Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 juin 2009

Le drame de ma vie

Ah la la, si vous saviez...

Décidément vivement qu'on soit après-demain parce que je pense à des trucs trop zarbis! Et encore je vous dis pas tout sinon je devrais vraiment écrire 24 notes par jour, soit une par heure à peu près quoi! Pas sûre que le 9/10 soit ravi par contre...

Donc, dans le cas qui nous préoccupe, c'est à dire le mien, je vous recadre au cas où vous ne suiviez pas (tsk, tsk, tsk!), le drame de ma vie c'est de ne pas être née 20 minutes plus tôt, comme quoi, ça tient pas à grand chose le bonheur! C'est pourtant rare qu'on veuille se vieillir (même moi, je suis pas à 20 minutes près!)

Tiens, ça doit être à cause de mon coté helvète! C'est terrible quand même, j'en ai que les inconvénients et aucun des bénéfices, genre compte en banque archi-plein à numéros (quoique archi-plein tout court, je suis preneuse), montre suisse (oui bon je peux l'acheter mais c'est pas pareille. D'ailleurs à partir de demain je mesure le temps helvétiquement (et en helvetica! Conceeeeeept!!!) plutôt que d'imitation nippo-canadienne), chocolat suisse à volonté (je vous ai déjà raconté quand j'avais ramené de Suisse pour mes collègues de labo du chocolat Lindt fait au Canada? Argh, quoi! Ça aurait pu aussi bien être fait à A***... c'est la seule raison pour la quelle je veux vraiment y aller, le magasin entrepôt pour faire des réserves à des prix dérisoires), etc. Naaaaaaaaan moi je suis juste née 20 minutes trop tard...

Trop tard pourquoi?

That is the question mes amis!!!

Vous allez être consternés, je vous préviens, par la teneur de mes élucubrations...

(Parenthèse (consternante pour ne pas déparer) pour vous dire que je fais fort : en un repas, j'ai mangé mâche, tomates, abricot, pêches plates, prune et orange (et pas grand chose d'autre à part un yaourt), j'ai déjà pété le score des 5 fruits et légumes frais par jour, so proud!)

Donc vu mon heure de naissance matinale (5h40 tout de même, en pleine ville-lumière dans une maternité où les bébés tombaient comme des mouches mais pas moi, non mais!) mais en retard néanmois, je suis gémeaux ascendant cancer (ou le signe après gémeaux, je sais plus en fait!).

Je suis passée à 20 minutes (et peut-être moins!) de la super classe, rien de moins : être gémeaux ascendant gémeaux!!! Quand même!!! Me demandez pas l'explication officielle de ce thème splendide (rien de moins), j'en sais rien, et, à la limite, je m'en contrefous...

Mais voici ma version de la chose : gémeaux c'est connu pour l'aspect double personnalité (le coté givré et le coté sucré) et, pour moi, l'ascendant assorti c'est le tout au carré et ça, ça veut dire 4 personnalités!!! Que d'options... Bien sûr ça peut sembler un peu sch1zo sur les bords mais je pense que ça peut se gérer tant que je ne me sens pas (j'avais oublié le "pas" crucial"!!!) obligée de changer de voix 4 fois pour mieux habiter le tout.

Déjà que j'ai ma voix normale (et mélodieuse of course) (et jeune et dynamique selon moultes interlocuteurs) (quand j'aurai 70 ans (j'ai encore 35 années pour m'y faire, ouf!) et qu'on m'en donnera 20, ça me saoulera peut-être, je pense! Très perturbant pendant que je faisais des sondages quand tu demandes si tu peux parler à la maman et que l'adorable fillette te répond moi je suis la grand-mère! Mais il y a pire!!! C'est quand on te dit c'est moi le grand-père! Ça m'est arrivée plusieurs fois de me gourrer... Par contre, je ne crois pas que ma voix soit ambigue sur ce plan... ouf!) et ma voix de bébé, quand je veux qu'on fasse quelque chose pour moi... du genre steu plait steu plait steu plait, allez dis hein! Je me foutrai des baffes parfois quand je parle comme ça... Comme si c'était "mignon" de voir une dirla de 35 ans minauder comme une fillette de 4 ans qui veut jouer à la belle et douce princesse (rarement elles ont la voix rauque)...

C'est comme ma façon de dire toujours mon nom pareil... Et pas de façon aussi classe que Bond, James Bond... Ça, mes parents devaient m'en vouloir à la naissance, non seulement ils m'ont privé de 20 minutes précieuses et donc de 2 fabuleuses personnalités mais ils m'ont affublée d'un long nom, qu'ici personne est foutu d'écrire correctement. Quand je le donne (toujours de la même foutu façon, en insistant sur le "Ma" de Manière de Lost) (pourquoi? mais pourquoi?), faut voir la tête que les gens tirent... même au téléphone j'entends la tête qu'ils tirent... C'est tout un art faut dire!

