Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mai 2009

*** baillement ***

Nan c'est pas que vous m'ennuyez!

C'est juste que je viens de me réveiller toute seule comme une grande et comme une fleur, sans réveil, à 6h03. Heureusement parce que je n'avais pas mis mon réveil!!! Tout ça parce que je me suis allongée quelque temps sur mon lit et que je me suis endormie, toutes lumières allumées, et à moitié en pyj, à moitié en tenue de boulot. Ça sera toujours ça de moins à faire ce matin ;-) Petite frayeur rétrospective en pensant que j'aurais pu "passer tout droit" et me réveiller à 8 heures...

Bon qu'en déduire à part que je suis crevée? PArce que bon si je me trompe pas il était à peu près 10 heures quand je me suis étendue (j'avais quand même fort judicieusement éteint la télé) (à moins que je sois somnambule de la télécommande?)...

J'avais plein de trucs à raconter hier soir pourtant!

Mon père a eu une proposition de boulot très intéressante! Qui lui plait plus ou moins vu qu'il serait f0nctionnaire mais je pense qu'en temps de crise qu'on aille le chercher de très loin, sans qu'il émette son intérêt initialement, ce n'est pas à négliger. Même si sa compagnie va plutôt pas mal... Et là il aura droit aux assurances et tout et tout donc pratique!

Bref... J'ai eu comme un doute tout d'un coup! J'avais commencé une note hier soir, je viens de vérifier, m'en souvenais même plus... Ah ouais j'avais une anecdote marrante (mais qui m'inquiète un peu sur mon état mental tout de même), je complèterai aujourd'hui si j'ai le temps... parce que passé mon inquiétude initiale, je me suis bien faite rire! J'aurais peut-être du pleurer, remarquez!

Mais bon...............

Ça y est on passe direct en mode chaud et humide, va faire 26-28! Alors que hier midi, il faisait 6, avec pluie et vent, ce qui nous avait un peu défrisées, la stag1aire et moi, qui partions avec l'objectif d'aller marcher d'un bon pas!

Hmmmmmmmm ça va faire des histoires, un maudit français est pressenti pour être le nouveau direct du CHUM, le nouveau mega hopiutal universitaire qu'on se demande s'il verra un jour le jour. Et là on se dit que le maudit français il pourra pas comprendre "notre" système... L'aspect "choc des cultures" n'est pas vu comme éventuellement salutaire. Ou alors c'est encore des relents de la relation colonisateur / colonisé...

Sinon, cette chanson m'obsède depuis quelques jours... Pourtant je la connais depuis "longtemps", c'est peut-être à cause des paroles... le refrain surtout. Et puis je trouve cette fille adorable, j'aime bien sa voix alors que j'ai déjà du vous dire que j'étais pas très portée vers les chanteuses! C'est marrant quand même, on dirait qu'elle a plus de succès en France qu'ici (la première fois que je l'ai vue en action, c'était l'été dernier à Toulon à Taratata). On doit encore lui en "vouloir" de chanter en englishe alors qu'elle vient de Québec (bastion franco par excellence, contrairmeent à Montréal vu la multiethnicité de l'une par rapport à l'autre)

Bref je la colle ici, même si elle est un peu hors contexte aujourd'hui :

Commentaires

Je craque complètement quand elle dit : "merciiiii". Chuis amoureux !

Écrit par : F. | jeudi, 21 mai 2009

Répondre à ce commentaire

C'est férié aujourd 'hui c' est l' Ascension pas au Canada ? C'est le grand pont jeud i- vendredi + WE ........Au fait le décalage horaire est de combien par rapport à la France ?

Écrit par : madoo | jeudi, 21 mai 2009

Répondre à ce commentaire

ah non c'est pas férié ici. On a aucun congéreligieux à part Nowel et Pâques... Et ici on fait pas souvent de pont non plus (vu le nombre de jours de vacances qu'on a, on peut pas se permettre de les grignoter peu à peu)...

Sinon le décalage horaire est de 6 heures.

Voila tu sais tout ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

je joue les entremetteuses maintenant!
Quoique c'est en oubliant mes tendances... et je persiste et signe, je la trouve trop mignonne, donc ça risque de se terminer en duel ;-)
FAudra revoir la coupe de cheveux par contre!

Écrit par : presso | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Pas besoin de duel, c'est moi qui vais gagner, je commence pas à essayer de la changer, je la prends comme elle ! ;)

Écrit par : F. | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais je suis trop sympa, je te tends des perches comme "ça" (genre la sardine qui a bouché le port de Marseille!) ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Presso, c'est quoi cette histoire de sardine qui bouche le port de Marseille ?

Écrit par : F. | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Quoi, tu connais vraiment pas cette illustration classique de la petite tendance à exagérer des marseillais, les pêcheurs surtout? Apparemment, je fais pareil, mais sans pêcher (enfin ça dépend dans quel sens, hier j'ai trinqué à la v1e dans le péché...)

Écrit par : presso | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ben non je connaissais pas, c'est bien pour ça que je t'ai demandé. J'adore cette expression ! Compte sur moi pour la faire survivre jusqu'à la nuit des mes temps.

Écrit par : F. | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ah bon, je croyais que c'était hyper ultra connu!!!
Je compte sur toi pour la diffusion, moi aussi j'adore!

Écrit par : presso | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

"hier j'ai trinqué à la v1e dans le péché..." ????

Ou je suis fatigué parce qu'il est tard ici ou t'es vraiment trop énigmatique...

Passe une bonne nuit !

Écrit par : F. | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ben là je sais pas, j'avais pas l'impression d'être énigmatique car c'est pourtant exactement ce qui s'est passé hier soir (mais c'est vrai je ne l'ai pas encore raconté ça)...

Tu dois en effet manquer cruellement de sommeil vu que tu réagis aux comms à retardement ;-)

Mais il est tard, c'est vrai, allez zou, au lit, b'nuit!

Écrit par : presso | vendredi, 22 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Mais c'est vrai !
La Sardine a bien bouché le port de Marseille !
Il ne faut pas croire que les Marseillais ne sont que de gros fabricants de galéjades (je ne suis pas de là-bas).

La Sardine était le nom d'un navire qui coula et obstrua ainsi l'entrée du port (mais j'ai oublié l'année)...

Écrit par : galuchon | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

galuch' à la rescousse ;-)

c'est vrai, j'oubliais de rappeler les origines du tout tellement j'étais surprise que F. ne connaisse pas.

Voila les détails : http://www.marseillais-du-monde.org/sardine.php3

Écrit par : presso | samedi, 23 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.