Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 mai 2009

De retour de...

mon cinq@sept qui était en fait plutôt un six@neuf heures trente.

Je suis arrivée dans les derniers. Je comptais juste m'assoir tranquille à ma place et couper court aux embrassades diverses et variées mais vu la proportion hommes (15) femmes (2) et la réclamation de certains de mes "potes", j'ai du faire la bise consciencieusement à tout un chacun... À part les 2-3 que je connaissais pas et à qui j'ai serré virilement la main.

J'avais pas réalisé que j'étais la plus jeune du lot! Quand même de vachement beaucoup... Surtout que là ex-collègue que j'aime bien était pas là! Du coup un des chefs d'équipe m'a remerciée d'être venue... Il savait pas que le rendez-vous avait lieu à cause de moi, en fait!

Oh et puis je suis fatiguée alors le premier verre d'alcool m'a attaqué sauvagement. Je me suis tapée une pinte d'Éphémère au cassis, pas mal, mais j'en suis restée là, de peur de pas pouvoir rentrer chez moi en tuture!

Tiens le p0rtugais était là, un de mes plus grands fans. On a même parlé de la fois où j'étais en train de pleurer parce que j'étais à bout pendant un shutd0wn d'usine et qu'il était arrivé à l'improviste, moi qui pensais pouvoir ouvrir les vannes tranquillement, ben nan! Mais j'avais bien aimé parce qu'il avait rien dit. Tiens du coup je lui ai raconté quand j'ai pleuré à mon dernier shutdown parce que quelqu'un m'avait bouffé mon club-sandwich, la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres comme on dit. Je vous ai raconté ça ou pas? J'avais bien aimé mon ex- chef mécano qui m'avait dit qu'il fallait pas que j'écoute les bêtises qu'il sortait, que c'était pas méchant. Alors qu'il n'y était pour rien du tout (à moins que ce soit lui mon voleur de club sandwich!)... Ah et mon électricien!!!!!!!!! L'électricien de ma vie, je pense, argh, tellement drôle il était! Lui aussi, il a du croire que j'avais pleuré à cause de lui alors que c'était la joie de ma journée, rien de moins!

Bref on ne s'emballe pas en pensant à mon électricien (adoré) (faut que ça sorte là, parce que PAM pourrait mal interprété le tout) (non parce qu'il aurait pas été en couple, papa et aussi casanier, je lui aurais bien sauté dessus (mais bon pas à l'usine!)). Le p0rtugais m'a encore raconté comment il engueulait ex-boss de ex-boite que j'aimais d'amour (la boite, pas le boss) (que j'aime bien quand même) (c'est grâce à lui que je peux maintenant faire des présentations powerpoint qui captivent mon auditoire, rien de moins) (rien que pour ça, je serai éternellement reconnaissante!) parce qu'il trouvait qu'il m'en avait trop mis sur les épaules (TOUS les projets de l'usine, rien de moins). Et apparemment il y allait pas mollo! Et là il me disait qu'il avait parlé de moi avec un des chefs d'équipe retraité (celui qui me remerciait), pour dire que du bien (qu'il dit!)...

Ah et si mon boulot me plait pas ou plus (je me suis beaucoup plainte des aspects erre-hache et tout le monde a beaucoup compati à mes histoires, surtout en milieu synd1qué!), j'ai mon ex-chef de pr0jets qui veut m'embaucher... Dans une boite de consultants... Oh et puis mes soupçons se sont confirmés!!! Mon rendez-vous reporté avec le chasseur de tête c'est bien pour la nouvelle boite de ex-boss d'ex-boite que j'adorais. Pas mal mais temporaire, pour remplacer 2 c0ngés de maternité... Je le savais!!! Quand le chasseur m'a dit qu'il connaissait ex-boss d'ex-boite, et que le poste était temporaire (soit disant parce que c'est leurs pratiques, ça me rappelle étrangement ex-boite que j'aimais d'amour où j'ai quand même passé plus de 3 ans à contrats... de durée variable, 3 mois à un an. C'est clair que maintenant je demanderais compensation pour tous les avantages que je n'ai pas en tant que "pas permanente"!!!

Sinon le mentor était tout content de me voir. Comme d'hab! Et un superviseur de production, adepte de la bigamie, que j'avais pas vu depuis longtemps mais qui m'avait demandée en mariage une fois ou 2, c'est lui d'ailleurs qui a protesté en voyant que je n'avais pas l'intention de faire la bise à tous!

Ah il y avait aussi un bel italien que je rencontrais pour la 2ème fois et qui a enfin retrouvé du boulot, dans un truc qui ressemble au mien je trouve. Bref, décoratif l'italien!

Oh et puis j'ai mangé une bavette! Pas mal, mais sans plus... Pas plus bleue que moi par contre! Argh!!! J'avais hésité avec les moules mais elles nétaient pas fantastiques (et pas sociopathes non plus!) apparemment, j'ai donc bien choisi, je suis très difficile point de vue mollusques!