Et puis j'ai déjà du vous dire que j'avais la voix qui portait. Oh dites, je vous ai déjà raconté mon exposé d'allemand??? Alors le minaudage sur voix de stentor je vous prie de croire que ça jette un froid. Pourtant, ma voix de bébé a un certain succès... Il n'y a que la frangine qui y résiste! Même par email, je peux faire craquer comme je veux ceux qui y ont déjà été exposés. C'est un de mes pouvoirs, euh ouais, le seul peut-être en fait! Ça marche nettement mieux sur les mecs "étrangement". Bon ok, baie-effe-sait lui est resté inflexible... mais ça doit moins bien marcher en anglais c'est pour ça, j'ai la voix plus grave en english bizarrement, il me semble. Et minauder en allemand, je vous laisse imaginer le tableau, c'est juste pas possible! Je l'aurais eu sous la main, il était fait, parce que j'aurais joint le geste à la parole, là c'est infaillible, je dis même infaillibeul!!! PAM, avec lui, ça marche à fond, il fait mes 4 volontés, et ce, dans tous les domaines! C'est fantastique...

Réflexion à moi-même : J'ai du mal à croire que quiconque lirait pourrait se dire que j'ai envisagé l'espace d'un instant que je veuille en finir avec la vie... Parce que c'est loin d'être le cas!!! Dommage que la frangine et ma mère ne me lisent pas, ça les rassurerait je crois! Et j'adore quand je pars comme ça sur une idée ridicule et que ça part dans tous les sens comme un feu d'artifices!

Constatation de moi-même sur moi-même : Vous trouvez pas que j'ai tendance à abuser de ponctuation (et de parenthèses mais ça c'est un autre sujet) en bout de phrase alors que j'en utilise pas assez au centre??? Il me semble pourtant!

Commentaires

Chez moi il est 00h13 du 10 juin. Il est temps de te souhaiter un bon anniversaire.
Sinon, moi, je suis taureau ascendant taureau (véridique) donc si t'additionnes les deux paires de cornes, ça fait quatre. J'ai bon? Ca marche aussi avec les paires de coui11es note bien. Donc si t'additionnes le tout ça fait huit. Geu-din non?
Bon anniversaire !

Écrit par : La Moule | mercredi, 10 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis jalouseu!!!
Pas pour les paires de coui11es, ça fait 35 ans que j'en ai zéro et on s'en porte pas plus mal, qu'est-ce que tu en dis?
Par contre le double taureau, quelle veine ;-)

Mais sinon merchiiiii t'es la prems en plus (à le faire dans le créneau officiel, malgré le décalage) (ce qui exclut meilleure amie)!

Et sinon le ta1-chi tu t'es inscrite? Je suis pas encore allée lire chez mais le harcèlement de partout sera encore plus efficace je pense!

Écrit par : presso | mercredi, 10 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Tu risques de jamais m'excuser presso, mais d'abord il faut que tu considères tout de suite que je suis un mauvais garçon.

Pourquoi ?
Parce que pour la première fois que je commente chez toi, j'ai surtout envie de dire un truc à ma moule.
Donc voilà ma moule, moi aussi je suis né pile à l'heure pour être un pur scorpion ascendant scorpion.
Et si tu as quelques notions de cette science exacte qu'est l'astrologie, tu comprendras mieux pourquoi j'aime te lire. Tu fais quoi dans les années qui viennent?
(T'inquiète, j'ai pas d'enfant et j'en veux pas, je suis juste intéressé par le sexe quoi ! :-)
(c'est pas ma faute, c'est le signe qui veut ça il parait)

Sinon presso pour me rattraper, bon anniversaire.

Écrit par : Yojik | mercredi, 10 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah non mais ça va pas du tout!

Non seulement je sers de salon de rencontres pour assouvir les pires turpitudes (la bonne excuse le signe!), mais en plus tout le monde est truc ascendant truc sauf moi! Trop pas juste...

Mais tu es tout excusé (je peux rien refuser aux mauvais garçons) et merci quand même ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 10 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ben moi, je suis "truc" ascendant "machin".

Sniiiiiiiiiif...

Pressoooooooo !
On est deux paumééééééés !!!


Et bon anniversaire... ma vieille.

Écrit par : galuchon | mercredi, 10 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Paumée, paumé, parle pour toi, à part astrologiquement, chuis pas paumée du tout, mon vieux!!!

Merci et puis c'est vrai, on a toujours besoin d'un plus vieux que soi ;-)

Écrit par : presso | mercredi, 10 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Presso : Ben là, de suite, je préfèrerais avoir des coui11es vois-tu..ça a certains avantages finalement...
Et non, pas encore inscrite...

