Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 juin 2009

Mon seul défaut?

Bon, là je parle dans la sphère professionnelle.

J'en ai peut-être 2 ou 3 (max!) sur le coté personnel (et je n'ai pas besoin qu'on me les énumère, merci!)...

Mais en fait, je suis l'employée idéale!!!

Rien de moins!!!

Et je peux m'apprécier encore plus maintenant que je dois gérer des cas...

Alors allons-y :

  • Je me plains pas pour un oui ou pour un non (parfois je fulmine intérieurement et quand c'est extérieur c'est qu'il y a un vraiment un gros problême à l'horizon!)
  • Je suis efficace (peut-être trop parfois, ça fait de l'ombre)
  • Je comprends les demandes de mes "clients" et je m'efforce d'y répondre, quitte à faire valoir mon point de vue quand c'est (complètement con) inadéquat.
  • Je comprends les choses vite (en général), pas besoin de me répéter 40 fois la même chose.
  • Je ne compte pas mes efforts, ni mes heures (en autant que je sente que ce n'est pas en pure perte).
  • Je suis pas trop bête... (ça a son importance)
  • J'aime "former" les gens (à mon image?) à des choses que je connais... enfin transmettre la connaissance surtout! Ah ça m'avait fait gravement plaisir (et plus encore) quand 2-3 opérateurs d'ex-boulot que j'aimais d'amour m'avaient dit "gratuitement" que mes formations allaient leur manquer, qu'au moins avec moi c'était toujours intéressant. Je pige pas trop quand ils me disent que ma voix aussi allait leur manquer (2-3 me disaient qu'ils me verraient animatrice à la radio ou à la télé... Eeeeeuhhhhh?)
  • J'ai besoin de responsabilités (pour me faire valoir à mes propres yeux!). Par exemple, j'avais fait une crise à ex-boss d'ex-boulot que j'adorais parce qu'il m'avait enlevé mes mini-projets. J'aurais mieux fait de me taire au fond car après j'étais en charge de TOUT!
  • Je me plains pas (oui oui je sais mais plus ça va plus j'envie mes patrons!!!)
  • Je suis (souvent) toujours de bonne humeur (enfin presque! Quand faut pas me chercher, faut pas me chercher!!!)
  • Je m'entends avec à peu près tout le monde (quitte à les amadouer par tous les moyens possibles) (ils peuvent pas résister) (sauf certains individus que je ne peux pas sentir pour des raisons aussi arbitraires qu'inaliénables).
  • Je ne raconte pas ma vie et mes âffres à tout un chacun par contre (par contre tout le monde me raconte sa vie??? Parfois c'est saoulant!!! Même mon chef mécan0 (dont l'épanchement n'est pas le genre) le fait (j'en reviens pas) quitte à avoir l'air embêté ensuite).
  • Je suis dynamique (je m'emmerde en mode trop zen).
  • Je dis rarement non! (en fait ce serait lié à mon défaut pro)
  • J'ai des bonnes idées...
  • Je me plains pas (mais je pense que je devrais)...
  • J'essaie de résoudre les problèmes par moi-même avant d'aller pleurnicher chez mon boss ou mes collègues...
  • J'aide les gens quand je peux.
  • Je suis timide (pas vraiment une qualité mais au final oui parce que je ne réclame pas (comme une gourde) des choses qui me reviennent de droit) (genre à ex-job, j'ai des trucs qui m'ont pas été remboursé de mon voyage texan parce que je les ai pas demandés vraiment (triple gourde)) (mais bon je vais pas la ramener vu l'hénaurme erreur (???) faite à mon endroit, je garde profil bas)
  • je suis enthousiaste (enfin quand on me propose des choses intéressantes sinon, non! Voir ex-job)
  • Je me plains pas (ça c'est le pire!)
  • Et j'en passe de meilleures qui me reviennent pas pour le moment

Et en fait à mon 5@7 de la semaine dernière mon fan numéro 2 (le numéro 1 étant le mentor) m'a dit qu'il fallait que je délègue... Et ma stag1aire pour son évaluation de stage a trouvé que celui ci n'était pas à fortes responsabilités et qu'elle était très (trop?) encadrée (par mes bons soins of course). Alors oui, soit, c'est pas faux, mais en fait c'est dur de déléguer des choses que je découvre en même temps et que je devrais pérenniser par la suite... Mais bon j'admets!!! J'aime que les choses soient faites d'une certaine façon (et ça m'énerve quand ce n'est pas le cas parfois (souvent)). Mais je suis tout à fait prête à admettre que parfois (mais pas souvent, faut reconnaitre!) faire les choses autrement peut être mieux (menfin faut me le démontrer) (ou que je lâche prise).

