Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 juin 2009

Où il sera question de réverbères et de musique

Alors qu'a priori ça n'a pas grand chose à voir, vous serez d'accord avec moi non?

Un réverbère ça évoque pluôt la recherche d'un éclairage adéquat que l'oreille absolue...

Et bien hier soir, j'ai entendu ceci :

Ça m'a fait penser à Tryo mais avec une touche d'accent québécois (et sans le chanteur à la voix bizarre)... Et pour cause, c'est Kodiak. J'avais déjà entendu un truc ou 2 de leur part... Mais voila, j'aime bien comme genre.

Par contre ce qui m'a frappée, paf, c'est le titre : "Réverbères"... AH oui vous me voyez venir maintenant non?

Parce qu'il y a aussi Ariane Moffatt!

 

Les deux lampadaires (c'est presque pareil non?) de Karkwa

 

Et enfin Charles Dubé, dont on entend plus parler du tout...

 

Alors je dois avouer que j'ai sociologiquement et musicalement du mal à expliquer ce synchronisme dans les titres... Au moins, les chansons ne se ressemblent pas...

FAut-il associer ça à la jeune génération de chanteurs québécois, faire référence à la Grande noiceur (on va en profiter pour vous éduquer un peu sur l'histoire récente du Québec! dorénavant appelez Professeur presso) (déjà que j'ai le titre officielle de maîtresse grâce à ma... maîtrise!), à la révolution tranquille, et à un anti-babyboomer primaire qui passe par la "vieille" musique, façon nouvelle vague mélomane??? Je me perds en conjectures une fois de plus!

12:36 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Le réverbère, ça me fait immédiatement penser... à mon chien.
(pardon !)

Écrit par : galuchon | mardi, 09 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Littéralement morte de rire je suis :-)))

Elle est bien bonne! Et moi qui cherche des trucs métaphysiques, retour sur terre express ;-)

Écrit par : presso | mardi, 09 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.