vendredi, 12 juin 2009
Où il faut que je me rende à l'évidence
Même ma modestie en souffre!
Mais, il semble clair et net que je suis éminemment s1mpath1que aux yeux de pas mal de monde! Les autres, ceux qui restent insensibles ce sont des bougonneux, des schtroumphs grognons, des grincheux!
Par exemple, j'ai carrément séduit le c00rdinateur de stage de la stag1aire. J'avais bien trouvé qu'il avait l'air ravi de notre pourtant courte entrevue, j'ai été fort drôle et spirituelle, faut bien avouer, bref j'ai fait le grand jeu. Du coup il s'est senti obligé de surenchérir. Mais lui c'est un "vendeur" donc il a plutôt intérêt. Quoique vu sous cet angle je vois pourquoi G. était d'accord quand un type de chez une compagnie qui m'intéressait avait trouvé que je serais très bien pour le contact client...
Parce qu'en fait, "vendeuse" ce serait l'enfer pour moi! Je me suis torpillée volontairement pour un poste du genre chez Lafarge alors que je sentais bien qu'ils allaient me faire une offre, au secours! C'est plus difficile de refuser une offre qui est sur la table (quitte être malheureuse, faut mettre du pain sur la table (même si j'en mange pas)) qu'une qui n'y est pas. Deux fois j'ai refusé des postes par principes, et bon c'est pas évident! ÇA c'était dans le temps où je savais pas très bien où j'allais. Alors je sautais sur toutes les entrevues possibles même celles qui m'intéressaient pas. Celle là c'était un bon exemple... Ah ça pour être conquis ils étaient conquis... en grande partie parce qu'ils m'avaient testé et avaient constaté que je pouvais soutenir une conversation sur la crise 1ranienne, comme l'affaire des compteurs d'eau de Montréal ou les dernières nouvelles au hockey (enfin si on parle de Montréal, pas des autres). Pourtant on partait de loin, le premier truc qui les avaient accroché c'était mon cv... Pas tant par son contenu que par son aspect esthétique. Pas difficile de faire mieux que ceux qu'ils m'avaient montré, des torchons! Du coup on avait diagnostiqué la chose, j'avais fait un "cv de fille", ce qui est normal vu que j'en suis une, mais j'avais pas aimé le sous-entendu!
Bref le c00rdinateur a surenchéri en me disant que si jamais je venais sur le campus pour faire passer des entrevues pour un autre stage, je serais traitée comme une reine, rien de moins!
Par contre un truc que j'ai pas aimé, même si c'est plus culturel qu'autre chose, c'est de pas m'avoir serré la main à la fin, ça m'éneeeeerve. C'est comme ces gens que je ne connais ni d'ève ni d'adam et qui ont l'air tout embêtés parce que je tens la main... et c'est pas juste le cas en période de pandémie. Bon s'il m'a pas serré la main c'est peut-être sous le coup de l'émotion.
Parce qu'après la sta1aire m'a dit qu'il avait été littéralement emballé par moi, qu'elle avait de la chance de m'avoir et tout et tout... Ce qui n'est pas faux, elle profite de mon inexpérience en la matière, mon prochain stag1aire, avec lui ça marchera au pas et à la baguette! Et puis la stag1aire est arrivé en pleine période de bouillonnement professionnel pour moi, je n'avais pas trop de stratégie, je pense que ça devrait se tasser d'ici quelques mois... à ce moment là je serai la terreur des stag1aires, héhéhé!
----------------------------
PS rien à voir mais je viens de relire une note lapidaire sur certains travers de l'homme marié, note que j'hésitais à publier vu la crudité du langage utilisé (si je veux pas voir rappliqué moultes tarés par chez moi...) (et parce que je comparais rapidement avec quelqu'un d'autre qui n'apprécie pas d'être la star de ces pages) (le jour et la nuit). Et bien là j'avoue que je suis "choquée" par une telle accumulation... et pourtant c'est de l'authentique, j'y étais moi, aux premières loges en prime! Au secours...
-----------------------------
PAM confirme à l'instant qu'il me trouve fort s1mpath1que mais j'ai peur que ce soit à l'annonce de la "bonne" nouvelle que j'avais à lui donner : alors ok, à court terme c'est tout bénef (pour moi itou) (à part peut-être sur l'aspect heures de sommeil) mais à moyen long terme, les conséquences sont... conséquentes! Et pourtant je croyais bien que là ça y était... J'en ai un peu marre de stresser à ce sujet comme ça, qué pasa?
01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Commentaires
Une question me taraude : au moins, as-tu les mains propres ? C'est quand même surprenant, non, le Nb de gens qui ne veulent pas te serrer la main (et le "culturel", mouais...).
Des allusions, des allusions, toujours des allusions... mais pas d'exemples.
