Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 juin 2009

L'empire contre-attaque

Oui là, le titre est à double sens...

Peut-être même à triple sens mais après je me fais des noeuds!

Je précise au cas où certains croiraient que mes vraies initiales sont DV et quand je respire ça fait du bruit... Quoique parfois, j'avoue puisqu'en présence de moquette remplie d'allergène il semblerait que je ronfle et qu'à coté de ma mélopée, le camion germain qui vient nettoyer ma rue matin midi et soir, surtout le week-end parce que sinon j'en profite pas en direct live, est un galopin. Il ne sera pas dit que quand je fais les choses je les fais à moitié. Donc je n'ai jamais eu de jumeaux prénommés Luke et Leila non plus.

Faut que je vous avoue (encore) un truc (et il y en a d'autres, si vous saviez) : en dehors d'écrire ici des pages et des pages d'une érudite littérature avec un style éblouissant digne des plus grands auteurs (grâce à mes vraies et fausses initiales je suis classée entre Lévy et Musso, la classe, je vous dis pas) remises 100 fois sur l'ouvrage pour en corriger les fautes les lapsus, les coquilles, etc. je fais aussi parfois d'autres choses sur le net. JE ne faceb00ke plus du tout, mais je fais des choses pires. ET là j'en ai marre, on arrête pas de m'attaquer, j'arrive pas à me développer! Mais tout à l'heure quand j'ai vu qu'une attaque était imminente, j'ai fait ni une ni 2 et envoyé les 3 pelés et 2 tondus qui me servent de gardes attaquer la ville de mon attaquant! Qui n'a pas vu venir le truc! Bon j'ai pas fait grand dégat... mais j'en ai ressenti une intense satisfaction rien de moins!

Et sinon aujourd'hui je me sentais pas super, bicause la vie, bicause d'autres choses... Mais là ça va mieux! Je pense même que je vais revenir temporairement au moins à la raison... et peut-être même couper le contact baie-effe-cien! Vu ce que ça m'apporte... Bisbille avec la frang1ne, instabilité avec PAM, fausses illusions, et j'en passe de meilleures! Bon je dis ça et je viens de lire son mail. Il se félicite de son français (tout grâce à moi, vous imaginez pas les heures que j'ai passées à corriger ses emails, à lui expliquer des règles de grammaire, à trouver des textes simples qui pourraient l'aider à progresser et en sessions skype interminables avec un débit de 3 mots à la minute pour lui, et 6 mots minutes pour qu'il me comprenne. Plus stupide que moi, tu meurs! Parce qu'en plus, même après qu'il m'ait brisé le coeur, ça me faisait plaisir de l'aider!!! Il voulait soit disant qu'on reste amis... et moi mes amis je les aide. Sauf que on peut se demander ce qu'il a fait pour moi dans tout ça... à part être nettement moins aimable quand il a plus eu besoin de cours... ou de mes contacts dans la boite qu'il convoitait! Je me foutrais des baffes parfois) parce qu'il a vu un film de Louis de Funès et qu'il a compris... Est-ce que je lui signale que n'importe qui peut comprendre Louis de F. qui est quand même nettement plus physique que verbal... ce serait vache, mais bon, ne le suis-je pas un peu sur les bords?

Je pense même que je republirai la note que j'ai enlevée un de ces 4 quand la poussière sera retombée (et qu'aucun d'entre vous n'aura l'idée de la lire ou la relire, je suis diabolique)...

06:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

C'est pas très sympa ça heing ?...

Écrit par : Le F. de Louis | lundi, 08 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Quoi qu'est pas sympa?

Le Louis de F. (tiens, j'avais pas fait le lien!), rabattre le caquet baie-effe-cien ou republier quand personne ira lire?

Écrit par : presso | lundi, 08 juin 2009

Répondre à ce commentaire

D'abord, tes lecteurs ne sont pas "personne". Non mais ho !
Ensuite, tu n'as eu à faire qu'à ce qu'il faut bien considérer comme un coucou.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'il faut changer de comportement vis-à-vis de ceux qu'on considère comme amis (même si c'est une erreur).
Il est regrettable de se forcer à changer sa nature profonde (ce qui fait que chacun est unique) sous prétexte de ne plus se faire avoir.
De toute façon, nous grandissons chaque jour, au fil des expériences.

Et pour l'inavouable, tu fais déjà fort en dévoilant ta participation à des jeux en ligne !
Note bien qu'il est toujours possible de considérer ça comme un signe (d'extrême) jeunesse et que ce n'est pire qu'aimer des films d'horreur..
Mais quand même !

Écrit par : galuchon | mardi, 09 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je pense pas qu'on puisse changer la nature profonde, si? Parce que moi j'ai tendance à faire le caméléon mais ça va juste un temps, le temps de tâter le terrain quoi!

Et puis grandir c'est changer... juste un peu, non?

Je savais que je passais un cap avec mon aveu... quoique si tu savais combien c'est gentillet, tu serais déçu! Et là j'ai presque regardé "Friday the 13th", 3ème du nom, pour sécher mes larmes out of africaines jusqu'à ce que je réalise que PAM est pas là et que j'aie peur d'avoir peur!!!

Je suis très jeune (au moins de caractère ;-) ) he ho! Et je préfère être personne qu'être tout le monde, tiens!

Bon je relis mais je comprend pas ce que tu veux dire là : "Ensuite, tu n'as eu à faire qu'à ce qu'il faut bien considérer comme un coucou."

Écrit par : presso | mardi, 09 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Il peut arriver que la nature profonde soit particulièrement affectée à la suite d'un grand traumatisme (tant physique que psychologique). Ce que je voulais exprimer, c'était le regret de voir des individus se faire violence pour tenter de changer (voire d'altérer) ce qui fait l'essence d'eux-mêmes, simplement pour complaire à d'autres ou se sentir en "harmonie" avec l'idéologie ou la culture dominante.
Un déni de soi, en quelque sorte.

Le coucou ? Tu sais, ce petit oiseau qui installe ses oeufs dans le nid des autres pour leur laisser tout le boulot... Un profiteur, quoi.

Écrit par : galuchon | mardi, 09 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaaaaaaah!
Oh la la, le coucou, j'y étais pas du tout!!!

Écrit par : presso | mardi, 09 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.