Yoyo : "Un scorpion??? Haaaaan !! C'est les pires !!" => on te l'a jamais faite celle-là? Sidonie, dès que ça clashe quelque part ou que quelqu'un fait preuve d'un peu de caractère, elle dit "ah ben oui hein, c'est un scorpion alors forcément !". Forcément...Le scorpion est mauvais, le scorpion est retors, le scorpion est maudit. Un peu comme les blondes, d'ailleurs.
Ceci dit, le scorpion peut potentiellement m'intéresser vu que les occasions ne sont pas nombreuses et que j'ai le goût du wild, parfois.
Néanmoins, mon Yoyo, vu les circonstances, il faudra te la coller sur l'oreille pendant au moins six mois. Contente-toi de me lire en attendant des jours meilleurs...

galuchon : M. le scientifique, je remarque que tout le monde sait à quel signe astrologique il appartient, que quasi tout le monde connaît également son ascendant, et que presque quasi tout le monde connaît son signe chinois, et ainsi de suite. Comment se fait-ce? Quelles sont vos propres motivations?

presso : désolée, je fais comme à la maison hein ! et encore bon anniversaire, il est encore temps ici (21h26)

Écrit par : La Moule | mercredi, 10 juin 2009

Répondre à ce commentaire

La Moule :

ah oui tiens, j'avais pas pensé que tes derniers examens par Aunt Petunia, ça vaudrait mieux en effet. Mais il y a bien que pour ça!!!

Et merci encore, j'ai encore 5h30 devant moi, vu l'heure d'ici, et j'ai l'intention d'en profiter. Je me coucherai tôt demain... peut-être!

Ah tiens tu parlais de la nouvelle star dont je ne sais rien du tout mais comme tu es ma seule référence en la matière et que j'ai lu ceci, je colle le lien : http://www.lexpress.fr/culture/musique/nouvelle-star-la-finale-la-redac-fait-la-moue_766529.html?XTOR=EPR-181. Ils prennent ça très au sérieux, mazette!

Sinon le seul scorpion que je connaisse c'est ex-coloc, tout s'explique!

Écrit par : presso | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah merde, la Moule, je viens de lire chez toi et je comprends mieux ton comm ici...

Écrit par : presso | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ça vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose, mais je suis de tout coeur avec toi!

Écrit par : presso | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Com à destination de ceux qui le retiendront.

Être "truc" ascendant "machin" n'était nullement un signe de dénigrement ou de mépris. Il s'agissait seulement ici d'indiquer que les deux étaient différents, d'une part, tout en ne dévoilant pas les signes m'étant affectés.
Rien de plus...

Écrit par : galuchon | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon : oulà...je ne m'attendais pas à une telle réponse vu que ma question n'était absolument pas ironique ou autre. C'était une vraie question ! Tout le monde est d'accord (ou presque) pour dire que l'astrologie c'est du flan et pourtant tout le monde connaît son signe et ne peut s'empêcher de lire les horoscopes ou les profils "psychologiques" attribués.
Bref.

Écrit par : La Moule | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

D'autant plus que j'ai parti le bal avec le truc ascendant truc.

Donc je suis gémeaux ascendant cancer, tigre de bois, c'est grave docteur? (je crois oui!)

Et en effet tout le monde le sait, même qu'un beauf qui faisait sa parade nuptiale autour de moi m'avait demandé mon signe chinois et donc avait estimé mon âge à 32 plutôt que 20, autant dire que ses chances de marquer ont pris une sale tournure tout d'un coup! Moi je sais pas par coeur les dates ou mois des signes des autres, seulement pour ceux où je connais des gens!

Écrit par : presso | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

"Me la coller sur l'oreille" ?

Tu me flattes la moule.
En vrai elle est pas aussi grande.

Écrit par : Yojik | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Taureau ascendant Lion, paraît-il. Chinois ignoré...
Cela dit, je ne consulte jamais d'horoscope et ne connais pas le profil "psy" attribué à ces dénominations.
Tant pis si ça paraît brutal, mais je m'en contrefiche totalement.

Écrit par : galuchon | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Un autre taureau donc! Ça veut dire quand en fait, vers avril, non?

Bah, là où j'ai le plus lu l'horoscope de ma vie, c'était pour la leçon de français quotidienne de baie-effe-sait à Montréal, mais mon préféré c'était celui complètement délirant qui paraissait dans un hebdo montréalais. Même la Pythie n'aurait pas osé être aussi sybilline. Mais c'était chouette à décoder! Il y en a même que j'ai gardé tellement ils étaient drôles...

Écrit par : presso | jeudi, 11 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.