L'argument des tarés me parait (mais ne m'en veut pas de ce doute) assez peu crédible. Tu maîtrises suffisamment l'art de maquiller les mots pour qu'un moteur de recherche n'atterrisse pas chez toi. Quelle peut bien être la raison de ces cachotteries ?
Image personnelle à préserver ?
Texte trop explicite quant à certaines de tes pensées ?
Volonté d'aguicher le lecteur (un tantinet allumeuse, quoi) ?
Crainte de voir PAM tomber ici un jour ?
Désire de ne pas altérer l'aura de la mère que tu seras, lorsque tes futurs enfants découvriront tes textes (et le reste...) au fond du web ?
Je m'interroge un peu.
Un tout petit peu...
Écrit par : galuchon | vendredi, 12 juin 2009
Répondre à ce commentaireJe maintiens le culturel! Ici on serre pas la main, encore à moi, pauvre femme. Et je précise que j'ai les mains propres (enfin pas juste après que j'ai fait mumuse dans mon inventa1re de pièces détachées, je te l'accorde)...
J'aime bien les allusions, t'as remarqué? Surtout celles que juste moi je peux comprendre! Et c'est peut-être de l'aguichage en effet. Mais ça m'amuse que veux-tu!
Dans le cas dont je parle, disons que le texte est trop explicite tout court, faudrait que je le remanie. Et en effet j'Aimerais pas que PAM tombe dessus (et sur d'autres textes actuellement publiés non plus). Ou quelqu'un d'autre que je connais! Et peut-être que je connais des tarés en plus?
Quand à mon aura de mère, j'y avais jamais pensé, tu sembles bien sûr de ton coup avec ton "tu seras" ou "mes futurs enfants", au pluriel en prime! Je te signale tout de même que le temps file pour moi (et que je suis pas claire claire sur le sujet non plus)... et qu'après 35 ans blablabla. Donc je n'ai sans doute aucun souci à me faire à ce sujet, enfin j'espère dans l'immédiat!
Et globalement, parfois je ne suis simplement pas fière de moi et que j'assume même pas la chose virtuellement ...
Écrit par : presso | vendredi, 12 juin 2009
Répondre à ce commentaireMes amis canadiens (Québec) serrent pourtant la main.
"À la manière de Lost" serait donc du hard refoulé et pas assumable publiquement ?
C'est noté.
Mais nooooooon, t'es pas vieille !
35 ans, ce n'est même pas encore l'âge de la maturité humaine. Dans 5 ans, tu seras enfin adulte, ma fille.
Et puis, l'adoption, ça se fait à tout âge...
Écrit par : galuchon | vendredi, 12 juin 2009
Répondre à ce commentaireArgh, galuch', canadiens, québécois, c'est pas pareil!!!
J'ai pas dit qu'on serrait jamais la main heureusement mais dans certains cas, ben c'est bizarre, je pige pas trop! Il y a l'autre penchant, celui qui teprend la main, limite te l'arrache et te la rend plus... J'aime pas plus, j'avoue. Je suis jamais contente je sais. Du coup, parfois je passe pour une rustre parce que je sais plus comment faire quand je recontre quelqu'un...
Du hard refoulé comme tu y vas ;-) si je suis pas fière, ça veut pas dire c'est forcément du hard! En tout cas, il y a aussi du ultra soft dont je ne me vante pas franchement!
Ah donc 40 ans c'est l'âge adulte? Moi je trouvais plutôt que c'était le début de la fin mais bon ;-)
Je peux pas dire que j'ai étudié la chose à fond mais je pense pas qu'on puisse adopter à tout âge? Enfin ça dépend qui tu adoptes? Sauf quand tu t'appelles Madonna of course... Je ne pense pas non plus avoir l'âme missionnaire... Enfin je sais pas, j'y ai jamais pensé!
Écrit par : presso | vendredi, 12 juin 2009
Répondre à ce commentaireLe début de la fin, on peut le situer vers 2 1/2 - 3 ans. C'est généralement l'âge où le système nerveux humain est enfin finalisé (et donc, commence à dégénérer). Désolé de te déprimer, mais ça fait au moins 32 ans que ça a débuté pour toi...
L'adoption n'était qu'une manière de dire que l'on peut (si on le souhaite) avoir des enfants à tout âge (hormis pathologies spécifiques, bien sûr), et pas seulement par c0pulation (j'abhorre ce terme !).
Écrit par : galuchon | vendredi, 12 juin 2009
Répondre à ce commentaireAh bon je pensais que la déchéance commençait vers 20 ans, là tu plombes l'ambiance.
Tu sais il y a d'autres termes nettement plus glamour que c0pulation tout de même (même si là rien ne me vient en tête, déchéance, déchéance!).
Si on le souhaite oui mais reste à savoir si c'est bon pour les pauves gamins d'avoir des parents octogénaires (en poussant un peu!)... enfin question de narcissisme aussi. Bref je sais pas trop quoi en penser!
Écrit par : presso | vendredi, 12 juin 2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.