Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 juin 2009

Impair et... perd!

Argh, je me suis fait eue! Menfin j'ai récolté ce que j'ai semé, même si j'avais oublié complètement!

Alors que ça n'était pas destiné à être permanent... Mais après j'ai oublié!!!

Bon là c'est hyper sybillin parce que je parlais récemment des "vrais" lecteurs (non que je traite la majorité de mes lecteurs de "faux", au contraire) et bien l'un d'entre eux semble s'en être mêlé, et pas juste un peu! Et, en plus c'est pas celui qu'on pourrait croire... et le problème c'est que parfois on peut me lire comme un livre d'images! Oui, d'images il est question... Et je n'en suis pas vraiment fière non plus.

Faudrait que je cherche à quelle occase c'était... Pendant mon chômage??? Ah oui!!! SHerlock, coucouche panier, je te dépasse de beaucoup (après on va parler de ma "supériorité" je sais ;-) ), parce qu'en regardant le fichier incriminant (que j'avais contemplé rêveusement il y a peu) (hasard ou coïncidence?), j'ai retrouvé la date et grâce à ça la note en question!!! Je croyais que j'étais en pétard mais même pas vraiment, c'était juste histoire d'illustrer quelque chose (mais bon pas tout à fait innocemment), rien à voir avec lui (à part peut-être que j'appréciais peu son attitude à l'annonce de mon chômage) (ah oui aussi après vérification il y avait une histoire d'humeur et de mails qui m'avait pas plu du tout) (d'autant que mon chômage m'avait rendu encore un peu plus "shaky" que d'hab, j'avais pas besoin de ça) (mais en effet j'aurais entendu quelqu'un faire ça, j'aurais pensé "what a b1tch!") (je viens de jeter un coup d'oeil aux commentaires, ouf, il n'était question que de l'affaire de la petite brésilienne et de la si humaine église catholique...)

Bref là je suis en train d'essayer de formuler des excuses bien senties (dans ce cas particulier, étrangement c'est toujours bien senti...), je peux pas dire que j'ai l'inspiration. Je préfèrerais discuter d'autres choses... mais vue la phrase courte et lapidaire, c'est pas gagné c't'affaire là!

Alors si jamais quelqu'un se relançait dans la lecture de mes inepties, voici un petit message subliminal (qui risque de rester incompris...)...

marie-edwige.jpg

Mais bon je suis désolée quoi!

(Argh la bachelorette garde encore "mon" pilote d'avion) (PAM va encore en profiter... en plus il se laisse désirer, il arrive taaaaaaard mais taaaaaaaaard! Quelle idée aussi de m'enticher d'un bourreau du boulot??? Moi je suis une bourelle seulement quand je suis sur les lieux même du dit boulot, par exemple, ma pauvre stag1aire s'arrache les cheveux en voyant que quand je suis plongée dans quelque chose, j'oublie de manger, de boire, etc Mais je lui ai dit de me dire quand elle voulait faire une halte parce que souvent je laisse filer l'heure...)

Tiens tout à l'heure monsieur sans-thé çékuriethé m'a appelé dans un couloir (il me harcèle tous les jour) et je l'ai superbement ignoré... surtout parce qu'il hurlait de l'autre coté : "Genev1ève! Genev1ève!", ce qui n'a rien n'a voir ni avec presso, ni avec mon vrai prénom!

Oh et sinon j'ai encore rencontré un su1sse (allemand) cette fois, de la même compagnie que celui de l'autre fois. Mais il est plus jeune, plus marrant et a un accent super en français, un mix entre l'accent germain de vous savez qui, l'accent su1sse et l'accent français, rien de québécois en tout cas alors qu'il vit ici depuis longtemps semble-t-il. Bref je craque encore une fois, j'ai vraiment un truc avec l'accent germain (parce que l'autre que je croyais chauve mais qui était plus blond que les blés en fait, ben les 2-3 mots qu'il a dits en français m'ont assez transcendée!) en plus le reste est pas mal non plus, ultra sympa et marrant. Et il est là jusqu'à mercredi minimum... Et il aura à faire à moi plus d'une fois... ALors que d'hab les aud1ts me saoulent, là euh je peux bien faire une exception... D'autant que même mon aud1teur de la semaine dernière je l'ai complètement convaincu que tout serait arrangé l'an dernier!!! Et ouais je suis persuasive...