Du coup, j'ai mis la stag1aire en charge du suivi d'un projet qui me saoule mais qui est intéressant pour elle à mon avis... Bah oui, Rome ne s'est pas faite en un jour!!! Argh, faut pas que je parle de Rome... J'ai envie de voyager de part le monde, encore plus en ce moment que d'habitude... et c'est pas avec mes petites 3 semaines totales que je vais faire grand chose! Je pense que c'est le seul argument qui peut me faire faire un changement majeur dans certaines choses... (tiens je discutais salaire avec ma stag1aire... et bien mon actuel, quand même pas mal, converti en euro, ça me donne même pas ce que T0tal me proposait, et le compte en termes de vacances etc. est loin d'y être aussi! Ça s'appelle miser sur le mauvais cheval ou quoi? Quoique je suis assez fière d'avoir refusé, questions de principes etc.... Bien qu'un ours m'ait dit qu'on ne disait pas non à T0tal! Et bien moi oui, na...)

Allez je vais faire des courses moi maintenant! Plus rien à manger... Ça c'est l'inconvénient d'un PAM à la maison! Ça fait que manger ce genre de bestiole (parce que BFC, tout pareil pour ça!), et à intervalles réguliers en plus, la plaie quoi!

23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Commentaires

Ici, dans la vieille Europe, nous appelons ça le syndrome sark0.
Attention à ne pas y succomber.
Une bonne Dirla, c'est quelqu'un qui sait former, impulser, faciliter, définir clairement les objectifs... et faire confiance. Ensuite, aux subordonnées de décider de la façon de satisfaire à ce qui est attendu, en fonction de ce que chacun sait faire (à sa manière).
Pour prendre un exemple sommaire, tu indiques que les documents manuscrits devront être photocopiés pour distribution. Chacun choisira d'utiliser un stylo bleu ou noir (selon ce qui lui plaît, ce qu'il voit le mieux, ou ce dont il dispose...). Ce n'est pas à toi de leur indiquer. À eux de s'assurer que la photocopieuse reproduit correctement toutes les couleurs et que les photocopies seront lisibles.
Et la délégation, ça évite l'épuisement dans les détails...

Radin, Presso ?
Tu sais, un homme, c’est comme un chien : ça mange.

Écrit par : galuchon | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non mais là me compare pas à Sark0, ça ça m'énerve!!!

Je fais 100% confiance à mes mécan0s pour la mécanique, 100% confiance à mon émetteur de c0mmandes, mais pour le reste j'ai toujours travaillé sur mes affaires, alors excuse-moi d'avoir à m'ajuster! D'autant plus qu'il s'agit de mettre en place des systèmes que je suis la seule à connaitre... Et je ne parle pas de couleur de stylo (même si je n'aime que le noir)...
Mais en effet je m'épuise dans les détails parfois, parce que j'ai (malheureusement) une très bonne mémoire!

Je suis pas radine non plus... mais j'adore pas faire les courses!
Mon chien je lui donne à manger le matin, plus quelques bricoles au cours de la journée, ça fait moins que PAM qui veut la totale 3-4 fois par jour, plus quelques bricoles en prime!

Écrit par : presso | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Curieux comme le nom de ce syndrome engendre une hargne notable... Je me demande bien pourquoi cette petite affection déclenche des échos négatifs sur tous les continents (à 75% par ici) ?

Bon, je t'ai irritée, ce n'était pas le but.
Passe tout de même une bonne soirée (ma prose est sans grande importance) et soi en forme pour faire face à tes nombreuses tâches (tant pros que privées (les plus importantes à mes yeux)).

Écrit par : galuchon | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ici je ne pense pas que ce syndrome dise grand chose à la majorité. Mais moi je n'apprécie pas le parallèle, c'est clair!

T'en fais pas pour mes nombreuses tâches, que je priorise comme toi, une fois sortie du boulot j'y pense le moins possible!

Bonne nuit!

Écrit par : presso | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.