Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 mai 2009

Dommages collatéraux

Je me suis réveillée aux aurores (selon certains) (PAM aurait trouvé que c'était tard) après m'être endormi alors que je voulais simplement m'étendre sur mon canapé en rentrant hier... La tension nerveuse évacuée, la fatigue, le manque de sommeil et l'alcool abondant ont fait le reste : je me suis endormi telle quelle et réveillée une première fois vers 4 heures... Là j'en ai profité pour me mettre en pyjama vu que j'étais toute habillée à part des pieds (dès que les températures deviennent supportables, je me ballade pieds nus, j'ai du mal à supporter, visuellement ou autre, les pantoufles ou autres couvre-arpions, bref j'expose sans pudeur mes horribles orteils à qui mieux mieux à tout ceux qui passent par chez moi)...

Réveil final vers 9 heures, après un bon 8 heures, ça fait du bien... Enfin pas à tout le monde! Là interviennent les dommages collatéraux... Parce que je viens de réaliser que j'avais dormi non seulement toute habillée mais aussi sur mes lunettes! De quoi? 6 mois? Les pauvres! Je dois avoir des tendances fakirette? Bref une des branches avait bien morflé mais avec mon tact et mon doigté habituels j'ai réussi à redresser la situation, ouf!

De si "bon" matin, j'ai comme un doute sur le déroulement de ma soirée d'hier avec le guitariste... Comme l'impression que dans mon brouillard éthylique, j'ai interprété 2-3 trucs comme je voulais alors qu'il ne devait pas les entendre comme ça? Enfin je sais pas, je crois que j'en ai rêvé, du coup je sais plus trop ce qui est vrai ou imaginé? Parce que si j'ai raison, je suis un peu beaucoup dans la mouise ou au moins in ze middle d'un triangle bizarre que je ne saurais qualifier...Hallucinant comme il est au courant de trucs entre PAM et moi, j'aime pas trop!!! super déstabilisant de se faire balancer en plein repas des trucs que je m'attends pas à entendre d'une tierce partie. Enfin, ça montre que PAM n'est pas sans tâche : c'est une vraie pipelette, super se*y non? Ça, plus le fait qu'il cherche un substitut maternel (tant qu'il ne s'attend pas à ce que je le nourrisse au biberon... ou au sein!)... On dirait qu'ils sont siamois... ou télépathes! Mais ça faudra que je lui en parle, j'adore pas apprendre par surprise que certains trucs, flatteurs ou pas, sont élalés devant le grand public!!! Bon certains pourraient arguer que c'est un peu beaucoup ce que je fais ici... Mouais, mais je pense qu'à part certains trucs sur l'homme marié et BFC (et encore je suis loin de vous avoir tout dit), je ne suis pas super précise, non? Alors qu'hier c'était super précis!!! Et, je répète, super déstabilisant! Parce qu'on a beau dire je suis quand même assez pudique...

Ça promet pour samedi prochain... Faudra que je reste un peu lucide malgré le trac! Parce qu'en plus, faudra que j'évite une certaine personne du mieux que je pourrais rapport aux événements bien que très brefs de l'an dernier... Franchement, j'ai le chic pour me mettre dans des situations pas possibles! Oui parce que je ne vous dis pas tout... Enfin pas tout le temps! Quoique j'ai peut-être évoqué la chose l'an dernier??? Je sais plus! Mais bref, du coup je vais passer une semaine à stresser! Enfin moins que cette semaine... Là c'est juste que j'aimerais éviter de me retrouver au coeur d'un mélo pathétique. J'en ai assez d'un...

C'est la faute de PAM en fait... Ouais pratique les absents ont toujours tort! Parce que là j'aimerais bien l'avoir sous la main. Hier il m'a envoyé un email de soutien sympatoche au possible, j'ai trouvé ça chouette!

(Dans le genre vache, une phrase assassine de notre chef de l'opposition officielle au niveau fédéral, un ex prof à Harvard entre autres : "J'ai publié plus de bouquins que les Conservateurs n'ont lus!" Les Conservateurs c'est des potes de Bush en fait sur pas mal de points... Que dire à part peut-être : "casssssssséééé!" (jamais vu le film mais le fils de la niçoise ne dit que ça tout le temps (bientôt la crise d'adolescence, argh!))