Donc le su1sse à un moment donné m'a demandé si j'étais fronçaise... Je peux pas nier (d'autant que plutôt le fruit sec faisait semblant (?) de pas être ravi de parler à un maudit fronçais, le tout à voix haute, donc moi j'ai fait le pitbull (ça les amuse) (PAM fait pareil! Il arrête pas de me chercher à ce sujet... Il sera surpris quand je lui foutrai ma main dans la gueule, et toc ;-) ) en disant aimablement (comme d'hab) "qu'est-ce t'as contre les français, hein hein?"). Bref au compatriote, j'ai dit que j'étais les 2 quoi, je savais que lui l'était helvète, ça s'entendait alors que moi non! Sauf que ça s'entend que je suis pas une vraie de vraie québécoise, à part que j'utilise les expressions comme une chef... Oh j'aime bien, je sais pas si c'est su1sse ou pas (il m'a sorti du su1sse allemand pour dire harm0n1ca et j'ai rien pigé!), euh merde je me rappelle plus le mot (et oui et PAM arrive, ciel mon blog! plus le temps de penser!)...

Rien à voir mais je profite d'une petite pause pour vous coller un truc que j'ai réentendu il n'y a pas longtemps et qui m'amuse beacoup dans le genre reprise des années 80 (mais ex-collègue voisin et ultra sympa!!! ne pouvait sentir) (quand je me roulais par terre de rire!) :

Et au secours Guillaume Musso va être interviewé sur Radio-Can, quelle orreur, faut que je change (rarement lu un bouquin plus mul que le sien)... sinon je vais rendre mon 4 heures, et le reste aussi! Il ose citer François Truffaut, ô crime! Et dire que ça va faire du cinéma, beeerk! J'aurais du voir les signes, j'ai acheté mon premier (et dernier) Musso 24 heures après avoir vu BFC pour la toute première fois. Comment interpréter de si sombres augures? Et il a l'air aussi dynamique qu'un tas d'épluchures ce pauvre gar^con (et dire qu'il est né la même année que moi, il fait pas honneur aux tigres!)

----------------------

Edit de super tard (période que certains d'entre vous qualifieraient certainement fort judicieusement) :

Oh, j'avais oublié de vérifier mais je suis contente que Fed ait finalement battu Tommy Haas, j'étais inquiète en arrivant au boulot il trainait de la patte, 2 sets à zéro, argh! Faut dire que j'ai une dent contre ce joueur (pas Fed) parce que sans lui (ou s'il avait été meilleur) j'en serais peut-être pas là où j'en suis, la preuve!)

06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Je viens de lire un passage de Faulkner assez intéressant sur les germains (dans la trilogie des "snopes" que je te conseille vivement).
Je te le mettrai quand j'aurai plus de temps.

Écrit par : Romain | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah je dois dire que je suis intriguée... par le passage et par les bouquins!!!

Tu m'as l'air très porté sur les trilogies ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

mais ce ne sont pas les mêmes trilogies que celles auxquelles rêve F. ...

Écrit par : Romain | mercredi, 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah tiens, j'avais pas fait le lien... mais elle est bien bonne!!!

Écrit par : presso | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai méchamment éternué là... Bon en fait j'ai rien compris à ton premier paragraphe presso... mais de quoi tu parles ? :d

Écrit par : F. | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Pourtant tu as tous les éléments en main pour comprendre... J'ai même donné des indices énormes je trouve!

Et si je te dis tout, je pense que mon message sybillin perdra considérablement de mystère (et de charme!)...

Tes capacités mentales sont peut-être entamées par ta remise de mémoire (c'est fait???)...

Et à tes souhaits, tiens ;-)

Écrit par : presso | jeudi, 04 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.