Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 mai 2009

Org1aque...

Bon avant d'en arriver au vif du sujet, un petit éditorial!

Là je m'emmerde, la soirée s'éternise, rien à la télé, ni nul part... Du coup je surveille d'un oeil distrait mais d'une oreille exaspérée une émission sur TV5 censée fêter les 30 ans de Starmania, le tout animé par France Gall (qui, entre nous, fait dans le gnangnan pas possible!)...Faut que je vous dise que j'ai vu Starmania dans la version de 1994 et que c'est un truc qui m'a drôlement marquée. Rarement vu un show aussi long qui m'a paru si court! Bref c'était bien... Ce que je maintiens envers et contre tout, en autre contre le birman qui lui trouve que Starmania c'est de la merde, chacun son truc, moi je dis!

Comment fêter les 30 ans? En passant quelques extraits des versions originales et en faisant chanter tous les tubes par le "gratin" de la jeunesse musicale française... et quelques valeurs sûres, comme Maurane, Diane Dufresne, Lara Fab1an (berk! Elle a une tête de déterrée en plus), Catherine Ringer (ça j'ai bien aimé... Par contre, elle avait l'air infiniment triste...). Le reste c'est je pense un mélange de stardacadém1ciens ou autres gagnants du même genre... Ma première impression presque générale a été catégorique : "nul!"... Je nuance un peu : "ordinaire"... Franchement bof quoi! Mais ensuite je me suis demandée si ça voulait dire que j'avais basculé dans le camp des "vieux cons" qui trouvent que ce qui est nouveau est minable, qu'il n'ya que les "anciens" qui valent le coup... Dans ce cas là, il faut reconnaitre que les vieux cons c'est mieux!!!

Je ne dirai rien des commentaires cucul, complaisants, congratulants à outrance de France G. En même temps, comme elle est censée avoir choisi tout le monde (à moins que les ventes de disque aient influencé le choix???), elle va pas leur dire "ouais bon ben Balavoine et Claude Dubois c'était aut'chose!" Mais elle devrait!!! Et la mise en scène est assez pitoyable itou.

Ok là ça y est, je crois que j'ai fini de cracher mon venin (gentiment quand même)!

------------------------

Jusque là on fait pas trop dans l'org1e, hein, vous êtes déçus, pas vrai?

En plus, vous allez l'être encore plus, parce que la suite sera soft... L'org1e ayant été essentiellement gastronomique! Parce que PAM cuisine super bien!!! Et il avait mis les petits plats dans les grands, et les grands plats dans des plats en plastoc pour que j'ai des restes!!! Et que je nourrisse une armée... C'était vraiment très bon... Des poulardes et des rôts! Enfin non mais ce midi il a fait une truite genre au bleu avec des légumes assaisonnés je sais pas trop comment qui étaient à tomber, presqu'au point de lui faire une déclaration!

Et son appart vaut le détour! Pas très pratique, tout en longueur sur 2 étages et demi, très étrange! Et dans un genre post moderne particulier mais pas vraiment voulu comme tel, plus circonstanciel qu'autre chose selon le maitre des lieux, et en partie due à une colocation toute récente avec son frère ainé et sa femme (du frère, pas de PAM!) qui fut le premier propriétaire. Ça donne donc des mélanges assez improbables... chargés mais marrants! Le frère ayant déménagé sa smala en Chine depuis presque un an, il a presque tout laissé sur place. On y trouve donc toutes les consoles de jeu dernier cri vu que le frère en question travaillait pour des boites de conception de jeu, il s'entendrait bien avec meilleure amie et son mari. Si ça se trouve le frère et le mari se connaissent, argh!

Mais la W!! a donné à PAM une manière de montrer son sadisme en me battant systématiquement à la boxe, aaaaaaaaaaaargh! C'était exaspérant! J'avais même envie de lui taper dessus pour de bon... d'autant plus que j'étais sur le gros nerf "grâce" à DE11!!! Non en fait les 2 seules parties que j'ai gagnées, je les ai eues à la déloyale (j'avoue), en lui faisant lâcher la manette la première fois et en utilisant mes arguments féminins (comme dirait l'autre) la seconde fois parce que j'en avais marre premièrement de me faire tabasser virtuellement et deuxièment de faire dans le pas concret. Et puis bon, c'est pas exactement ce que je sous-entendais précédemment (parfois faut vraiment faire un dessin... ou mieux un démo!)...

Le frère a aussi laissé son écran géant (enfin selon mes standards étant donné que j'ai jamais dépassé le 20 pouces pour ma télé) et sa collection bluffante de films divers et variés, tous classé alphabétiquement, par genre! On se croirait à la Boite noire!!! Du coup on a regardé (d'un oeil distrait je dois avouer) des conneries anciennes (je répète que ce qui est vieux est (souvent) mieux!)...

