Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 mai 2009

J'adore!

Je viens de voir un reportage sur Cannes et le dernier film de Ken Loach avec Cantona. J'ai éclaté de rire à la réplique de Canto qui dit "I am not a man. I am Cantona!" Excellent!!!

Oh et puis Federer a batuu Nadal, coooooooool!!! Sur terre battue!! En Espagne!!! Encore plus chouette... Par contre Nadal avait l'air fair-play, à le voir comme ça l'air tout content on aurait pu croire que c'était lui le vainqueur!

Sinon c'est grave j'ai encore une envie terrible de homard. Pourtant j'en ai mangé dimanche dernier et vendredi aussi, un risotto au homard avec une bisque, c'était so very good. Le guitariste avait aussi apprécié la chose!

Par contre, je sais pas si je vais manger encore un jour ou l'autre... que ce soit du homard ou autre chose. Je me suis mordue l'intérieur de la joue 2 fois de suite, ce qui fait super mal, et maintenant j'ai peur de recommencer vu la taille du bubon que je me suis fait. Ça, on peut dire que j'y suis allée avec enthousiasme! Comme si c'était du homard en fait. Dommage, je n'ai plus de sorbet, ça aiderait le tout à dégonfler parce que là je suis prête à me laisser mourir de faim plutôt que d'endurer ça de nouveau. Allez quand même une petite orange en allant tout doucement...

Tiens le guitariste, parlons-en, on s'est vus tout à l'heure et il s'est presque roulé à mes pieds (j'adore aussi) pour que je parle pas à PAM des trucs qu'il m'a sortis. Il a même eu peur (pas vraiment, hein) parce qu'il trouvait que j'avais sorti mon look "reine des vampires" (faut vraiment que je prenne quelques couleurs). En gros, j'étais tout en noir (avec mon imper crème!) avec ma chemise au col relevé et mon collier à gros rond argenté acheté à Paris il y a 2 ans avec meilleure amie, l'effet était pas mal, j'admets. Donc on a ensuite répété non sans avoir un peu évacué le trop plein sur la soirée de vendredi. Du coup, on brunche demain chez moi, car, apparemment, il est jaloux du pain perdu que j'ai fait à PAM. S'il n'y a que ça à faire pour lui faire plaisir, ce n'est pas un problème. J'ai aussi proposé à un autre pote et sa copine de venir, plus on est de fous...Et puis, je préfère limiter les risques d'un autre épanchement du genre de vendredi même s'il m'a garanti que ça n'arriverait pas... Vu son excuse, je me méfie, mon pain perdu étant bien alcoolisé ;-)

J'ai pensé à un truc qui m'embête un peu beaucoup plus que le reste. Le guitariste est l'un des rares à être au courant des détails du dénouement avec BFC, on s'était croisés quelques jours après que BFC ait si courageusement fait les choses et j'étais pour le moins pas dans mon assiette, du coup je lui avais pas mal tout raconté, en pleurant à chaudes larmes, en public et puis pas en public, et tout, et tout. La totale je lui ai faite quoi! La grande scène du désespoir! Celle de l'incompréhension totale! Et d'autres scènes à grand déploiement! Je suis la drama queen par excellence quand je veux. Et là je voulais... Même maintenant, si vous me tentez, je pense que j'ai des beaux restes! Et le guitariste a été parfait!!! Une oreille, une épaule, non franchement, il m'a épatée. Parce que c'est le hasard qui l'a mis sur ma route à ce moment là. Sinon je n'aurais jamais pensé à lui en la circonstance. Et comme on s'est vus régulièrement les mois suivants, il avait suivi l'affaire de près et m'a pas mal ramassée à la petite cuillère, plusieurs fois en plus! Mais tout à l'heure, je me suis demandée ce qu'il avait raconté à PAM de tout ça! Argh!!! Selon lui, pas grand chose, mais vu ce que PAM lui a raconté, j'ai du mal à croire que ce soit resté à sens unique... Triple argh!!! J'y avais pas pensé avant...

Sinon comment vous dire sans vraiment tout dire (on va se garder un petite gêne quand même) les trucs que le guitariste m'a sortis vendredi soir? En fait, je pourrais vous les dire mais comme il y a une ou 2 personnes qui me connaissent vraiment et qui peuvent me lire (même si j'ai l'impression que ça fait un bon moment que ce n'est pas arrivé), la pudeur me retient! BFC ne pigerait pas tout (même s'il a déjà expérimenté le tout)... Mais mon autre lecteur potentiel ne comprendrait que trop bien le tout (même si lui ne l'a pas expérimenté!). C'est pénible de devoir s'auto-censurer sur son propre blog anonyme tout de même! Même si ce n'est pas vraiment aussi scabreux que certains pourraient le supposer...