Oh la la, mais je regarde actuellement un épisode de Seinfeld que je n'ai jamais vu!!!

Bon on arrête avec le sans queue ni tête... en fait je voulais raconter ça à PAM mais j'ai pas osé l'appeler, il était un peu tard quand j'y ai pensé! Il perd rien pour attendre... Et je dois reconnaitre que parfois je trouve très pratique de l'avoir sous la main, ne serait-ce que pour le saouler en lui racontant mes problèmes de ressources huma1nes... Et ça a même pas l'air de le gêner! Et ça a même pas l'air de l'emmerder! Non franchement ce type est surprenant!

06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Commentaires

Une femme qui pleure, y a rien de pire pour attendrir un homme. Je connaissais d'ailleurs une nana qui en abusait un brin et qui semblait savoir déclencher les larmes sur commande... Excepté pour elle, c'est mignon égoïstement parlant, parce qu'on aime bien pouvoir vous réconforter.

Écrit par : F. | jeudi, 28 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Rien ne vaut les retrouvailles d'anciens combattants ayant flirté avec la souffrance et l'horreur sur les champs de bataille que sont les entreprises ! Émouvant.

PAM serait-il un adepte du travail (ou de l'occupation) parallèle à l'écoute téléphonique ?
Je ne voudrais pas froisser la belle histoire qui débute, remarque...
(noooooooon, je blague !)

Écrit par : galuchon | jeudi, 28 mai 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Nan mais mon but c'est pas d'attendrir qui que ce soit! C'est plutôt de me soulager les nerfs un bon coup... Et je ne demande pas qu'on me réconforte non plus, enfin pas au boulot!

Quoique la dernière fois à ex-boulot, après le vol de mon club-sandwich, ex-collègue qui était comme une mère pour moi et ex-collègue voisin et ultra sympa avaient tenté l'approche réconfort et c'était pas si mal!

En fait j'ai beaucoup pleuré à ex-boulot, en peu de temps, à cette occasion là, en octobre, quand le monsieur nous avait raconté comment il avait perdu son bras dans un accident horrible en novembre et quand je me suis faite virée en février. Je pense que c'était symptomatique de quelque chose!

Écrit par : presso | vendredi, 29 mai 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Oui j'aime bien ce genre de retrouvailles en effet, mais dans ce cas ce n'était pas horrible comme champ de bataille ;-) Je ne pense pas que j'irais à ce genre de rencontre à ex-boulot! Je pense pas qu'on m'inviterait non plus, remarque!

Pour PAM, ça me gêne pas qu'il fasse quelque chose d'autre pendant que je cause (parce que ça m'arrive aussi, j'avoue, mais avec les gens qui m'intéressent moyennement (dont PAM ne fait partie)), tant que je ne le sais pas, que je ne sens pas qu'il en a rien à foutre ou que je l'emmerde, genre BFC la dernière fois. Et c'est lui qui me relance tout le temps!!! Là, sa dernière découverte à mon égard c'est que j'étais trop intelligente parfois (parce que le reste du temps je suis trop bête?)???

Écrit par : presso | vendredi, 29 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Tu es "trop" intelligente, parfois, mais tu es intelligente tout le temps (donc pas bête...). PAM n'exprime rien d'autre.

Pour paraphraser une expression d'anthologie : l'ai-je bien défendu ?

Écrit par : galuchon | vendredi, 29 mai 2009

Répondre à ce commentaire

PAs mal! Ouais parce que dans ce cas toute une différence de sens entre descendu et défendu...

Et franchement j'aurais pas osé une telle interprétation, serait-ce de l'angélisme, de la solidarité masculine, une déclaration à PAM? Je m'interroge...
Bon ok, je vais essayer de le prendre comme ça, enfin si mon trop plein d'intelligence me le permet ;-)

Écrit par : presso | vendredi, 29 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Ni angélisme (quoique... ange, un bon boulot (et puis c’est tout moi, ça)), solidarité masculine (donc sexiste, l'horreur à mes yeux) que nenni, déclaration à PAM (alors là, je l'imagine même pas (bien qu'il me semble plutôt pas mal pour un nord-améric*in...)) inutile.
Et si c'était tout bonnement du bon sens élémentaire ?

Sur ce, bon vendredi.

Écrit par : galuchon | vendredi, 29 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Oh la la mais quel sectarisme contre les nord-amerloques. Il y en a de très biens quand même! Enfin heureusement pour moi, quelques uns surnagent un peu.

Et PAM est à moitié espagnol, attention... V'là ty pas que là c'est moi qui le défend, le monde à l'envers ;-)

Bon alors va pour le bon sens!

Je dois encore attendre 3 heures avant vendredi, argh, alors que j'ai l'impression depuis mardi que demain c'est vendredi, ça n'en finit plus! Mais bonne nuit/journée quand même...

Écrit par : presso | vendredi, 29 mai 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.