Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mai 2009

Alerte! Alerte!

Je viens d'apprendre la nouvelle...

Ce foutu big big big boss v'là t'y pas qu'il chambarde tout l'horaire et que la visite d'usine commence 30 minutes plus tôt. Va falloir que j'arrive aux aurores pour faire bonne figure et m'assurer que tout est parfait!

Ah sinon, je suis contente, le ménage a été jugé impeccable par les plus hautes instances, même celles qui en général sont plus aptes à fouetter (on aura beau dire, je suis pas fan) qu'à féliciter... Ça me fait un premier bon coup, même si la perpective d'être déclarée reine du ménage après un mois ne m'enchante pas vraiment. C'ets glorieux, c'est à la hauteur de mon ingéniosité surtout! D'autant plus que là je suis vraiment maniaque, je cherche la petite bête, je traque la moindre pièce orphelkine pour la ramener dans le droit chemin... Si seulement j'en faisais autant chez moi! Argh, non, j'aurais l'impression de vivre dans un musée, et pour moi c'est le MOMA avec ce qu'il y a sur les murs (et des vrais, attention on me la fait pas!) et le personnel pour maintenanir ça en l'état ou (rien) le bordel intégral. Pas de demi-mesure!!!

Sinon j'ai constaté avec (satisfaction) stupéfaction que non seulement j'ai le plus long nom (Presso Manière de Lost, c'est pas court disons) du niveau dirlo/dirla mais j'ai aussi le plus long titre! Je vous pris de croire que ma case est bien occupée dans l'organigramme. Je prends plus de place que le boss du 9/10, même qu'il a fallut faire toutes les boites du niveau dirlo/dirla pour les ajuster à la mienne... Je vous prie de croire que les autres ont l'air bien vide, et toc!

Allez je retourne faire une dernière inspection, dites je vous ai raconté le coup du gardien de sécurité que j'ai surpris le pantalon sur les chevilles faisant je ne sais quoi??? Ah ben c'est bon monsieur, vous gênez pas pour moi surtout! Enfin, remontez le matos, enfin votre pantalon, de grâce!!! Quel fou rire!!! Et la tête de ex-collègue voisin et super sympa, fou rire rétrospectif! Parce que là il croirait son fantasme réalisé... Mais en fait, je crois pas que je vous avais raconté le tout pourtant ça vaut son pesant de cacahouètes (ou de pinottes)!!!!!

23:12 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (7) | |

Commentaires

La visite du grand homme me remet en mémoire une anecdote (véridique) qui me fut racontée par une relation professionnelle, dans son entreprise.
Le "Dieu vivant" du business (selon les médias économiques et généralistes), (JW), de cette multinationale US (que je ne citerais pas, mais dont la capitalisation boursière fait les toutes 5 premières places mondiales depuis 20 ans) devait visiter le siège européen situé en Ile de Fr*nce et avait envoyé ses émissaires pour tout baliser à l'avance. Résultat : les employés des Services généraux durent se mettre à quatre pattes dans le gazon bordant l'allée d'honneur accédant aux bâtiments et extraire un à un... les vers de terre qui polluaient la pelouse de leurs petits monticules disgracieux, nuisant ainsi à un aspect "parfait" !
Mégalomanie, quand tu nous tiens...

Écrit par : galuchon | mardi, 19 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah ça le coup des vers de terre je n'y aurais pas pensé! Excellent... Quand on pense aux sommes englouties pour faire joli et plaisir aux diverses divinités capitalistes, quand même!

À ex-boite (qui a encore fait les manchettes selon les infos de France 2), je devais courir après les tondeurs de gazon pour qu'ils portent le joli casque marqués au chiffre du cru. Palpitant! Ça et dire à tout le monde de dérouler ses manches par +45 à l'ombre (j'utilisais des moyens déloyaux pour arriver à mes fins, les hommes sont facilement manipulables ;-) ), des heures de plaisir, quoi...

Hmmmmmmmmmmm, je pige pas ton JW...

Écrit par : presso | mercredi, 20 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Initiales du "Dieu vivant" (à la retraite à présent).
Ja... We... en personne.
Tu brûles ?

Écrit par : galuchon | mercredi, 20 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Euh, je sens que ça devrait mais ça me dit franchement rien, argh! Ça doit être parce que je suis pas du genre "idolâtreuse" ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 20 mai 2009

Répondre à ce commentaire

C'est très bien de ne pas idolâtrer. Surtout lorsqu'il s'agit d'humains. D'autant que dans ce cas particulier, il y eut un scandale retentissant sur les avantages conservés (au détriment des actionnaires) après le départ du monsieur.
On peut le faire pour... le chocolat, le fenouil, la Germanie, l’Espagne, mais pour les hommes, jamais.

Derniers indices :
Jac... Wel
L’entreprise (certains la qualifient de conglomérat) fut souvent la première capitalisation boursière mondiale.

Allez, ne te couche pas trop tard et ne te creuse pas trop la tête, tu risquerais de faire un cauchemar et tu dois être en forme pour la grande journée de mercredi.

Bonne nuit et bonne journée.

Écrit par : galuchon | mercredi, 20 mai 2009

Répondre à ce commentaire

JE suis pas certaine que ce soit drôlement mieux d'idolâtrer la Germanie ou l'Espagne, on a vu où ça menait certains...

Mais le chocolat ou le fenouil (ça fait longtemps que j'en ai pas fait, je vais pas attendre PAM quand même!), je suis 100% pour l'idolation!!! D'après moi, zavez pas grand chose à se mettre sous la dent, ceux du veau d'or...

Ah tiens, je crois que j'ai trouvé!!! Tiens c'est rigolo ma stag1aire a fait son stage précédent chez eux... Elle a été impressionnée par leurs systèmes, la pauvre est tombée de haut en débarquant chez "nous", mais "nous" sommes loin d'être une boite de cette taille là, bouhouhou ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 20 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui tiens j'oubliais, b'nuit et bonne journée aussi!
Et tu peux bien parler de pas se coucher trop tard (ou trop tôt?) ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 20 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.