Il m'a parlé d'un truc que je fais souvent dans plusieurs circonstances et qui peut vouloir dire plusieurs choses, menfin ça dépend du contexte. Par exemple, "cause toujours tu m'intéresses! Si tu te taisais, ça m'aiderait!" dans la version pour l'homme marié par exemple, qui pourtant adorait le tout, ou alors dans la version pour PAM (ou BFC dans le temps) quand je ne trouve pas les mots mais que tout va bien, vraiment mieux que bien même. Bref ce serait quelque chose que j'ai fait avec le guitariste (probablement grâce au homard!) selon ce qu'il croyait (mais pas du tout en fait, faut le voir et l'entendre pour le reconnaitre) et du coup, il m'avait fait une réflexion, que j'avais trouvée tout à fait déplacée dans le contexte. C'est la seule chose qui m'a vraiment fait réagir instantanément. Les autres trucs concernent surtout des trucs que j'avais dits à PAM et que je n'avais pas nécessairement envie de m'entendre répéter dans un tout autre contexte... Je sais pas si le guitariste l'a vraiment fait volontairement non plus... selon lui, non, bien sûr. Ce serait parce que je l'ai fait trop boire, mais l'alcool a bon dos, parfois, tout de même!

Mais bon l'aprem était rien chouette, je crois que samedi prochain, ça se passera bien (mais je stresse à mort!) (je préfère ça à mon stress pour vendredi dernier par contre!)...

---------------------------

Ze choc (pas littéraire cette fois) : G. a changé sa photo sur son profil LinkedIn et il me semble bien sérieux dessus. Et il me semble vieux aussi! Et pourtant il a 3 mois de moins que moi... En plus il prend sans doute mieux soin de lui que moi de moi... Est-ce que j'ai l'air de ça aussi? Aaaaaaaaaaargh! Bon je crois pas, cheveux blancs (mais teints) exceptés, mais c'est clair, on a pris de la bouteille! J'en ai profité pour lui envoyer un email en faisant rapport sur la protégée qui a l'air de vivre sa vie comme une vraie de vraie montréalaise. J'ai omis de mentionner son coup de vieux, on verra ça sur place à Paris éventuellement!

07:03 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

A mon avis, c'est pas uniquement du pain perdu qu' il est jaloux ton guitariste......

Écrit par : madoo | lundi, 18 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oui mais non, je crois pas. Pas selon lui non plus...
Enfin je pense qu'il est peut-être un peu jaloux, pas e moi, mais du concept...
Et c'est lui qui a joué les entremetteurs, moi j'avais rien emané...
En même temps je préfère qu'on soit pas en tête à tête chez moi mais mes 2 autres invités ont peut-être un empêchement, argh!

Écrit par : presso | lundi, 18 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Je parlais bien de vous 2 ( toi et Pam ) et de comment ça se passait peut-être qu' il n' avait pas pensé que ça se passerait si bien et qu' à travers ce que lui a confié PAM il te regarde autrement et avec plus d' intérêt. de toute façon il allait pas te dire qu' il était jaloux......ça se trouve à son retour il va se "vanter" à PAM qu'il a mangé du pain perdu chez toi et que vous avez passé du temps ensemble rien que pour le titiller.....
Suis pas spécialement parano mais te balancer des détails intimes alors que tu aurais pu très mal le prendre et en vouloir à PAM et te demander de garder le secret je trouve ça bizarre surtout si c'est un copain qui vous veut du bien.......

Écrit par : madoo | lundi, 18 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Il peut se vanter d'avoir mangé chez moi tant qu'il veut, vu que PAM est au courant, comme il savait aussi qu'on se verrait au moins une fois par semaine pour nos répétitions pour samedi prochain. Donc jalousie de ce coté il ne devrait pas y avoir...

Je sais pas encore complètement quoi en penser. C'est clair que je suis pas ravie de 2-3 trucs que PAM lui a racontés, mais aussi, je pourrais raconter bien pire ici, ni vue, ni connue!

Oh la la et puis je renonce à me poser tout un tas de questions existentielles... Ah bien y penser, avec PAM, c'est quand même tout récent, ça fait quoi? 2 semaines que c'est "concret" si on enlève ses vacances. Je vais pas me prendre la tête tout de suite! J'ai tendance à tout monter en épingle sur ce blog parfois...

Pour le moment, mode brunch "on" ;-)

Écrit par : presso | lundi, 18 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Sc'usez-moi de vous la couper, vu que la conversation était en train de prendre un tour capital, mais "ballade" avec deux "l" c'est celle de Céline Dion, la promenade n'a qu'un "l". En principe je me tamponne de l'orthografe, mais j'adore corriger les fautes des Québécois.

Toujours pas pigé si Mlle Presso est une vraie Québécoise, une fausse Française, un mélange des deux ou quoi ? Il y a de quoi se paumer dans ce blog, ça fait vingt minutes que je tourne en rond dans les couloirs.

Écrit par : Bardamu | lundi, 18 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah tiens, Bardamu, je comprends mieux certaines recherches bizarres qui aboutissent chez moi.

Tu sais parler aux québécoises en tout cas, entre la correction de l'orthographe et l'évocation de "notre" chanteuse internationale, mon coeur chavire!

Par contre tu m'as l'air un peu miro si tu n'es pas capable de te baLader par ici sans te paumer et sans arriver à résoudre le mystères de mes origines, toutes choses qui me semblaient pourtant assez explicites... Peut-être que tu écoutes trop Céline D.? ;-)

Écrit par : presso | lundi, 18 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.