant ce soir mais il y a de l'éducation à faire!
Ce serait reposant pourtant après avoir joué à la sadique chef hypocrite qui vire les gens pour son bon plaisir...
Enfin je dis ça, peut-être qu'il se déchaine quand je ne m'en rends pas compte vu que j'ai une méga écorchure sur la jambe et une autre sur l'avant-bras dont les origines me sont tout à fait inconnues et ce depuis que j'en ai parlé ici... Hasard ou coïncidence?

Écrit par : presso | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Faut pas culpabiliser si c'est pas toi qui a pris la décision du licenciement au contraire tu pourras lui dire que tu étais contre mais que tu n' as rien pu faire pour l' empêcher (en plus c'est vrai ). C' est pas à cause de ça que tu songes à changer de job au moins car des licenciements par les temps qui court ce sera ni ton premier, ni ton dernier hélas......Tu sais qu' en France la dernière "mode" est de séquestrer les chefs pour négocier les conditions de licenciement. Donc n'oublie ta brosse à dent pour vendredi soir au cas où....:) Par contre si elle ne voit rien venir, tu devrais quand même faire des allusions histoire d' amortir le choc de vendredi..........

Écrit par : madoo | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai pas pris la décision, c'est vrai, j'ai même fait en sorte de la garder (efforts qu'elle a plus ou moins sabotés d'ailleurs) mais je culpabilise quand même. EN plus c'est moi qui suis censé l'annoncer alors pas sûre qu'elle evrra la nuance!

"Heureusement" (pour moi mais pas dans l'absolu) ici les gens acceptent leur sort avec résignation (ce qui soit dit en passant est exaspérant de passivité parfois!) donc je pense que je risque de sortir tranquille vendredi, à part que ma conscience va me travailler. Et en plus ce sera un w-e de 3 jours!!!

Et pour le coup des allusions, dis moi comment faire!!! Parce que franchement, je tourne le truc dans tous les sens et je vois pas comment on peut s'en sortir...

Écrit par : presso | samedi, 09 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les allusions:
Comportement: Pas de compliments, de gestes ou de propos amicaux, de la distance quoi, faire remarquer ce qui ne va pas ( si c vraiment le cas évidemment ) parceque si tu es gentille en prévision du choc de vendredi ça va être l' effet inverse tu vas vraiment passer pour une enfoirée.
Surtout insister en boucle sur le fait que son départ sera une perte pour toi et que tu vas te taper son boulot, bref vous êtes du même bord et que son départ te handicape énormément

Sinon "exige" de ne pas être seule à le lui annoncer la nouvelle et fait toi "seconder"

Écrit par : madoo | dimanche, 10 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà commencé un peru mais c'est pas évident avec la stag1aire dans le lot!

Et le truc d'insister sur son rôle essentiel, je sais pas si c'est bien parce que moi perso, quand ça m'est arrivé, ce genre de boniment m'était tombé sur les nerfs...

Et le directeur des erre-hache sera avec moi... Mais j'envisage la fuite! Avec le sush1 club on s'est dit que prétexter une bonne gastr0, c'était imparable (mais lâche)!

Écrit par : presso | dimanche, 10 mai 2009

Répondre à ce commentaire

hahaha la fuite ?!!! mdr. C'est à ce point là ?!! D' un côté c'est bien de l' avouer car ça montre au moins que malgré ce que beaucoup de gens disent on ne licencie pas toujours comme on va acheter du pain. C 'est vrai que le chef passe souvent pour un être qui en a rien à foutre de ses subordonnés ça change au moins :) Mais elle est comment cette nana ? Si les rôles étaient inversés elle aurait autant d' etat d' âme pour toi ( question difficile tu ne la connais peut-être pas assez bien pour y répondre ). Je te dis ça parceque moi je me suis souvent cassée la tête pour les autres et très naivement je suis tombée de très haut quand je me suis rendue compte que certains en avait rien à faire.......A moins qu' elle soit particulièrement gentille-efficace-humaine mais j' ai pas trop suivi l' histoire.......

Écrit par : madoo | dimanche, 10 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu poses une bonne question et la réponse est non, je ne pense pas qu'elle s'en ferait autant pour moi que l'inverse!!! Je confirme que moi aussi j'ai tendance à m'en faire pour les autres beaucoup plus qu'ils ne s'en font pour moi... mais je peux pas m'en empêcher malgré tout!

Par contre c'est peut-être aussi égoïste : j'ai vraiment pas du tout envie de le faire!!! D'où l'attrait de la fuite...

Et non elle n'est pas particulièrement gentille-efficace-humaine mais bon, quand même!

Écrit par : presso | dimanche, 10 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.