Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 juin 2009

Dressés sur ma tête

Ouais ben déjà que quand j'ai les cheveux longs (enfin longs pour moi c'Est quand ils me frôlent les épaules) ils ont tendance à se tenir en brosse quand je me réveille, là ils sont tellement courts qu'il n'y a vraiment rien qui les retient de n'en faire qu'à leur tête! Et je vous prie de croire qu'ils ne se gênent pas du tout...

Ouais sinon, ça se confirme une fois de plus, je n'ai pas la vocation pour devenir infirmière. Le blanc me va comme un gant, soit, mais éponger les fronts fiévreux, tout ça, tout ça, je fais pas bien! Enfin apparemment si, vu que PAM s'incruste alors que je le renverrais chez lui qu'il aille agoniser tranquille quoi. Menfin je dis ça, je le pense pas tout à fait. Comme ce soir, il semble clair et net que je sorte (où que j'aille) et que PAM étant patraque, préfère végéter tranquillement tout seul (menfin ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il réclame que je reste vu que, selon lui, être blotti contre moi (et me tenir atrocement chaud, vu la fièvre et qu'on est en mode été depuis hier) l'aide à dormir, la bonne blague) et que là je considère presque le laisser rester chez moi tout seul comme un grand. Vous imaginez pas le sacrifice que ça demande de ma part! Ça veut dire qu'il risque de fouiller dans mes placards, argh! que je n'ai toujours pas trop eu le temps de ranger comme il est tout le temps là...

C'est vous dire si baie-effe-sait a fait partie des (rares) priviligiés à avoir eu carte blanche chez moi, sans m'avoir euh comment dire ça élégament? "eue" avant. Quatre journées complètes il a eu, le bougre! Il y a lui et le bostonien (une semaine complète), à bien y penser! Pas plus... Enfin, ex-coloc aussi mais elle est hors catégorie! Quoique, à un certain moment, le ménage à 3 dans un lit double king, avec justement ex-coloc et le bostonien, est pas passé loin... Ça aurait laissé l'autre nigaud, seul membre de sa catégorie... Tiens ça me rappelle un mystère encore irrésolu à ce jour (parce qu'il ne m'a jamais répondu le bougre, j'ai posé la question) : avait-il été déçu quand à 2 heures du mat, à sa première nuit chez moi, je l'ai installé sur le futon tout seul? Moi j'ai trouvé que oui!

Ah tiens, je suis en train de terminer "Le chameau sauvage" de Philippe Jaenada (merci la Moule!) et je suis fan! J'Ai trouvé le milieu un peu longuet bien que sans doute nécessaire mais il y a des réflexions à mourir de rire, qui me font pouffer de rire toute seule. J'en ai lu des bouts à PAM hier qui me demandait pourquoi je riais (tiens première fois que je lis au lit avec lui à coté!)... Il veut le lire après! Il faut que je vous mette un passage qui m'a éclatée, en plus c'est une longue parenthèse, vous pensez si ça me cause!) :

"Au moment du café, j'ai prié de toutes mes forces pour qu'elle ne commande pas un déca. J'en étais venu à détester les gens qui prennent des décas.Ça datait de l'époque où j'avais commencé à inviter les filles au restaurant dans l'espoir de les niquer ensuite (c'est le deuxième palier dans la vie d'un homme, la séduction assise, après la séduction debout, celle qu'on pratique dans les boums et les boites - ensuite, vers quarante ans, vient la séduction couchée (celle qui ne passe par aucune étape préliminaire, on croise des femmes et on les allonge), puis nous revenons aux douceurs de la séduction assise, vers la cinquantaine, avant de retrouver bien plus tard les émois simples de la séduction debout, dans les thés dansants et les bals de la salle des fêtes)."

Bon allez je m'arrête parce que la suite est à l'avenant et que si je continue je vous colle la moitié du bouquin! En tout cas, PAM me pousse maintenant à finir au plus vite, menaçant de ne plus "m'honorer" entretemps. La bonne blague, vu l'état dans lequel il est, je peux faire ce que je veux avec lui, sans trop me fatiguer en plus.

Mais j'en profite pour sonder mon lectorat masculin et savoir à quel stade il en est???

V'là autre chose, monsieur me dit qu'il est plus de 11 heures et qu'il a faim! Nan mais quoi? Infirmière plus bonniche? Faut que je me change entre les 2 aussi peut-être aussi? Mais en bonne gourde (et parce que j'ai faim moi aussi après tout) je vais nous faire un petit pain perdu raisins noisettes rhum(!) oranges avec en prime pêches et abricots poêlés, j'en ai quelques uns d'abimés, et hop ni vu ni connu! Bon alors je crois que je vais vous laisser pour enfiler ma tenue de chef (Argh avec la toque on va croire que je suis chauve vu que rien ne va dépasser sur le plan capillaire) (même après une douche, mon décolleté est encore vaguement hirsute, d'où ils sortent encore tous ces petits moignons de cheveux???) et manger un peu (avant d'étrangler PAM... dont la maladie révèle le coté qui veut être materné) (toute bonne chose a une fin, moi cet aprem je vais faire les magasins, et toc!) (et exposer dans le monde mon manque de cheveux) (ouais j'obsessionne, et alors? J'ai le droit!!!)...

--------------------------

Edit de 3 heures plus tard:

À la demande générale (celle de PAM qui constitue l'essentiel de mon public réel, faut bien lui rendre ça), et parce que j'ai trop chaud et du coup pas envie de sortir du tout, je lis et j'ai envie de citer du Jaenada qui m'a fait mourir de rire aussi (et réclamer un traitement similaire de la part de PAM, qui n'en perd pas une) (apparemment je ne le manipule pas avec assez de respect) (nan mais puis quoi encore!) :

"(...) et celle qui touchait mon machin avec émotion et respect, les yeux émerveillés et brillants, comme si j'avais PAtrick Bruel entre les jambes (...)"

PAM m'en veut mais moi je suis pas fan de Patriiiiiiiiiiiiiiiiick... Mais j'en ris encore!!!

20:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

De rien !
C'était un peu évident que le style et l'humour allaient te plaire...Je suggère maintenant la Plage (que tu as achetée il me semble?), beaucoup plus linéaire dans sa construction. Et pleine de parenthèses interminables.
Je veux l'avis de PAM dès qu'il l'aura terminé.

Écrit par : La Moule | samedi, 13 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui, j'adhère à fond!
Et en effet j'ai déjà la Plage, je me demande si je vais pas l'emporter pendant mes vacances, tiens!

PAM me harcèle pour que je finisse, du coup pour me venger je lui lis les passages qui m'ont fait rire.
Je promets un rapport détaillé dès qu'il aura fini...

Écrit par : presso | samedi, 13 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.