Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 juin 2009

Alors voila!

Je suis rentrée de ma soirée, courte mais fort sympathique!

Je reviens chargée : j'ai eu des fleurs, 1 bouquin et un bon cadeau de chez Archambault, avec lequel j'achèterai d'autres bouquins, un ou 2 DVD ou une quelconque babiole. Pas de CD, à moins que je trouve celui de Gérard Manset!!! On m'a chanté "happy birthday!" dans tout le resto, je savais pas où me mettre. Tiens on a pas trop parlé de mes cheveux, sujet embarssant que tout le monde voulait éviter?

La terrasse était bondée mais chouette, à peine eu besoin de me couvrir les bras histoire de dire que le temps s'était refroidi.

Je suis rentrée aussi pour trouver PAM endormi devant l'exorciste, on a vu mieux comme berceuse, non? Vous savez que l'exorciste, je l'ai vu pour la première fois il y a 7-8 ans, avec ex-coloc. Sinon j'aurais pas regardé, c'est clair! Bon en tout cas, mon appart n'est pas sens dessus dessous suite à des fouilles par PAM alors soit il était trop abattu, soit il a été discret, soit l'alcool de ce soir m'empêche de voir les détails qui clochent. Tiens il a l'air d'avoir progressé dans le Chameau sauvage.

J'avais oublié mais demain j'ai le bap1ème du fiston de la niçoise. Qui soit dit en passant a l'air d'avoir complètement zappé mes 35 ans. Bon je crois que je ferai la cérémonie à l'église, même si je sais pas trop comment faire, ça sera je pense ma 4ème fois dans une église pour une cérémonie :

  1. le baptême du petit garçon d'amis de mes parents, en Suisse. Vague souvenir, j'avais 5 ans max
  2. la messe avec la nantaise quand ses parents et elle habitaient à Lac-Mégant1c, un petit bled. J'étais l'attraction du jour c'est clair. Mais apparemment j'avais commis un impair reproché par la nantaise...
  3. l'enterrement de mon grand-père, avec les regards réprobateurs du bedeau (c'est comme ça qu'on dit) parce que personne répétait ce qu'il fallait répéter, chantait ce qu'il fallait chanter. Trop occupés à pleurer peut-être nous étions?
  4. le bap1ème de demain

Bref vous voyez je manque d'entrainement. Alors les grande slignes d'un bap1ème je connais : paf de l'eau sur la tête, le bébé qui pleure, et tout et tout. Sauf que là le "bébé" a, laissez moi calculer, ouaip onze ans... Un vieux quoi!

Et comme j'ai des choses à faire demain, je vais pas rester pour la réception, tant pis je louperai le champ et les dragées, importés de N1ce par la grand-mère! Ouais et selon ce que j'ai compris, le niçois est de retour, je peux pas dire que je sois surprise. Je sais pas s'il sera là, parce que la grand-mère et lui, pas le grand amour. PAs très envie de le voir non plus, je peux pas digérer ce qu'il a dit à la niçoise la dernière fois. Notamment concernant son av0rtement... ce que déjà j'aurais trouvé abject avant 2008! La question se pose : est-il mieux en cette matière d'être odieux ou d'ignorer complètement la chose? J'ai mon avis sur le sujet!

Pour en revenir à des choses plus terre à terre (ou moins?) (c'est dur à dire), je ne sais pas comment m'habiller ppour demain, étant donné qu'après je dois vaquer à d'autres choses. Je vais pas sortir le grand jeu, la robe etc. Plutôt je pense, un corsaire, avec un haut un peu habillé et une veste par dessus pour structurer un peu le tout, ça devrait être pas mal. Avec mes sandales à talons hauts!!! Deuxième fois que je les mettrai. Mais comme je compte marcher pas mal ensuite, je prendrai aussi mes moches et plates au cas où! Voila, emballé, c'est réglé, qu'est-ce que vous en dites?

Tiens sinon avant de partir, PAM et moi on a regardé le début d'Horloge biologique... On va voir si ça suscite la discussion ou pas, tiens! J'Avais déjà annoncé ici une étude du mâle québécois... Pas trop le temps maintenant... Horloge biologique observe ce groupe sous l'angle de la paternité. On a 3 cas principaux : le nouveau père de famille, avec sa petite famille et sa maison de banlieue, sage et raisonnable, le futur père de famille qui ne touche plus sa femme mais veut arrondir son compte de conquêtes à 30 ce qu'il considère comme minable face à certains cavaleurs qu'il connait, et le 3ème, le connard fini, qui ne veut pas d'enfant, est prêt à tout pour pas en avoir, quitte à écraser la pilule de sa copine dans le jus d'orange qu'il lui presse "amoureusement" chaque matin tout en lui disant qu'il veut faire un bébé pour pouvoir baiser plus souvent. Argh, ce 3ème cas, extrême heureusement, j'en ai déjà rencontrés. Pas que ça ait été le genre de traitement auquel on m'ait exposée. Ou alors je le sais pas... Je n'ai jamais vraiment pensé "bébé" avant les 2-3 dernières années (horloge biologique oblige on dirait)... donc j'ai jamais demandé à qui que ce soit de m'en faire un, ça évite les problèmes du genre.

