jeudi, 14 mai 2009
Dans le même bain!
Tout à l'heure, j'ai discuté avec le superviseur d'un autre département dont l'une des recrues prometteuses va remplacer ma future victime pendant quelques mois. S'il n'y avait pas ce remplacement, il se serait fait virer...
Brfe le superviseur aussi se retrouvait pour la première fois dans ce genre de situation, et il a même eu l'air de comprendre (mais il est peut-être aussi bon comédien et a pensé mais quelle imbécile!) que je n'en dorme pas bien depuis une semaine. Ça me fait une belle jambe, en fait, mais bon, ça aide à voir que ce n'est facile pour personne, même si je préfère largement être la videuse que la vidée, c'est clair (à part si F. part sa enfin ma fondation...)... Il a parlé d'apprentissage, je suis d'accord, je suis pas à l'aise aussi parce que je sais pas comment faire. Même pour faire passer des entrevues, je suis pas terrible. Peut-être vais-je me découvrir un talent pour vider les gens???
Ce qui est difficile, c'est qu'on travaille actuellement ensemble, et euh, ben j'essaie de pas être trop chaleureuse (surtout qu'elle fait plusieurs trucs qui m'énervent) mais je suis pas glaciale de nature non plus alors c'est pas évident du tout. Par contre, elle aurait intérêt à faire gaffe à ce qu'elle dit! Non seulement elle heurte le chef mécan0 mais elle m'a sorti 2-3 trucs que je n'ai pas mal pris du tout (il m'en faut plus que ça) mais qui suggèrent une fois de plus que la diplomatie et elle, ça fait 40! Par exemple, je racontais que je m'étais sentie vraiment stupide d'avoir tournée dans tous les sens un "problème" où je trouvais que mes attaches étaient trop courtes sans penser que je pouvais attacher 2 attaches ensemble pour en faire une longue, enfin 2 fois plus longue. Et v'là t'y pas qu'elle en rajoute en me disant, sans humour aucune, que je suis vraiment conne... Bon c'était un peu mieux dit mais le message était là. Je pense même pas que c'est fait volontairement... Ou alors je parlais vacances avec la stag1aire et on parlait de "6 semaines de vacances" (dans un contexte allemand que nous ne préciserons ici, si vous le permettez). Et v'là t'y pas que ma future victime arrive, n'ayant rien entendu du début, me dit l'air scandalisé "quoi? Tu as 6 semaines de vacances???". On se calme, non je n'ai pas 6 semaines (snif!) et quand bien même, j'aimerai comprendre ce que ça peut bien te faire à toi??? Ah oui et dans un autre contexte que je ne vous donnerai pas vraiment ici parce que vous allez trouver que je suis empêtrée dans une toile de trucs bien compliqués, ce qui n'est pas faux, mais je maîtrise (admirablement) la situation, bref elle m'annonce la fin prochaine de quelque chose en rigolant alors que si c'était vrai, ce ne serait pas très drôle pour moi...
Bon alors ça parait peut-être pas grand chose, d'autant plus que je reste à mots couverts, mais ça me tape sur les nerfs royalement à mesure que je stresse pour demain.
Une fois que ce sera fait, quel soulagement ce sera! Faudra que je profite à fond de mes 3 jours de week-end pour me relaxer un tantinet... Dommage que je n'ai pas PAM sous la main... Là je n'ai pas trop le temps d'y penser vu que mon agenda est bien rempli et que je reviens du boulot dans un état végétatif tel que même une pelouse génère plus d'activité cérébrale que moi. Mais ce week-end, j'aurais que ça à faire me dire "ah si PAM était là on pourrait faire ça ou ci", "ça" ou "ci" représentant toute une foule de choses plus agréables les unes que les autres (parce que le reste à ce stade ci, je préfère l'ignorer!)... Chienne de vie (si si, galuch', je maintiens!)!!!
19:15 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Commentaires
Ben dis-donc avec le peu que tu dis sur elle y ' a pas de quoi faire des insomnies sur son sort: elle est susceptible, caractérielle, ne prend pas de gant mais elle se prend pour qui ?! Le plus dingue c'est que c'est toi ( le chef) qui prend sur toi pour ne pas la brusquer et quand tu évoques tes "oublis" ( chose qu'il ne faut jamais faire ) elle enfonce le clou. C'est le monde à l' envers :) J' étais comme toi avant mais j' ai appris à mes dépends que parfois ménager ou agir avec bienveillance et intelligence avec des con(nes) c'est pas payant et pire même ça te retombe TOUJOURS sur la gueule :)
Écrit par : madoo | jeudi, 14 mai 2009
Répondre à ce commentaireEn fait je me demande si je noircis pas le tableau pour me "faciliter" la tâche demain... histoire de me dire qu'elle "l"' a bien mérité!
Ce n'est pas vraiment un oubli dont j'ai parlé, c'était plutôt un truc drôle qui illustrait à quel point ce qu'on faisait était abrutissant à la longue au point que je ne vois pas que je pouvais faire une corde d'un mètre avec 2 cordes de 50 cm... ça m'aurait pas dérangée qu'elle se moque de moi, je le faisais moi-même mais son approche manquait singulièrement d'humour disons.
Quoiqu'il en soit je vais passer une soirée, une nuit et une journée désagréables, vivement que je sois débarassée (de la corvée) (et de l'individu?)!!!
Écrit par : presso | jeudi, 14 mai 2009
Répondre à ce commentaireJ'aime apprendre qu'une pelouse génère plus d'activité cérébrale que toi...
Excellente image (bien que personne n'en croit un seul mot).