Alors, revenons en à PAM. Il m'énerve en fait, il fait tout bien! Du coup, ça me garde dans un perpétuel état de... comment dire? manque, c'est pas tout à fait ça (quoique), d'expectative? Bref je sais pas comment dire mais bon il y a un truc. Et encore 9 jours à attendre!!! C'est long, c'est long! Parce que je n'ai pas juste à lui dire de pas raconter ma vie à tous ses potes (ah oui parce que s'il a raconté tout ça au guitariste, pourquoi pas à tout le monde?)...

18:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (16) | |

Commentaires

ça se trouve le guitariste est peut-être envieux de ce que pense et vit PAM avec toi, ça a peut-être réveillé en lui des choses. Moi, si je me confie je préfère le faire avec quelqu'un que la personne ne connait pas comme ça aucun risque d' embrouille et de jalousie ou de sentiments naissants.........
Ce qui m' a fait rire c'est que je t' ai imaginé saoule entrain d' écrire sur ton blog que tu étais saoule, car même saoule tu n' oublies pas d' écrire un note je trouve ça trop fort :)))))

Écrit par : madoo | samedi, 16 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je sais pas ce qu'il en est mais je dois dire que je n'apprécie pas que PAM lui raconte TOUT et que lui se sente "obligé" de tout me raconter par le menu parce que bon, en théorie, je suis au courant j'y étais! Bon j'admets que j'ai appris 2-3 trucs très intéressants mais il y avait aussi des choses franchement bizarres... Ce sera à éclaircir plus tard!

Sinon j'adore écrire quand je suis vaguement alcoolisée... Souvent je fais dans l'email. J'en ai fait un petit à PAM... Il y en eut d'épiques à BFC! Je fus tentée d'ailleurs hier soir. Mais comme maintenant il me répond d'une seule ligne, ça vaut pas le coup de me fatiguer à faire un truc qui va le faire rire alors qu'il ne fait rien pour moi.

Écrit par : presso | samedi, 16 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ca ressemble vaguement à Dallas là ou bien j'ai manqué un épisode ? Moi j'dirais un peu comme madoo. Sur le principe je vois rien de mal à se confier à un pote et puis tout le monde fait ça au final, on se confie. Bon le problème c'est que le pote en question te connait bien apparemment et qu'il parle de ce que ce PAM lui a dit, alors qu'il devrait savoir pertinemment que ça risque de foutre la pagaille me semble. Je sais pas à quel point tu l'aimes bien ton ami guitariste, mais pour le coup, là je le trouve un peu cruche ou jaloux/mauvais. Peut-être que PAM devrait fracasser sa guitare sur scène, ça lui ferait les pieds. Enfin tout ça pour dire que c'était pas forcément mal intentionné de la part de PAM (ouais, ouais, pour l'instant je le défend). Après on peut aussi comprendre ton point de vue. Mais vraiment la question que je me pose, c'est comment il (le guitariste) a pu te répéter les choses qu'on sait pas qu'il t'a répéter... (voilà maintenant les commentaires vont devenir aussi clairs que les posts...).

Putain je pourrais écrire les scénarios de Dallas là je pense. Mais ça doit être fini maintenant j'pense...

Écrit par : F. | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Et je bosse toujours je te ferais dire, alors steplé hein ? avec tes petites journées de 10h fais pas ta grande ! Je fais la course au 15 heures d'affilées aujourd'hui !!! Hop hop hop !!!

Écrit par : F. | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh mais PAM peut raconter ce qu'il veut (enfin, faut voir, certaines choses j'adore pas) à qui il veut (à part à la télé!) mais je veux pas le savoir...

Je dirais pas que ce qu'il m'a dit va foutre la pagaille mais je comprends pas où il veut en venir. Je dois dire que hier soir, j'ai même pas bronché pour certains trucs, j'ai compris à retardement. Menfin c'était bizarre quoi! Mais instructif aussi par moments...

Et oui je l'aime bien le guitariste! En plus je dois le voir demain, argh, et il aura besoin de sa guitare!!!