On en reparlera, j'ai perdu l'autre moitié de la note, argh!

Là il est tard, je vais me coucher! Seul dilemme : PAM dort encore, assis, sur le futon. Quoique je fais? Je le réveille pour qu'on aille se coucher ou je reste avec lui sur le futon en l'utilisant comme oreiller? On va voir! Je vais me prendre un ou 2 advils avant, j'ai super mal au bide. Allez, bonne nuit ou matin ou autre!

08:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |

Commentaires

"Je n'ai jamais vraiment pensé "bébé" avant les 2-3 dernières années (horloge biologique oblige on dirait)..."

Ca veut dire quoi ?

Ah oui, dslé, j'avais pas lu la suite... "On en reparlera, j'ai perdu l'autre moitié de la note, argh!"... Argh ! En effet...

Écrit par : F. | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Pour la tenue, rien de mieux que de faire selon ton envie (pas contrariant, n'est-ce pas ?).

Et où as-tu passé la nuit, finalement ?

Quant au Niçois... c'est un Niçois !
Pour ma part, je pense que les remarques négatives (et qui ne changeront rien aux choses) sont à proscrire dans une relation de couple. Ça ne fait qu'ajouter des éléments de rancoeur, tous ces cumuls de petits griefs qui rendent l'existence commune insupportable à la longue. Mais ce n'est qu'un avis personnel, qui n’a donc pas valeur d’universalité

Écrit par : galuchon | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

F. :

Ouaip j'étais fort contrariée mais, si je me souviens bien, je ne parlais pas nécessairement de ce qui t'intéressait...

Écrit par : presso | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Je sais que ma voix fait souvent écho ici... Mais c'est vrai ça que tu nous as jamais parlé vraiment de ce sujet croustillant... Enfin t'as vaguement insinué que c'était pas au programme pour l'instant, tout en restant très insinuative... (je viens d'inventer un nouveau mot pour toi).

Écrit par : F. | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

galuchon :

Pour ma tenue ouais c'est ce que je fais d'hab mais je sais pas trop ce qu'on "doit" porter en ce genre d'occase??? Mais c'est pas bien, j'ai envie de sécher!

Je trouvais ta question bizarre et finalement je me suis souvenue! Alors donc sur le futon, PAM aussi on était un peu à l'étroit, il a même failli me foutre par terre, ce que j'aurais moyennement appécié! La petite brise fraiche l'était quand même un peu trop à un moment d'où l'intérêt de ma bouillote humaine, qui est maintenant tout à fait remis sur pied!

Ah bon c'est comme ça les niçois?
Et les trucs qu'il a sortis sont plus que négatifs, franchement cruels, juste mauvais! Je n'accepterais ça de personne!!!

Écrit par : presso | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

F. bis :

Je suis flattée un nouveau mot rien que pour moi ;-)

C'est croustillant, vraiment? tu crois? Tu veux que je vous cause couches pleines et allaitement c'est ça ;-)
Même si c'était au programme pour moi, je suis pas sûre que PAM sauterait de joie! Ça ne l'est pas mais je me pose des questions que je ne me suis jamais posée avant... Tout ça c'est la faute de baie-effe-sait, du birman et de tout le monde qui procrée autour de moi!

Écrit par : presso | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

C'est un sujet qui mériterait plus qu'un com quand même :)

Bonne journée chez toi !

Écrit par : F. | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Oh mais je n'ai jamais dit que j'allais en rester là ;-)
(même s'il me smeble en avoir déjà dit des bribes à droite à gauche non? Ou ai-je été trop insinuative???)

Pareil pour toi!

Écrit par : presso | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant, tu m'as donné l'impression que tu voulais pas d'un enfant. De l'autre, j'ai parfois l'impression du contraire... Alors ouais, t'as peut-être été trop insinuative (ou alors c'est moi qui voit des femmes pondeuses partout ??? Oui parce que dans ma tête, c'est un peu ça quand même hein ? Ah moyen-âge, quand tu nous tiens...)

Écrit par : F. | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Tu résumes parfaitement la situation (rendons à F. ce qui appartient à F. tout de même)!

Avant je savais avec certitude que j'en voulais pas! Et maintenant, je sais plus du tout...

Et en effet dans les facteurs qui m'embrouillent, l'instinct "poule pondeuse" joue clairement avec l'effet horloge biologique qui fait tic-tac tic-tac! Mais pas que...

Certaines circonstances m'ont fait m'interroger sur le sujet également, à détailler une autre fois (bien que je pense avoir déjà fait, je radote!)...

Ça m'énerve d'ailleurs parce que je me pensais au dessus de tout ça! Comme quoi...

Écrit par : presso | dimanche, 14 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.