Oh et puis est-ce que je suis la seule à avoir un lit à dimensions humaines??? Parce que le sien et celui de BFC font le double du mien chacun... Tiens d'ailleurs PAM adopte la méthode allemande, une couette par lit, chacun en fait ce qu'il veut. Le seul inconvénient à mon avis c'est la séparation entre les 2 matelas au centre... Quoique c'est pas vrai, dans certaines circonstances, j'aime me coincer un pied entre les 2, mais bon je suis bizarre je crois, non? Par contre, chacun peut vaquer à ses occupations sans déranger l'autre... Il s'est levé 2-3 fois sans que je m'en rende compte alors que j'ai le sommeil plutôt léger en général, du coup crise cardiaque à chaque retour vu qu'il m'enlaçait ce qui me réveillait brutalement parce que j'ai besoin d'espace pour dormir... Je pense qu'aussi le fait de ne pas être chez moi renforçait mon coté "pile électrique"! Pourtant, ça ne m'a pas empêché pas de me rendormir quand il le fallait alors que d'habitude, dans un lit étranger, a fortiori avec un "intrus" (il serait content s'il savait) genre pot de colle (là aussi il serait ravi), même scotché à mes basques.

Souvent dans ce genre de situation, je me réveille en premier... Mais là euh j'étais loin du compte! mais bref, c'était bien, on a tenté de faire le plein pour les 2 semaines. L'avantage c'est que le temps maussade ne donnait pas envie de tenter une sortie. Du coup entre la boxe, les repas, le cinéma et le reste, on a pas vu le temps passer... Enfin je rectifie, j'ai pas vu le temps passer, depuis BFC qui pouvait plus me saquer après 2 jours sans que je m'en rende compte, je me méfie de ce genre d'affirmation, qui tendrait à suggérer que PAM est profondément plus maso que moi parce qu'il n'a pas émis le moindre mot suggérant qu'il souhaitait se passer de ma personne dans un avenir proche (à part les 2 vols de plusieurs heures qu'il s'est tapés (pour me fuir?)), ce qui fait agréablement changement! J'ai même ses clés, pour arroser ses plantes une fois ou 2 par semaine... À moins qu'il m'ait joué le grand jeu pour s'assurer une baby-sitteuse pour plantes??? J'y avais pas pensé jusque là... Hélas il a assez d'imagination pour ça!!! En plus je suis parfaite pour ce boulot, coimme je me parle toute seule, les plantes en question risquent de supposer que je leur fais la conversation...

Argh, et dire que pas plus tard qu'il y a quelques heures, j'ai dit à ma cop lyonnaise que je resterais positive malgré tout... Ça commence bien!

En tout cas, là c'est officiel! PAM et ses petits déjs (et une ou 2 "petites" autres choses de lui) me manquent déjà un peu (ouais un peu, parce que j'ai des restes pour demain!) et à première vue, ça risque pas de s'arrêter avant son retour! Enfin si mon coeur d'artichaut ne se met pas de la partie... On sait jamais! Souvent femme varie ;-) Ça fera changement, ce blog est en train de devenir aussi cucul que la célébration des 30 ans de Starmania!

----------------------------

Je découvre chez Ruquier la dernière coqueluche issue de Toronto, c'est un comble! J'avais vu sa photo il y a quelques jours sans être convaincue... ça m'évitera de faire l'hystérique comme le public ruquierien mais en plus la chanson, mouais moyen! Le pauvre petit, on le force à "chanter" La mer et tout ce qu'il sait c'est "La mer...", on va pas loin avec ça en effet!

Du coup, me demandez pas pourquoi ça m'a fait penser à ça (sans doute parce que c'est beaucoup plus mon genre que le à peine pubère torontois...) dont j'avais parlé il y a peu... Je résiste pas à recoller le tout ici car j'adoooooore trop (je compense déjà?) :

Rigolo! Dans les suggestions de youtube une fois le clip fini, on suggère le torontois en question, Justin Machin!

Bon je vais aller me coucher, Nadine de R. donne des conseils vestimentaires aux jeunes filles, ça me saoule (je me sens moyennement concernée, ayant largement dépassé les 12 ans et n'ayant pas d'ados sous la main), surtout quand elle parle d'appel au v1ol de certaines tenues... sous entendant que les hommes ne peuvent pas se retenir, ça m'énerve!!!

Commentaires

Hello ! Comment vas tu ?
Ben j'ai vu cette émission avec F Gall, et figure toi que je suis bien d'accord avec ce que tu as dit! c'était cucul la praline à souhait!
Quant au choix des invités, c'était limite parfois! Grégoire, c'était trop de la merde!!! J'ai bien aimé Dufresne, l'une des meilleures prestations de la soirée avec celle de Catherine Ringer.

Écrit par : Dalyna | dimanche, 10 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Hello Dalyna! Pas trop dur le retour de vacances?

Ouaip, on est hyper raccord parce qu'en effet heureusement qu'il y a eu Diane Dufresne et Catherine Ringer pour compenser pour la lente et interminable (et insoutenable, souvent fallait que je zappe, c'était trop atroce!) séance de torture...

Écrit par : presso | dimanche, 10 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oui, dur dur le retour de vacs! mais on fait aller :)
C'est marrant de se dire qu'à des milliers de km y'à quelqu'un qui pensait comme moi devant sa télé et n'en pouvait plus des grégoire et jenifer lol

Écrit par : Dalyna | lundi, 11 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Apparemment, les grands esprits se rencontrent, virtuellement ou pas ;-)

Écrit par : presso | mardi, 12 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.