Écrit par : presso | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la tu vas pas me faire pleurer avec tes 15 heures de mémoire...
J'en ai fait un aussi, tu sais! Et en même temps je suisvais 4 cours infernaux, j'étais chargée de TD avec certains trouble-fêtes infernaux (mais que j'ai matés! et sans cravache!) et je donnais des cours privés à un ingénieux maudit français infernalement pas doué. Sans compter mon travail de recherche, mes préparatifs pour mon stage à Lyon, ma présentation dans un colloque avec les grands pontes que je citais dans mon mémoire, ma soutenance, etc. le tout entrecoupé par une grippe terrible qui aurait paraitre la version espagnole comme de la rigolade.

Alors oui, chacun son tour, et je suis ravie de n'avoir à jouer à l'esclavagiste-maman seulement 10 heures par jour, 5 jours par semaine ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

"Eeeeh les profs il sont payés pour ce qu'ils font et nous queue dalleee !!! "

Putain vivement que je touche des euros (pas des dollars canadiens, pas des francs CFA, pas des roupies indiennes, même pas des dollars US) sonnants et trébuchants...

(Bon et sinon on peut vraiment pas savoir ce qu'il a dit ? Allez quoi, en solidarité avec les passeurs de mémoire...)

Écrit par : Kévin | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Kévin on dit "que dalle", ça suffit en général, n'essaie pas d'en mettre plein la vue à presso comme ça...

Écrit par : F. | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Kév' (tu permets?), te revoila!

Tu sais, même les dollars canadiens, c'est mieux que rien...

(Et, je voudrais bien tout te dire, mais je peux pas, tu es trop jeune, je ne voudrais pas perturber ton développement)

(et là je dois te laisser, je regarde Harry Potter, un autre prépubère, même si vaguement poussé en graine.)

Écrit par : presso | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F., tu me connais bien, tu sais qu'il m'en faut plus que ça pour que je craque ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

@ Kévin
(et aux peuples de la terre (soyons grandiose)).

Comparer le travail d'un prof à celui d'un étudiant, c'est comparer un homme de 35 ans à un spermatozoïde...
J'ajouterais que le coût des étudiants est (pour la plus grande part) pris en charge par la collectivité (publique et/ou universitaire). Bref, dans ce cas, la paie, c'est du salaire indirect (sous forme de prestations).
Conclusion : argument rejeté.

Mais il a raison de réclamer des détails (pas forcément scabreux...), sinon, comment comprendre avec justesse ?

Écrit par : galuchon | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la, galuchon, tu supposes que les peuples de la terre se retrouvent ici, c'est grandiose en effet ;-)

Tu as le sens de la comparaison, j'adoooooore celle d'aujourd'hui!
Je pense que Kévin va apprécier, lui qui faisait un petit peu dans la provoc, qu'est-ce que tu en penses F. ?

Pour les détails (pas franchement scabreux mais quand même vaguement intimes), faut que je réfléchisse à une façon de formuler les choses qui soit claire sans être trop explicite.

Comme je vais voir le guitariste en fin de journée, on pourra en discuter et dédramatiser un peu le tout, ça devrait aider!

Écrit par : presso | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Moi je pense galuchon a raison et que ce Kévin manque pas d'air ! C'est un blog de pré-retraité ici Kév', je sais pas si t'as remarqué. On n'en a simplement rien à foutre de ton avis... Ceci dit, pour éviter les susceptibilités, parfois le travail d'un spermatozoïde est énorme, il doit se battre pour survivre entre tous, ou mourir.

Écrit par : F. | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Hmmmmmm je viens juste de parler de baffe virtuelle, je crois que ça va se concrétiser plus vite que je le croyais.

Et même Kévin, c'est un pré-retraité dans le fond!

Oh la la, on va pas devoir disserter sur le destin tragique des spermatozoïdes maintenant en plus??? Parce qu'on a pas fini de pleurer si vous voulez mon avis!

Écrit par : presso | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

La sortie des "artistes", c'est par où ? (Kév' file devant, je te suis !!!)

Écrit par : F. | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

C'est coté cour, gaffe à la fosse par contre!

Écrit par : presso | dimanche, 17 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.