Les gens "au bout du rouleau" (dixit la dame) ne sont souvent guère en état de discernement. Il n'est donc pas surprenant que ses propos ou réactions soient inappropriés.
La fin de la semaine approche.
Bonne soirée et excellente nuit.
Écrit par : galuchon | vendredi, 15 mai 2009
Répondre à ce commentaireAh oui, je suis assez satisfaite de ma comparaison avec la pelouse, j'ai failli tenter la laitue mais la pelouse me semblait appropriée à la saison pré-estivale!
Ouais la fin approche (j'ai peeeeeeeuuuuuuuuur!), je veux être déjà demain, 17 heures!!!
JE pressens que la nuit sera courte et longue à la fois...
Mais la soirée a bien commencée, la frangine m'a appelée malgré l'heure tardive parce qu'elle venait de voir Lost et nous en avons profité pour casser du sucre sur le dos de nos boulots respectifs, ça fait du bien!
Bonnes nuit et journée, que je te souhaite moins tourmentées que les miennes (pas difficile)!
Écrit par : presso | vendredi, 15 mai 2009
Répondre à ce commentaireAlors c'est peut-être con (ou pas) mais je me reconnais très bien dans le portrait que tu dresses de la future licenciée... Du coup je t'assimile un peu à mon ex-chef de secteur de la Mission Eco. Bon, c'est clair que j'ai été clairement arrogant avec lui, c'est clair que je lui en foutais plein la gueule quand je le pouvais, c'est clair que c'était réciproque aussi et qu'il n'avait pas le pouvoir de me virer sans faire de grosses vagues mais d'un autre côté, si je suis pas diplomate ni rien, si je parle souvent trop franchement, je ne trouvais aucune reconnaissance de sa part. C'était pas faute de me la donner pourtant. J'avais l'impression de travailler pour des cacahuètes (financièrement c'était vrai d'ailleurs enfin moins dans ce que je leur ai rapporté). Enfin c'est qu'une projection qui me traverse l'esprit comme ça, je suppose que les contextes sont différents en vrai. D'autant plus que t'es pas ce cher Alphonse à qui tout le monde avait envie de foutre une baffe (mais c'est le petit stagiaire qui n'avait rien à perdre qui s'est permis cette joyeuseté. En fait je crois que je me serais permis même si j'avais pas été stagiaire...)
Écrit par : F. | vendredi, 15 mai 2009
Répondre à ce commentaireAh ben c'est drôle parce que je la reconnais pas du tout dans ce que tu décris. Et je suis un chouia vexée je dois dire que tu me compares à ton Alphonse. Je ne pense pas que tant de monde que ça ait envie de me foutre des baffes! (et puis j'aimerais vraiment bien voir ça!) (tu lui as vraiment foutu une baffe?)
Elle n'est pas arrogante (juste bête!), elle m'en fous pas plein la gueule (elle essaie peut-être mais sans succès), elle veut me dire ce que je devrais faire mais ça tombe mal, je sais ce que j'ai à faire. Je pense qu'en fait, j'ai été sympa avec elle et elle essaie d'en profiter pas très habilement.
À un moment donné, quelques efforts relationnels c'est quand même pas du luxe... Et ma stag1aire l'a même diagnostiqué en une petite semaine vu la cricrise de jalousie qu'elle nous a fait!
Et puis tout ça ne m'a plus donné du tout envie de me battre pour la garder, parce que j'ai vraiment fait des pieds et des mains intialement. Et que j'étais sa meilleure alliée...
Ça s'appelle tout simplement manquer de jugement selon moi!
Et toi, F., est-ce que tu manques de jugement? ;-)
Écrit par : presso | vendredi, 15 mai 2009
Répondre à ce commentaireCa m'arrive oui. Sur les 2 derniers coms peut-être... Et dans la vie par moment. Et puis dès fois je m'exprime pas comme j'aimerais qu'on me comprenne aussi... (tu veux m'offrir un fouet ?) Je voudrais pas vraiment que tu te compares à Alphonse, enfin M. Brown comme on l'appelait dans le milieu (la baffe c'était au sens figuré). C'était juste une projection de mon vécu très très éphémère qui me traversait l'esprit comme ça très très tard le soir (ouh je patine pour me rattraper là !). Et pour te dire, niveau effort relationnel, lui en a pas fait, ou le minimum syndical pour pas se faire remarquer. C'est même moi une fois qui lui est proposé qu'on se retrouve entre midi et deux pour discuter ensemble et mettre les points sur les i (c'était peut-être un trop une inversion des rôles), il a fait semblant d'avoir les oreilles bouchées. Va pas prendre ça pour toi donc (là je rame vraiment pour te dire simplement qu'en fait oui, j'ai bien manqué de diplomatie...).
Bise
Écrit par : F. | vendredi, 15 mai 2009
Répondre à ce commentaireHmmmmmm faudra que je relise ton avant-avant dernier com parce qu'il ne me semblait pas "répréhensible" (ce n'est pas le bon mot).
J'avais pas vraiment pris le tout pour moi (enfin initialement oui, parce qu'en plus je suis très susceptible et là, sous pression en plus, mais après analyse, non) vu que je ne reconnaissais pas du tout la situation. Mais je dois dire que j'ai trouvé ça vache (surtout vu l'état dans lequel ça me met)!!!
Alors donc, gaffe aux coms (mais je vois pas trop le "problème avec ton com d'avant??? pas le temps de le relire, zût!) écrits trop tard ;-)
Et puis tu devrais savoir que je ne fais pas dans le fouet mais plutôt dans la cravache!
Écrit par : presso | vendredi, 15 mai 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.